Guitare Lag Avis sur la nouvelle Imperator

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
il est vrai que la dernière augmentation des Lag MIF parait surprenante
mais bon, je ne suis pas assez connaisseur pour en juger le bien fondé ou non

D'ailleurs, si des connaisseurs pouvaient nous éclairer sur ce point, ça pourrait être intéressant je pense
antony810
c'est dommage car j'ai une lag, une roxane et je peux vous dire qu'elle est d'une qualité top, mes potes ont été surpris de la qualité du matos.

A force de dénigrer, on tue notre seul marque potable française. Il faut les encourager au contraire je trouve.

Je serais le premier a acheter une guitare Lag a 3 000 euros. J'en serais un peu fière !!
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 04 Feb 08, 23:52
En même temps, ça n'a rien à envier à une Gibby ou à une PRS en qualité pure (si ce n'est les micros à changer, mais ça c'est un avis strictement personnel :p )
et Lag peut sans problème être la guitare d'une vie.
Dans mon boulot, j'en vois passer des guitares splendides, magnifiques, mythiques et je les veux toutes pendant un moment au moins...
Mais ma guitare à moi reste ma Roxanne, il n'y à qu'elle qui m'offre mon son (certes, avec des micros de folie dessus - -) et mes sensations. Je fais même l'impasse sur un Floyd pas terrible !
Je pense qu'elle m'accompagnera jusqu'au bout
Alors une guitare, si tu la gardes toute ta vie ... Elle est pas chère.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lalimacefolle
Comparer Gibson et PRS, qui sont des USINES, à Lag, qui est l'équivalent d'un custom shop au niveau attention, nombres de personnes, et attention aux finitions (je parle de celles faites à bédarieux là) c'est pas forcément cohérent.
Qu'on fasse le lien entre les Gibson Custom Shop et les Lag, là à ce moment là on est en cohérence (et les prix sont du coup d'un autre niveau chez Gibson).

Perso, je trouve qu'acheter une LP like chez Lag, c'est pas trés interessant. Tant qu'a faire, autant se payer la vraie... mais si on veut une alternative, y'a la Roxanne (ma meilleure guitare, et j'en ai eu des pelletées) qui peut sonner Gibson et Fender en même temps...
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 05 Feb 08, 07:44
antony810 a écrit :
A force de dénigrer, on tue notre seul marque potable française. Il faut les encourager au contraire je trouve.

c'est oublié vigier .

je pense que lag a fait des erreurs stratégiques depuis leur rachat (comme vouloir produire du bas et moyen de gamme pas forcément réussi), ça a entaché leur image, alors je pense que lag pour remonter l'image s'est donné justement l'image de guitare très haut de gamme avec les prix qui vont avec sinon ça serait incohérent.

bongo a écrit :
Mais ma guitare à moi reste ma Roxanne, il n'y à qu'elle qui m'offre mon son (certes, avec des micros de folie dessus - -) et mes sensations. Je fais même l'impasse sur un Floyd pas terrible !
Je pense qu'elle m'accompagnera jusqu'au bout

mais ta roxanne n'est pas une récente si je me trompe pas, elle date de l'époque ou une roxanne s'appelait encore roxanne (et pas rx ou rm quelque chose), bref l'époque avant que ça parte en cacahouette.
scanlan75018
bah c'est un bel instrument qui offre des prestations haut de gamme...

en vrai elle pète bien avec sa finition satinée...

niveau finitions, franchement ca a autant de gueule qu'une PRS.
Seul bémol la revente (mais sur des guitares neuves de ce prix là, c'est difficile de pas perdre à la revente)

A mon avis, le truc c'est surtout de négocier beaucoup à l'achat (car ils doivent peiner à les vendre et ca représente pas mal d'immobilisation dans le budget d'un magasin).

Sinon, j'ai quand même un peu de mal à voir comme une Roxanne peut sonner vraiment Strat, même avec tous les splits de la terre... Je serais curieux d'entendre cà
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Ah oui si : le NOM.... Imperator !
On dirait un hommage à Objectif Nul !

Ils auraient pu se casser un peu plus quand même !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #23
  • Publié par
    bongo
    le 05 Feb 08, 10:05
Le split sur les Roxannes est réussi. Après, niveau sonore oblige, tu peux avoir besoin de tricher un peu (compresseur en particulier) mais ça peux donner des trucs corrects.

Voilà un vieux sample qui donne une idée, avec split chevalet et manche (remarquez le buzz dû à l'écran, je reprenait la gratte, pas tapper !):

http://bongo666.free.fr/SRV.mp3

absou a écrit :
mais ta roxanne n'est pas une récente si je me trompe pas, elle date de l'époque ou une roxanne s'appelait encore roxanne (et pas rx ou rm quelque chose), bref l'époque avant que ça parte en cacahouette


C'est vrai aussi, mais j'ai touché une récente et mis à part le vernis du dos du manche (finition différente), j'avais eu de bonnes sensations dessus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
antony810
Les avis sur les Lag semble être partager auprès des guitaristes. Il faut les tester je pense surtout le haut de gamme pour se donner une opinion

Ils ont sans doute voulu agrandir leur production en construisant des guitares pas cher en asie.
Une erreur sans doute.

A ce prix la 3 000 euros pour l'imperator, on tient la une guitare pour un certain temps enfin avis perso, voir toute une vie.

La revente, j'y pense pas si je la prends.
Fitz 5
tu momment que tu la testste avant ya pas de probleme m'ai la t'a pas besoi de nous
perso j'ai vu de pres (de trepres meme) la lag de stephan forté et la qulité etait vraiment top
donc si t'a les moyens et que tu la teste avant fait comme il te plait
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 05 Feb 08, 12:07
scanlan75018 a écrit :
Ah oui si : le NOM.... Imperator !
On dirait un hommage à Objectif Nul !

Ils auraient pu se casser un peu plus quand même !


Capitaine : La Mornifle va sauter !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 05 Feb 08, 12:54
antony810 a écrit :
Les avis sur les Lag semble être partager auprès des guitaristes. Il faut les tester je pense surtout le haut de gamme pour se donner une opinion


partagé oui, mais pour ma part je ne dis pas pour autant qu'elles sont pas top, loin de là et comme je l'ai dis ce n'est pas pire que d'autres marques bien connus, c'est juste que je n'apprécis pas le "nouveau lag qui se met en place depuis quelques années", quand je vois les roxanne qui ont augmentées de ...quoi 2 fois le prix, j'ai du mal à croire que la qualité à elle aussi été multiplié par 2, elles ne sonnent pas non plus 2 fois mieux, par contre l'estétique a évoluer en plus prestigieux (la 25th anniversary est tout simplement superbe), mais est-ce que ça vaut une tel augmentation?
mais pour beaucoup de marque c'est pareil, sauf que là je me sens personnellement plus touché car il s'agit d'une marque française dont j'aimais beaucoup la production il y a quelques années et qui en voulant se démocratisé à fait quelques erreurs (exemple les défauts de finition sur les série 1000) et qui veut jouer dans la cour des grands et dont personnellement j'apprécis moins les nouveaux modèles (bien que je trouve cette imperator superbe ainsi que les nouvelles roxanne).

donc voila, il faut relativiser, je ne descend pas lag parceque le rapport qualité/prix n'est pas bon (c'est pas forcément mieux ailleurs, loin de là, il serait assez facil de sité des noms mais je me retiendrais ), j'exprimais juste un recentis sur une marque que j'appréciais et qui me déçoit un peu plus chaque jour dans leur évolution, donc mes postes étaient tout sauf objectif .

si elle te plait et que tu as les tunes, fonce, il faut se faire plaisir dans la vie, peut etre que demain tu ne le pourras plus
antony810
J'ai testé un prs custom cet aprem, je l'ai pas trouvé extra a mon goût. Le manche ne me convenait pas. Après chaque avis n'est que personnel et il n'appartient qu'a la personne qui la joue de l'apprécier.

Je trouve le prix "correct" pour une guitare neuve de ce type en rapport avec la concurrence. Apres fallait il la mettre a 2 000 euros ou alors 3 000. Ca je ne suis pas la pour faire les prix.

Il est vrai que si je la prends c'est une guitare qui va parcourir un bout de chemin.

Mais tester la et vous jugerez héhéhé

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...