Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bikerator
Salut,
mes vieux m'on obligé de commander une gratte via un magouze près de chez moi. Je dois faire un choix d'ici mardi. Bon pour l'occaz c'est mort de chez mort.

Mais j'ai renouvelé mes idée à cause de mon budget qui a haussé à 600€ max donc 500/600€.

On a du EPIPHONE LP CUSTOM EMG EX
Et du JACKSON DK2M

J'aime bien les formes des deux, la couleur peut aller mais c'est surtout au niveau des critique que je me suis penché. Regarder pour la custom http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Et la DK2M aussi :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Bon il faut conclure alors donnez simplement un avis sur une des deux. Ou une autre dans cette ordre de prix et de modèle .

Pour infos je suis allé essayé des gratte dans un magouze assez big. Mais le pauvre vendeur, je lui es dit "metallica" et ce pauvre homme m'a conseillé une Fender Stratocoaster ?!?!?! Enfin tous sa pour dire que c'étais pas tout à fait concluant, aucune guitare que j'avais en projet ne figurait sur son immense mur. Donc internet ou rien.
Je n'ai pas de signature.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
La DK2M. A titre perso, sans hésiter.

Pour 600 €, t'as de l'Ibanez pas pourrie, type S670, MAIS faut aimer la forme du corps AINSI que la config micros (les dits micros étant passe-partout, ayant un son "neutre"). LE point sur cette gratte, c'est le vibrato, le ZR, qui est un monument de justesse.

Ceci n'est que mon avis. T'as le droit de pas être d'accord !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bikerator
Dan_C a écrit :
La DK2M. A titre perso, sans hésiter.

Pour 600 €, t'as de l'Ibanez pas pourrie, type S670, MAIS faut aimer la forme du corps AINSI que la config micros (les dits micros étant passe-partout, ayant un son "neutre"). LE point sur cette gratte, c'est le vibrato, le ZR, qui est un monument de justesse.

Ceci n'est que mon avis. T'as le droit de pas être d'accord !

Je te rappel qu'il s'agit de guitare de hard.
Et pourquoi la jackson plutôt que la epi ?
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bikerator a écrit :

Bah Jackson court nettement mieux dans le hard qu'Epi (oui, je sais, c'est totalement gratuit comme réflexion).

Et la S670, pour le hard, elle se démerde (y a une video où je tire quelques notes metalliques de cette (belle) pelle... topic "essais de guitare, bons et mauvais points").
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :

ça tombe bien l'ibanez c'est pas fait pour la salsa (même si...)
Bikerator a écrit :

je suis d'accord avec lui mais dans le sens ou il ne faut pas se laisser aveugler par les emg de l'epi, ça reste et restera une epi (et là je te dis bonne recherche).
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator a écrit :

ça tombe bien l'ibanez c'est pas fait pour la salsa (même si...)
Bikerator a écrit :

je suis d'accord avec lui mais dans le sens ou il ne faut pas se laisser aveugler par les emg de l'epi, ça reste et restera une epi (et là je te dis bonne recherche).

http://www.modernguitars.com/a(...).html guitare epi du mois
Critiques de la midnight spéciale: http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Critique de la custom standard :

Voila je suis tombé sur sa rien que sur la 1ère page de google. Enfaite la Jackson est je pense plus hard avec les duncan seymour mais la epi avec ses EMG mythique et sa forme que je préfère largement à la Jack.
Par contre sauriez-vous si la jackson a un manche large ou pas ? Ou la Epi ? Parce que j'ai horreur de sa .
Bikerator
Dan_C a écrit :
Bikerator a écrit :

Bah Jackson court nettement mieux dans le hard qu'Epi (oui, je sais, c'est totalement gratuit comme réflexion).

Et la S670, pour le hard, elle se démerde (y a une video où je tire quelques notes metalliques de cette (belle) pelle... topic "essais de guitare, bons et mauvais points").

Désolé mais je veut pas de guitare qui se demmerde en metal. Je veux une guitare de hard tout cour. Mais merci quand même mec ! En plus sur review harmony elle ne figure même pas avec les Ibanez.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :
http://www.modernguitars.com/archives/000306.html guitare epi du mois

et?

ça t'apporte quoi de plus, ça n'est aucunement un jugement de valeur sur, mais vraiment pas.

Bikerator a écrit :

comme tous les autres produits sur harmony, c'est toujours noté au taquet, même des bouses, harmony central c'est un peu comme les avis d'audiofanzine...tu as de tout et de rien.

Bikerator a écrit :
Voila je suis tombé sur sa rien que sur la 1ère page de google.

je parlais pas d'une recherche google, mais plutot sur le forum...

Bikerator a écrit :
Désolé mais je veut pas de guitare qui se demmerde en metal. Je veux une guitare de hard tout cour.

j'avous ne pas comprendre ce que tu veux dire là...ça existe pas les guitares de hard tout cours, d'ailleurs l'épi avec ses emg tu crois qu'elle est quoi? hard tout cours?

non vraiment je pige pas, mais si tu tiens absolument à tes emg mythtiques au détriment du reste, tu as raison, prend l'épi et n'en parlons plus...
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator a écrit :
http://www.modernguitars.com/archives/000306.html guitare epi du mois

et?

ça t'apporte quoi de plus, ça n'est aucunement un jugement de valeur sur, mais vraiment pas.

Bikerator a écrit :

comme tous les autres produits sur harmony, c'est toujours noté au taquet, même des bouses, harmony central c'est un peu comme les avis d'audiofanzine...tu as de tout et de rien.

Bikerator a écrit :
Voila je suis tombé sur sa rien que sur la 1ère page de google.

je parlais pas d'une recherche google, mais plutot sur le forum...

Bikerator a écrit :
Désolé mais je veut pas de guitare qui se demmerde en metal. Je veux une guitare de hard tout cour.

j'avous ne pas comprendre ce que tu veux dire là...ça existe pas les guitares de hard tout cours, d'ailleurs l'épi avec ses emg tu crois qu'elle est quoi? hard tout cours?

non vraiment je pige pas, mais si tu tiens absolument à tes emg mythtiques au détriment du reste, tu as raison, prend l'épi et n'en parlons plus...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Sache que sur quasiment tout ce que j'achète de "testable" je fouine sur la toile et je peux t'assurer que les critiques sont à 85% des fois valable. Or cette guitare est réputée. C'est claire qu'avec 5critique 10sur10 on peut se poser des question mais avec 160 critique toutes bonnes.... Sinon c'est pas les micro qui me tentent d'ailleure les duncan de la DK2M me paresse mieux appropriés. On vas dire que c'est surtout la forme et la finition qui m'interesse. Les micros sa se change. Mais je ne t'apprend rien . Et puis ce que je voulais dire avec cette putain de Iba c'est que je cherche une guitare "conçue", "designer" et "destiné" au lourd. Enfin si tu peux passe moi un lien parce que je ne trouve rien du tout sur la S670.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Test complet avec photos et video. Evidemment, c'est un avis quelque peu partial puisque je l'ai achetée.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Sache que sur quasiment tout ce que j'achète de "testable" je fouine sur la toile et je peux t'assurer que les critiques sont à 85% des fois valable. Or cette guitare est réputée. C'est claire qu'avec 5critique 10sur10 on peut se poser des question mais avec 160 critique toutes bonnes....

bin regarde les critiques des autres produits, c'est exactement pareil que ça soit 10 ou 100-200 critiques...

de plus, les critiques ne concernent pas la guitare qui t'intéresse, je ne vois pas donc pas comment tu peux te basé là dessus.

Bikerator a écrit :
c'est que je cherche une guitare "conçue", "designer" et "destiné" au lourd.

l'épi n'est aucunement conçu, designer pour du lourd hein, c'est juste une LP avec des emg...donc rien de spécial à par les micros.

donc quitte à avoir ce raisonnement, autant le faire pour toutes les guitares...

et puis bon juste pour du hardrock, t'as pas besoin de quelques chose d'extrème (par là j'entend conçu, designer pour du lourd), c'est pas du cannibal corpse que tu veux jouer. L'ibanez comme toutes les ibanez s ou rg ou encore sz sont à l'aise dans les musiques saturés.
Bikerator
Dan_C a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,tests-de-guitares-bons-et-mauvais,151756,430.html

Test complet avec photos et video. Evidemment, c'est un avis quelque peu partial puisque je l'ai achetée.

C'est claire que sa change. Mais t'es vraiment sure que sa peut couvrir toute satu ?
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Sache que sur quasiment tout ce que j'achète de "testable" je fouine sur la toile et je peux t'assurer que les critiques sont à 85% des fois valable. Or cette guitare est réputée. C'est claire qu'avec 5critique 10sur10 on peut se poser des question mais avec 160 critique toutes bonnes....

bin regarde les critiques des autres produits, c'est exactement pareil que ça soit 10 ou 100-200 critiques...

de plus, les critiques ne concernent pas la guitare qui t'intéresse, je ne vois pas donc pas comment tu peux te basé là dessus.

Bikerator a écrit :
c'est que je cherche une guitare "conçue", "designer" et "destiné" au lourd.

l'épi n'est aucunement conçu, designer pour du lourd hein, c'est juste une LP avec des emg...donc rien de spécial à par les micros.

donc quitte à avoir ce raisonnement, autant le faire pour toutes les guitares...

et puis bon juste pour du hardrock, t'as pas besoin de quelques chose d'extrème (par là j'entend conçu, designer pour du lourd), c'est pas du cannibal corpse que tu veux jouer. L'ibanez comme toutes les ibanez s ou rg ou encore sz sont à l'aise dans les musiques saturés.

Bon écoute mec, toi t'es pas du genre à vouloir toujours le dernier mot ? parce que sa commence à être le pogo dans le pantalon. Tous ce qui m'intéresse c'est des CONSEILLES pas des jugements sur mes propos.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bikerator a écrit :

C'est claire que sa change. Mais t'es vraiment sure que sa peut couvrir toute satu ?

Si tu as bien regardé la vidéo, ce dont je ne doute pas, la fin est quand même patator... le micro chevalet délivre bien, déjà lorsque j'attaque le plan blues-rock en rythmique son clair, il "crunch" (un peu comme le chocolat qui croustille )...

Qu'entends-tu par "toute saturation" ? (la disto de l'ampli, un Roland Cube 30X est celle du Recto de chez Mesa)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator, je cherche juste à t'aider car tu as l'air un peu crédule concernant les sois disant avis sur une guitare qui n'est pas celle qui t'intéresse, sur une guitare encore une fois qui n'est pas celle qui t'intéresse qui est soit disant élu guitare de l'année...et sur ta non connaissance en matière d'ibanez...

je t'explique simplement que l'épi dont la production n'est pas 100% égale n'est pas plus destiné au son lourd que l'ibanez.

mais si tu ne veux pas remettre ce que tu penses en cause, ne vient pas demander d'avis sur un forum et achète la 1ere merde venue...

désolé, ça commence juste à me gonfler, je ne cherche pas à t'aider pour que tu m'en foutes plein la gueule car tu n'acceptes pas ce que je te dis.

y a vraiment des fois
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator, je cherche juste à t'aider car tu as l'air un peu crédule concernant les sois disant avis sur une guitare qui n'est pas celle qui t'intéresse, sur une guitare encore une fois qui n'est pas celle qui t'intéresse qui est soit disant élu guitare de l'année...et sur ta non connaissance en matière d'ibanez...

je t'explique simplement que l'épi dont la production n'est pas 100% égale n'est pas plus destiné au son lourd que l'ibanez.

mais si tu ne veux pas remettre ce que tu penses en cause, ne vient pas demander d'avis sur un forum et achète la 1ere merde venue...

désolé, ça commence juste à me gonfler, je ne cherche pas à t'aider pour que tu m'en foutes plein la gueule car tu n'acceptes pas ce que je te dis.

y a vraiment des fois

Ce que je veux dire c'est qu'on gagnerait du temps en disant simplement : cette guitare c'est de la merde fraiche, celle-là est mieux parce que si et sa. Parce que avec toutes les connerie que je débite on avancera pas. C'est que si tu t'y connait beaucoup en guitare sa colle pas avec moi qui n'y connait nada.... En gros tu trouve qu'Epi est pas mieux qu'iba ? Alors t'as pas un modèle à me conseiller ?

En ce moment sur guitare électrique...