Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
N'importe quoi l'argument du "le débutant verra pas la différence en essayant"...

Quand tu achètes ta première voiture, que t'y connais rien, tu peux pas te rendre compte en allant voir différents modèles chez le concessionnaire, en rentrant dedans pour voir dans laquelle tu te sens le mieux, celle que tu trouves la plus confortable etc... Tu ne peux pas te faire d'avis ? Bien sûr que si

Pareil pour les grattes, tu verras si tu es plus à l'aise sur tel ou tel type de manche, tu brancheras pour voir si le son te convient, etc...

Acheter une gratte sans jamais l'avoir essayé au préalable c'est, selon moi n'importe quoi. Evidemment pour certaines ce n'est pas possible, mais acheter sans avoir essayé par exemple d'autres grattes de la marque avec le même profil de manche, d'autres grattes équipées des mêmes micros etc...

Le débutant ( voir des personnes qui se débrouillent bien) qui achète sans essayer, tu le retrouves 1 semaine plus tard sur le fofo, avec des questions du style : ouais mon son est pas bon j'arrive pas à avoir tel son --> bah si tu avais essayé avant tu t'en serais rendu compte
j'arrive pas à m'accorder comme ça, je galère pour changer les cordes --> bah fallait pas acheter un floyd bas de gamme pourri comme on te l'avait conseillé
et des questions comme ça il y en a des dizaines et des dizaines

Bref essaie avant d'acheter. (et je me lancerai pas sur le sujet de l'occaz. ok paie 400 € pour une gratte NEUVE, et passe à côté de grattes qui sont en tous points supérieures, mais qui, oh mon dieu ont des micros traces de médiator sur la table....)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
cobsh666
rasta51 a écrit :

Quand tu achètes ta première voiture, que t'y connais rien, tu peux pas te rendre compte en allant voir différents modèles chez le concessionnaire, en rentrant dedans pour voir dans laquelle tu te sens le mieux, celle que tu trouves la plus confortable etc... Tu ne peux pas te faire d'avis ? Bien sûr que si

Pareil pour les grattes, tu verras si tu es plus à l'aise sur tel ou tel type de manche, tu brancheras pour voir si le son te convient, etc...

Mais au moins quand tu achète une voiture tu sais conduire
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Mais oui le débutant ne peut pas faire la différence entre un son de strat et de Les Paul, ou entre 2 manches...
Bikerator
Pour vous répondre : -_______-

D'abord Rasta tu te calme de suite sinon sa sers à rien de poster. Ici si t'a un conseil pour acheter des guitare tu les developpe dans le calme.
Bon pour te répondre sache que j'ai un pote qui fais de la gratte depuis 4ans sauf qu'il a une gratte plus pourrie que ma Cort a 149€ donc c'est mort.... Vu que je suis débutant et que je n'ai jamais essayé des vrai guitare, je ne peux pas connaitre la différence entre les caractéristiques. Et puis je vous rappel que je suis débutant,moi je vous juste apprendre à mieux jouer avec une gratte qui tient le dossier. On verra après...

Sinon je suis tombé sur sa dans ma boite de rep :
http://www.zikinf.com/annonces(...)43524
C'est un peu haut-dessus de mon budget mais sa change carrément des bas de gamme.
Je n'ai pas de signature.
Bikerator
on me vends aussi une dean hardtail 400e.
"bonjour
j'ai vu que tu cherches une guitare pour du heavy.
je vends une dean hardtrail couleur sunburd/orangé.
Donc chevalet fixe, beaucoup de sustain, manche type gibson en un peu moin gros, et surtout emg 81/89 (avec split) donc son énorme.
je la joue avec mon groupe de death et pas de soucis niveau son.
je la vends 400€.
xavier

j'ai plein de photos "
badfred
Demande les photos de la Dean et l'état général, mais ce sont deux bonnes grattes équipées avec du micro "patator" idéal pour la disto (la config EMG 81 et 85 est un grand classique des métalleux actuels).

Perso je trouve cette Jackson vraiment très belle, les Dean sont de bonnes grattes aussi, montre nous les photos quand tu les auras reçu.

Quant au sujet "C77" je trouve absolument ridicule les envolées verbales vers lesquelles on se dirige à chaque prononciation de la marque !!!!
Il se trouve que Custom77 fait à ce jour les meilleures copies Gibson à prix plancher, c'est tout !!! ça va pas chercher plus loin !!! alors rien ne sers d'encenser ou de dénigrer la marque parce qu'ils ont fait le choix de la délocalisation (comme beaucoup) et de la vente directe (comme très peu... ).
Si cette marque est souvent citée c'est qu'il y a une raison valable, et je rappelle que Custom77 ce ne sont pas QUE des copies Les Paul, mais aussi des SG, flying V, Explorer, Télé, etc... pour moins de 500 € avec une qualitée reconnue par rapport aux Epiphones qui font payer len grande partie leur licence et non pas leur qualité.

J'ajouterai que je ne suis pas non plus "pro Custom 77" et que j'essaie d'orienter toujours sur les marques les plus pertinantes (Yamaha, Cort, Hagstrom, C77 donc..., Schecter, etc...) en fonction de la demande.

Je suis passablement énervé par le "pourrissage de topic" et on vient d'y assister une nouvelle fois, c'est bien dommage.

Paranthèse fermée en ce qui me concerne.

Keep cool !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
badfred a écrit :
Je suis passablement énervé par le "pourrissage de topic" et on vient d'y assister une nouvelle fois, c'est bien dommage.

malheureusement il y en a toujours quelques un pour s'amuser à dénigrer, à lancer des piques gratuitement sur cette marque, pas plutard qu'hier FB l'a fait sur un autre topic... mais bon c'est pas le pire, loin de là.

il y a beaucoup d'autres marques qui souffrent aussi de ce genre d'enquiquineur pour une raison ou une autre, comme si démolir était un passe temps.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Encore une fois, je n'ai rien contre Custom77, j'en ai testé une très bien, et je trouve bonne l'idée de la vente en directe.

Ce que je reproche c'est que quelle que soit la requête des mecs qui postent, on voit une horde de pro 77 débarquer et conseiller les modèles à tort et à travers...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ca me parait être un très bon choix la dean, sur le papier elle est au top :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
F.B a écrit :
Ce que je reproche c'est que quelle que soit la requête des mecs qui postent, on voit une horde de pro 77 débarquer et conseiller les modèles à tort et à travers...

sauf que cet effet de mode (puisque ça en était un) est fini, il y a quelques moirs c'était bien pire et là ça rimait vraiment à pas grand chose. hors là dans ce topic (et celui ou tu es intervenu hier je crois), la propostion de c77 n'était pas incohérente loin de là, ce n'était pas conseiller à tort et à travers.

Maintenant tout ce qui reste de cette mode c77 c'est les enquiquineurs pas forcément méchant mais pas forcément bien cool au final non plus.
Bikerator
Je suis bien partis pour acheter la Dean d'occaz.
badfred
La Dean a l'air excellente pour le prix !

Belle lutherie et bonne config micro, pour 400€ je pense que c'est une bonne affaire.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Bikerator
Ok alors j'attends l'accord de mes parents en tout cas merci à Kazuyo, badfred et muse pour leur aide.
Je vous tient au courant quand/si j'achète la Dean ou une autre.

Bikerator
Salut,
mes vieux m'on obligé de commander une gratte via un magouze près de chez moi. Je dois faire un choix d'ici mardi. Bon pour l'occaz c'est mort de chez mort.

Mais j'ai renouvelé mes idée à cause de mon budget qui a haussé à 600€ max donc 500/600€.

On a du EPIPHONE LP CUSTOM EMG EX
Et du JACKSON DK2M

J'aime bien les formes des deux, la couleur peut aller mais c'est surtout au niveau des critique que je me suis penché. Regarder pour la custom http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Et la DK2M aussi :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Bon il faut conclure alors donnez simplement un avis sur une des deux. Ou une autre dans cette ordre de prix et de modèle .

Pour infos je suis allé essayé des gratte dans un magouze assez big. Mais le pauvre vendeur, je lui es dit "metallica" et ce pauvre homme m'a conseillé une Fender Stratocoaster ?!?!?! Enfin tous sa pour dire que c'étais pas tout à fait concluant, aucune guitare que j'avais en projet ne figurait sur son immense mur. Donc internet ou rien.

En ce moment sur guitare électrique...