Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator, je cherche juste à t'aider car tu as l'air un peu crédule concernant les sois disant avis sur une guitare qui n'est pas celle qui t'intéresse, sur une guitare encore une fois qui n'est pas celle qui t'intéresse qui est soit disant élu guitare de l'année...et sur ta non connaissance en matière d'ibanez...

je t'explique simplement que l'épi dont la production n'est pas 100% égale n'est pas plus destiné au son lourd que l'ibanez.

mais si tu ne veux pas remettre ce que tu penses en cause, ne vient pas demander d'avis sur un forum et achète la 1ere merde venue...

désolé, ça commence juste à me gonfler, je ne cherche pas à t'aider pour que tu m'en foutes plein la gueule car tu n'acceptes pas ce que je te dis.

y a vraiment des fois

Ce que je veux dire c'est qu'on gagnerait du temps en disant simplement : cette guitare c'est de la merde fraiche, celle-là est mieux parce que si et sa. Parce que avec toutes les connerie que je débite on avancera pas. C'est que si tu t'y connait beaucoup en guitare sa colle pas avec moi qui n'y connait nada.... En gros tu trouve qu'Epi est pas mieux qu'iba ? Alors t'as pas un modèle à me conseiller ?
Je n'ai pas de signature.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bah si tu as des doutes sur l'Ibanez (dans le fait qu'elle te satisfasse), et comme tu as suggéré la Jackson DK2M en autre choix que l'Epi, je repète, la DK2M fait du très très bon travail pour du hard, Jackson étant une marque très axée sur le créneau hard/metal/grosson, et ça ne date pas d'hier, je suppose que je ne t'apprends rien

Si tu as des doutes sur le fait que la Jackson soit taillée pour le hard, je te conseille un petit tour sur le topic Jackson/Charvel, tu poses la question, et là, Zeb sur son destrier archtop viendra te répondre (ou d'autres qui sont calés sur cette marque).

Keep rockin'
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :
absou a écrit :
Bikerator, je cherche juste à t'aider car tu as l'air un peu crédule concernant les sois disant avis sur une guitare qui n'est pas celle qui t'intéresse, sur une guitare encore une fois qui n'est pas celle qui t'intéresse qui est soit disant élu guitare de l'année...et sur ta non connaissance en matière d'ibanez...

je t'explique simplement que l'épi dont la production n'est pas 100% égale n'est pas plus destiné au son lourd que l'ibanez.

mais si tu ne veux pas remettre ce que tu penses en cause, ne vient pas demander d'avis sur un forum et achète la 1ere merde venue...

désolé, ça commence juste à me gonfler, je ne cherche pas à t'aider pour que tu m'en foutes plein la gueule car tu n'acceptes pas ce que je te dis.

y a vraiment des fois

Ce que je veux dire c'est qu'on gagnerait du temps en disant simplement : cette guitare c'est de la merde fraiche, celle-là est mieux parce que si et sa. Parce que avec toutes les connerie que je déite on avancera pas. C'est que si tu t'y connait beaucoup en guitare colle pas avec moi qui n'y connait nada.... En gros tu trouve qu'Epi est pas mieux qu'iba ? Alors t'as pas un modèle à me conseiller ?

bin l'ibanez par exemple... vu que j'essaye de t'expliquer qu'elle peut très bien convenir pour du hardrock bien qu'elle soit polyvalente. de toutes façons pour du hard rock des milliers de guitares peuvent convenir puisqu'il n'y a pas de guitare spécifique pour du hard rock, faut juste qu'elles passent bien saturation, pour ça dans ton budget tu peux regarder par exemple wsl (les set neck par exemple), ou encore du coté des classiques yamaha (série aes ou rgx par exmple), cort (les katana), ibanez (s, rg, sz, sa), ou encore la jackson dk2m.

je pourrais t'en citer encore beaucoup comme ça c'est pas ce qu'il manque...mais est-ce que ça t'aide vraiment...pas sur il y a beaucoup de bonnes guitares, de bons plans. Pour ce qui est des epis, faut les tester avant d'acheter à cause de leur irrégularité de qualité de production.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'allais dire la Dean Dime Signature avec le SH13... mais on sort LARGEMENT du budget... pardon (en tout cas elle envoie du lourd de chez lourd celle-ci, pour l'avoir essayée, ça arrache le slip sans enlever le futal).
absou
  • Publié par
    absou
    le
après il y a des modèles moins chère comme les 79ml ou le modèle 30th anniversary (je crois) dont les micro sont typé paf (mais pour du hard ça passe avecun bon ampli), sinon ça se change et niveau lutherie parait que c'est pas dégueu.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ah mais sinon y a la VBT 700 de chez Ibanez avec les D-Activator ! Peros, je l'ai trouvée pas terrible, mais d'autres forumeurs l'ont adorée, même acquise, donc... par contre un poil plus coton à trouver à cause du procès Jackson/Ibanez si je me trompe pas (mon magasin de musique en a une en noir).
AnGeL_Of_SiN
Bikerator a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Sache que sur quasiment tout ce que j'achète de "testable" je fouine sur la toile et je peux t'assurer que les critiques sont à 85% des fois valable. Or cette guitare est réputée. C'est claire qu'avec 5critique 10sur10 on peut se poser des question mais avec 160 critique toutes bonnes.... Sinon c'est pas les micro qui me tentent d'ailleure les duncan de la DK2M me paresse mieux appropriés. On vas dire que c'est surtout la forme et la finition qui m'interesse. Les micros sa se change. Mais je ne t'apprend rien . Et puis ce que je voulais dire avec cette putain de Iba c'est que je cherche une guitare "conçue", "designer" et "destiné" au lourd. Enfin si tu peux passe moi un lien parce que je ne trouve rien du tout sur la S670.

Et tes petites recherches de forcené sur la toile ne t'ont pas appris que Jackson était une marque essentiellement conçue pour le hard/métal alors qu'épiphone pas du tout? Mais bon comme d'hab, on demande conseil et on prend pour des cons les gens qui donnent un avis contraire aux idées préconçues qu'on avait en arrivant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Bikerator a écrit :
Pour infos je suis allé essayé des gratte dans un magouze assez big. Mais le pauvre vendeur, je lui es dit "metallica" et ce pauvre homme m'a conseillé une Fender Stratocoaster ?!?!?! Enfin tous sa pour dire que c'étais pas tout à fait concluant, aucune guitare que j'avais en projet ne figurait sur son immense mur. Donc internet ou rien.

huhuhu
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator a écrit :
absou a écrit :

y a vraiment des fois

Ce que je veux dire c'est qu'on gagnerait du temps en disant simplement : cette guitare c'est de la merde fraiche, celle-là est mieux parce que si et sa. Parce que avec toutes les connerie que je déite on avancera pas. C'est que si tu t'y connait beaucoup en guitare colle pas avec moi qui n'y connait nada.... En gros tu trouve qu'Epi est pas mieux qu'iba ? Alors t'as pas un modèle à me conseiller ?

bin l'ibanez par exemple... vu que j'essaye de t'expliquer qu'elle peut très bien convenir pour du hardrock bien qu'elle soit polyvalente. de toutes façons pour du hard rock des milliers de guitares peuvent convenir puisqu'il n'y a pas de guitare spécifique pour du hard rock, faut juste qu'elles passent bien saturation, pour ça dans ton budget tu peux regarder par exemple wsl (les set neck par exemple), ou encore du coté des classiques yamaha (série aes ou rgx par exmple), cort (les katana), ibanez (s, rg, sz, sa), ou encore la jackson dk2m.

je pourrais t'en citer encore beaucoup comme ça c'est pas ce qu'il manque...mais est-ce que ça t'aide vraiment...pas sur il y a beaucoup de bonnes guitares, de bons plans. Pour ce qui est des epis, faut les tester avant d'acheter à cause de leur irrégularité de qualité de production.

Bah, toutes ces guitare je l'ai ai toutes scruté. Mais c'est toujours pareil, certains m'en conseille d'autre pas du tout. Donc vu que c'est mort pour les tests, je me fie désormais à la "réputation" de la guitare et aussi sur le papier. D'ici quelques heure je ferai une liste avec toutes mes idées parce que c'est DEMAIN le grand jour.
Bikerator
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bikerator a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Sache que sur quasiment tout ce que j'achète de "testable" je fouine sur la toile et je peux t'assurer que les critiques sont à 85% des fois valable. Or cette guitare est réputée. C'est claire qu'avec 5critique 10sur10 on peut se poser des question mais avec 160 critique toutes bonnes.... Sinon c'est pas les micro qui me tentent d'ailleure les duncan de la DK2M me paresse mieux appropriés. On vas dire que c'est surtout la forme et la finition qui m'interesse. Les micros sa se change. Mais je ne t'apprend rien . Et puis ce que je voulais dire avec cette putain de Iba c'est que je cherche une guitare "conçue", "designer" et "destiné" au lourd. Enfin si tu peux passe moi un lien parce que je ne trouve rien du tout sur la S670.

Et tes petites recherches de forcené sur la toile ne t'ont pas appris que Jackson était une marque essentiellement conçue pour le hard/métal alors qu'épiphone pas du tout? Mais bon comme d'hab, on demande conseil et on prend pour des cons les gens qui donnent un avis contraire aux idées préconçues qu'on avait en arrivant...

C'est inutile de le préciser. Sa sert à rien du tout. Sa n'avance personne. Sa te soulage c'est tout.
Bikerator
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bikerator a écrit :
Pour infos je suis allé essayé des gratte dans un magouze assez big. Mais le pauvre vendeur, je lui es dit "metallica" et ce pauvre homme m'a conseillé une Fender Stratocoaster ?!?!?! Enfin tous sa pour dire que c'étais pas tout à fait concluant, aucune guitare que j'avais en projet ne figurait sur son immense mur. Donc internet ou rien.

huhuhu

Oui je te crois mais comme tu le sais certains morceaux de Metallica sont entièrement en clean. Huhu. Et quel artiste ne prendrait pas une F Strat pour du clean ?

Et puis qu'est-ce qu'il fout dans le desert ce con ??
J'espère que c'est du carton !
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal de personne te conseillent la marque Ibanez, mais apparement, tu ne veux ecouter personne, donc pointe toi dans un magasin, et prend une gratte pour son look, car c'est apparement juste ce qui t'interresse
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
muse59 a écrit :
Pas mal de personne te conseillent la marque Ibanez, mais apparement, tu ne veux ecouter personne, donc pointe toi dans un magasin, et prend une gratte pour son look, car c'est apparement juste ce qui t'interresse

+1.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons des fois, certains s'obstinent à t'aider et tu n'en tiens pas compte, si tu veux absolument une epiphone en carton avec 2 emg qui valent le prix de la guitare ben vas-y mais viens pas pleurer après parceque ça sonne pas comme une custom shop esp "ui mé gé lé mem micro ge compren pa lol"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :
Oui je te crois mais comme tu le sais certains morceaux de Metallica sont entièrement en clean. Huhu. Et quel artiste ne prendrait pas une F Strat pour du clean ?

moi, mais suis je un artiste? angel a bien choisi cette photo, c'est celle du clip du single de mission impossible et ça n'a rien à voir avec du clean, si tu es curieux regarde aussi le clip de one...unforgiven II et aucun de ces morceaux ne sont entièrement en clean, loin de là...en plus les morceaux entièrement en clean chez les metz, t'en connais vraiment?

à mon avis, tu as encore beaucoup à apprendre sur leur discographie.

Bikerator a écrit :
Et puis qu'est-ce qu'il fout dans le desert ce con ??
J'espère que c'est du carton !

non non c'est vraiment le désert.

En ce moment sur guitare électrique...