Guitare pour du malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
midnightus a écrit :
tu sait y a un shreddeur japonais qui joue sur esp (bon ok c'est un modèle strat mais bon ^^) n'importe quel guitare peut faire l'affaire reste juste à ce que toi tu découvre ton son à toi

désolé mais c'est bien strat en aulne+manche érable+micro simple+frettes XJ, donc est vraiment très proche de la gratte a malsteen...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
midnightus
j'ai pas dit non plus le contraire ^^' mais bon comme quoi les esp c'est pas forcement les gratte a la metallica etc ^^
Earthworm Jim
midnightus a écrit :
j'ai pas dit non plus le contraire ^^' mais bon comme quoi les esp c'est pas forcement les gratte a la metallica etc ^^

ouai bien sur, je suis bien placé pour le savoir, mon ESP n'a rien d'une gratte de metal et sonne super pour du malmsteen.

midnightus
y a aussi je sais plus qui qui as jouer sur esp mais pas dans un registre metal et y a les x tone pour ceux qui iame pas les gratte typé des esp ^^
Lud1309
absou a écrit :

tu en as vraiment testé ou tu dis juste ça comme ça?

bein ecoute j'ai mon couz quyi en a une (un fender malmsteen signature) et je joue avec disons 3-4 fois par semaine (environ 8 heures par semaine dessus)et je peux te dire que je l'adore sa gratte
BaZZman
Earthworm Jim a écrit :
midnightus a écrit :
tu sait y a un shreddeur japonais qui joue sur esp (bon ok c'est un modèle strat mais bon ^^) n'importe quel guitare peut faire l'affaire reste juste à ce que toi tu découvre ton son à toi

désolé mais c'est bien strat en aulne+manche érable+micro simple+frettes XJ, donc est vraiment très proche de la gratte a malsteen...

Putain!!!! Que c'est moche.
AnGeL_Of_SiN
Earthworm Jim a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Personnellement je pense pas que le fait de chercher une strat soit la bonne option.. finalement la strat malmsteen c'est surtout le manche et le look, pour le reste une guitare "metal/shred" semble bien plus adaptée, surtout si ton budget est réduit, et que donc cette gratte te servira aussi à jouer autre chose que Malmsteen.

Donc après en fonction de tes goûts, bah Ibanez, Jackson, LTD et autres ont notamment des modèles susceptibles de t'intéresser...

désolé mais c'est vraiment l'adéquation manche mapple+corp aulne+ frettes extra-jumbo+ micros simples (même si c'est des stacks, ça rèste des simples)+ touche scallopé et enfin élément clé du son malmsteen la main droite et le touché mais ça vient plus facilment avec la gratte approprié ça.

Non mais je suis d'accord mais ya un moment où faut arrêter de vouloir coller à son idole, surtout quand on a pas le budget...

touche scalloppée: c'est tellement rare que c'est impossible dans sa gamme de prix
conception strat: oui mais à part les signatures hors de prix de différentes marques (Fender Sambora/Malmsteen, Jackson Phil Collen, ESP sus-citée) ya rien de valable... Si il met le prix dans une Fender neuve je pense qu'il sera très déçu.

J'attends qu'il nous en dise plus et pas "je veux un manche scallopé"... son matos, depuis combien de temps il joue, etc.

Si tu as une jackson de base genre JS2 c'est pas étonnant que ça sonne rien du tout. Mais pour 700 euros (voire un peu plus), surtout en occase mais aussi en neuf, tu peux trouver un tas de grattes adaptées au shred en général, et à Malmsteen en particulier...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Earthworm Jim
BaZZman a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
midnightus a écrit :

Putain!!!! Que c'est moche.

faudrait qu'on rouvre le topic sur le crachat sur le shred. ça désengorgeait bien le forum de ce genre d'intervention...

midnightus
pourquoi pas chez schecter?????
Lud1309
[/quote]
J'attends qu'il nous en dise plus et pas "je veux un manche scallopé"... son matos, depuis combien de temps il joue, etc.
[/quote]
par quoi tu veux dire "J'attends qu'il nous en dise plus "?
alors mon matos,j'ai une jackson dxmg en emg-hz et une squier affinity fat strtat edition limitée 2007 et un ampli marshall qui va bientot arrivé
j'ai fais 1 ans de basse avec un prof et 1 ans de guitare avec un prof aussi
je joue environ 2 à 3 heures par jours (surtout le soir)
Earthworm Jim
Lud1309 a écrit :

[/quote]
par quoi tu veux dire "J'attends qu'il nous en dise plus "?
alors mon matos,j'ai une jackson dxmg en emg-hz et une squier affinity fat strtat edition limitée 2007 et un ampli marshall qui va bientot arrivé
j'ai fais 1 ans de basse avec un prof et 1 ans de guitare avec un prof aussi
je joue environ 2 à 3 heures par jours (surtout le soir)[/quote]

si tu as des video pedago de malmsteen, observe bien sa façon d'attaquer et d'utiliser sa main droite. c'est un gros pan du son de malsten.

vu que t'as deja une strat y'a un gros bout du boulot qui est fait. cole toi sur le micro manche. un son typé marshall avec pas mal de haut medium et tu bosse.

Lud1309
ok merci,mais difficle de looker c videos pedago,car il va trop vite...il ne decortique pas ses morceaux sur ses dvd
midnightus
y a une vidéos ou il décortique (mais je suis plus sur)
Earthworm Jim
Lud1309 a écrit :
ok merci,mais difficle de looker c videos pedago,car il va trop vite...il ne decortique pas ses morceaux sur ses dvd

ça a la limite on s'en fou de ses plans. zieute sa main droite et essai de comprendre surtout, c'est le plus important.

Lud1309
ok thx pour tout en tout cas,je vais bien looker sa
Squall.hisoka
//mode inculte on//Qu'est ce que vous appelé shreddeur ?? Pour moi john petrucci c'est un shreddeur ca gratte est type metal !!!
Même alexi laiho pour moi est un shreddeur et lui il a une gratte de pure metaleux ! //mode inculte off//
Merci

En ce moment sur guitare électrique...