Guitare pour du malmsteen

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bonjour alors voila aimant beaucoup malmsteen,je pense me tourné vers du matos style malmsteen^^(normal quoi^^)
mais voila je ne voudrait pas prendre son modele signatuere car trop cher pour moi
alors je voudrais une guitare entre 0 et 700 euros MAX!!
si possible avec manche scalloper car j'adore vraient ce type de manche
midnightus
ben a la base il as une strat avec des di marzio double format simple
Earthworm Jim
une strat en aulne avec un manche et touche en érable. des micros simples et des grosses frettes ou un manche scaloppé ou les 2. (mais des grosses frettes c'est plus important car ça revient au même au final qu'un manche scaloppé vu que ton doigt n'est pas en contacte avec la touche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ok thx!
mais voila je ne trouve pas de guitare avec manche scallopé...enfin si mais sur ebay,donc non merci^^
ya beaucoup de fender avec manche scallopé?
sinon pourriez vous me donner des exemple de guitare?
midnightus
ben a part la guitare de malmsteen y en as pas beaucoup (mais a une époque y avait des squier malmsteen ^^)
AnGeL_Of_SiN
Personnellement je pense pas que le fait de chercher une strat soit la bonne option.. finalement la strat malmsteen c'est surtout le manche et le look, pour le reste une guitare "metal/shred" semble bien plus adaptée, surtout si ton budget est réduit, et que donc cette gratte te servira aussi à jouer autre chose que Malmsteen.

Donc après en fonction de tes goûts, bah Ibanez, Jackson, LTD et autres ont notamment des modèles susceptibles de t'intéresser...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Earthworm Jim
Lud1309 a écrit :
ok thx!
mais voila je ne trouve pas de guitare avec manche scallopé...enfin si mais sur ebay,donc non merci^^
ya beaucoup de fender avec manche scallopé?
sinon pourriez vous me donner des exemple de guitare?

dans ton budget j'ai pas d'idée. ça court pas les rues des grattes a manche scallopé. essai de voir si tu trouve quelquechose avec des frettes extra jumbo, a mon sens c'est plus important que la touche scallopé dans le son malmsteen.

perso ça marche très bien sur mon ESP mais elle coute plus chère que la malmsteen je crois donc ça va pas t'aider...

Earthworm Jim
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Personnellement je pense pas que le fait de chercher une strat soit la bonne option.. finalement la strat malmsteen c'est surtout le manche et le look, pour le reste une guitare "metal/shred" semble bien plus adaptée, surtout si ton budget est réduit, et que donc cette gratte te servira aussi à jouer autre chose que Malmsteen.

Donc après en fonction de tes goûts, bah Ibanez, Jackson, LTD et autres ont notamment des modèles susceptibles de t'intéresser...

désolé mais c'est vraiment l'adéquation manche mapple+corp aulne+ frettes extra-jumbo+ micros simples (même si c'est des stacks, ça rèste des simples)+ touche scallopé et enfin élément clé du son malmsteen la main droite et le touché mais ça vient plus facilment avec la gratte approprié ça.

rüleskiller
N'importe quelle guitare ira pour du Pyngwie serieux je l'ai vu en concert il y a une semaine et il fait des pains eh oui même lui contrairement à ce qu'il dit faille. De plus son son est horrible en live et Lud je pense que tu as assez de matos déja et que tes guitares permettent déja de jouer. De plus je pense que tu devrais arrêter de vouloir le même matos que tous les artistes que tu apprécies. A chaque fois que tu découvres quelque chose d'autre tu viens ici et tu pose uen question pour avoir du pareil ( suffit de regarder TOUS les sujets que tu as crée ). Joues avec ce que tu as claque pas ton fric pour n'importe quoi ne demandes pas trop notre avos et vas essayer quitte à prendre 15 ans pour trouver la guitare qui te fera vibrer.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lud1309
le probleme avec les marque comme Ibanez, Jackson, LTD c'est que sa sonne vraiment Metal quoi (jai unze jackson et je peux vous dire que quand je shred,ba le son c'est pas sa hein^^)
mais sinon ou je peux trouver facilement des manche scallopés a part sur ebay?car bon ebay,jai pas trop confiance hein

sinon si je veux un manche scallopé c'est pas car je veux une guitare style malmsteen loin de la^^mais j'adore vraiment les manches scallopé,j'accrche vraiment a ce type de manche
Lud1309
disons que j'ai pas decouvert malmsteen il y a un instant,sa fait genre une 14 ans que j'écouté sa^^,ba oui mon pere et mes freres lecoute^^alors voila^^mais la jaimerais passé vraiment a du matos de shred comme malsteen quoi,car j'adore franchement son son et tout
midnightus
tu sait y a un shreddeur japonais qui joue sur esp (bon ok c'est un modèle strat mais bon ^^) n'importe quel guitare peut faire l'affaire reste juste à ce que toi tu découvre ton son à toi
Lud1309
ok ok,bon bein je vais regarder les esp de pres^^mais bon c'est pas un peu cher sa?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lud1309 a écrit :
le probleme avec les marque comme Ibanez, Jackson, LTD c'est que sa sonne vraiment Metal quoi (jai unze jackson et je peux vous dire que quand je shred,ba le son c'est pas sa hein^^)

mouai, ça fait mal aux yeux une si grosse généralité, vu le nombre de shredeur qui utilisent des grattes de metalleux (je généralise parce que les grattes de metalleux ça existe pas, à par peut être la vigier maryline avec ses 2 x2n), je ne pense pas que ça doit géner...et puis dire qu'ibanez/jackson & co ça trop sonne metal parceque toi tu as une jackson en emg...si tu pars comme ça, t'es pas près d'être arrivé, va tester 2-3 guitares et on en reparle, sachant qu'en plus il faut l'amplification et comment est réglé l'amplificaiton.

Lud1309 a écrit :
mais j'adore vraiment les manches scallopé,j'accrche vraiment a ce type de manche

tu en as vraiment testé ou tu dis juste ça comme ça?
Earthworm Jim
midnightus a écrit :
tu sait y a un shreddeur japonais qui joue sur esp (bon ok c'est un modèle strat mais bon ^^) n'importe quel guitare peut faire l'affaire reste juste à ce que toi tu découvre ton son à toi

désolé mais c'est bien strat en aulne+manche érable+micro simple+frettes XJ, donc est vraiment très proche de la gratte a malsteen...

En ce moment sur guitare électrique...