Guitare Lag Avis sur la nouvelle Imperator

Forum Lâg
Forums
antony810
Bonjour,

J'ai testé la lag imperator. J'ai trouvé cette guitare fabuleuse.

Tête • Partie supérieure en ébène sculpté
Manche • Collé, 3 parties en acajou, avec jonction ergonomique
Touche • Ebène du Gabon
Frettes • 22, Jim Dunlop USA, Nickel Argent, Médium
Sillet de tête • Graphite lubrifié
Tige de Réglage • Système haute précision double sens + 2 barres de stabilité en Titanium
Repères de touche • Black Pearl
Mécaniques • Gotoh 510' haute précision
Corps • Table en érable "Spalt" sur de l'acajou d'Afrique en 2 pièces symétriques
Micros • DiMarzio USA : 2 doubles bobinages (Tone Zone DP155-chevalet, Virtual Hot PAF DP214-manche)
Electronique • 2 volumes indépendants avec Push-Push (Split) et 1 tonalité générale, 1 sélecteur de micros à 3 positions (Toggle)
Chevalet • Type Tunomatic et cordier Stop-Tailpiece Gotoh 510'
Accastillage • Natural Gold
Finition • Matt French Polish
Cordes • Elixir
Etui • Etui rigide Lâg

Qu'en pensez vous ?


J'hesite a me l'acheter



Antony
AethelBridd
Si tu la trouves fabuleuse et que tu as les moyens de te l'acheter, je ne vois aucune raison de ne pas passer à l'acte. L'avis des autres n'a que peu d'importance face à tes goûts.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
-Milos-
Dans les 3000 euros... Le hic c'est que dans ce registre de guitare et de sons je trouve que PRS offre de meilleures alternatives
badfred
Je ne peux pas être objectif avec ce bijou, si elle te plais et que tu en as les moyen fonce !!! c'est le genre de guitare qui te suit à vie !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
antony810
ouai mais voila a 3000 euros la guitare, on peut trouver des supers occasions.

darko_setenza => ca te semble exagérer pour le prix ?

Lien vidéo pour la présentation des guitares :


http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLV*69066
darko_setenza
bie nsur que c'est exagéré

mais toutes les grattes neuves sont trop chères en france

et penses à la revente une Lag çà perd bcp de sa valeur comme les grattes de luthier et les warmoth

après ca sonne surement aussi bien qu'une PRS ou une gibby mais prends la plutot d'occaz car là tu l'aura à un bon prix parceque comme tu dis pour 3000 euros t'as tout ce que tu veux en occaz des meilleures marques

perso j'ai jamais mis 3000 euros dans une gratte pourtant j en ai des magnifiques
antony810
c'est la nouvelle gamme de lag 2008, ils ont mis le paquet pour cette guitare. Il n'y en a pas bcp a vendre.

J'ai essayé des PRS, des les paul custom des strats custom. Celle ci j'ai tout de suite accroché. Après ca reste que mon jugement personnel.

Ca mérite t il un prix aussi cher comparé a la concurrence PRS, LES PAUL?
darko_setenza
bah çà les vaut peut être comme je te dis c'est juste un problême de revente mais si t es riche pas de soucis

après peut être que celle que t a essayé est un modele exceptionnel fait pour faire connaitre cette nouveauté et a été très soigné , mais comme toute gratte de luthier faut jamais les revendre car les riches collectionneurs cherchent que les marques connues et à speculer
Invité
Tout dépends si c'est pour jouer ou pour spéculer

mais je comprends tout à fait le point de vue de Darko, quand on atteint ces sommes, mieux vaut être sûr de son choix, car il est vrai que les Lag ne semblent pas faciles à la revente

mais d'un autre côté, ça peut être la guitare d'une vie comme il a été dit
Je pense qu'il est très important d'en faire un essai très poussé si possible

en tout cas, elles me paraissent bien belles ces guitounes
antony810
Je ne suis pas pro et je n'ai pas assez d'experience pour juger reellement d'une guitare.

Je fonctionne au feeling, la j'ai eu tout de suite cette sensation de confort. Je passais tous mes accords et mes solos.

Il y a tellement de choix aussi et de style de guitares.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 04 Feb 08, 23:16
antony810 a écrit :
Ca mérite t il un prix aussi cher comparé a la concurrence PRS, LES PAUL?

vu que lag essaye de faire comme la concurrence (c'est à dire augmenté les prix pour faire gober que c'est du très très haut de gamme), on pourrait dire que oui...

c'est mauvaise langue, mais pas loin de la vérité.

"c'est chère donc c'est bien"
Invité
il est vrai que la dernière augmentation des Lag MIF parait surprenante
mais bon, je ne suis pas assez connaisseur pour en juger le bien fondé ou non

D'ailleurs, si des connaisseurs pouvaient nous éclairer sur ce point, ça pourrait être intéressant je pense

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...