Earthworm Jim a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Personnellement je pense pas que le fait de chercher une strat soit la bonne option.. finalement la strat malmsteen c'est surtout le manche et le look, pour le reste une guitare "metal/shred" semble bien plus adaptée, surtout si ton budget est réduit, et que donc cette gratte te servira aussi à jouer autre chose que Malmsteen.
Donc après en fonction de tes goûts, bah Ibanez, Jackson, LTD et autres ont notamment des modèles susceptibles de t'intéresser...
désolé mais c'est vraiment l'adéquation manche mapple+corp aulne+ frettes extra-jumbo+ micros simples (même si c'est des stacks, ça rèste des simples)+ touche scallopé et enfin élément clé du son malmsteen la main droite et le touché mais ça vient plus facilment avec la gratte approprié ça.
Non mais je suis d'accord mais ya un moment où faut arrêter de vouloir coller à son idole, surtout quand on a pas le budget...
touche scalloppée: c'est tellement rare que c'est impossible dans sa gamme de prix
conception strat: oui mais à part les signatures hors de prix de différentes marques (Fender Sambora/Malmsteen, Jackson Phil Collen, ESP sus-citée) ya rien de valable... Si il met le prix dans une Fender neuve je pense qu'il sera très déçu.
J'attends qu'il nous en dise plus et pas "je veux un manche scallopé"... son matos, depuis combien de temps il joue, etc.
Si tu as une jackson de base genre JS2 c'est pas étonnant que ça sonne rien du tout. Mais pour 700 euros (voire un peu plus), surtout en occase mais aussi en neuf, tu peux trouver un tas de grattes adaptées au shred en général, et à Malmsteen en particulier...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »