Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe la fourchette
Pourkoi sapelle t-elle '' vigier marylin '' ?

Bah en effet jai deja une jackson monté en 81, mais j'en veu toujours plus ! ca reste une jackson japan, pas de koi s'evanouir ...
- A black heart will only find beauty in darkness -
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 2003, 09:25
bon je vais etre franc du collier pour jouer du black de toute facon ce que tu as deja suffi largement... te fo juste un bon manche et un double au chevalet

mais moi je te conseil de predre celle dont la gueule te plaira le plus et que tu pourra avoir : fais un tour sur les site repere le modele...
franchement dans cette ordre de prix y a que des bon truc en general...
rapapar
Slt,
personnellement, j'ai racheté une jackson kelly pour 200€ par le biai d'audiofanzine (fr.audiofanzine.com)
Le manche est "une autoroute" et les micro de base jackson ont un son très grave, ce qui donne un bonne pattate sur les distos sans trop se casser la tête avec les réglages.
Pas la peine d'avoir une super gratte si c'est pour jouer du bourrin, un bon manche suffit, c'est la disto qui crée le son après. Je pense donc qu'il vaut mieux metre de coté pour t'acheter un bon multieffet et un bon ampli 100w.
Bon zik!
lord_ayron666
rapapar a écrit :

Pas la peine d'avoir une super gratte si c'est pour jouer du bourrin, un bon manche suffit, c'est la disto qui crée le son après. Je pense donc qu'il vaut mieux metre de coté pour t'acheter un bon multieffet et un bon ampli 100w.
Bon zik!

oué l a pa tort...achete toi un ampli...le multi effet ca loose a mort...j en ai acheté un (digitech RP200) et je l ai revendu....les ssatu sont pourris, pis en général les effets...bah ca existe pa dans le métal. Et surtout pa dans le black....au pire t achete juste UNE pédale de reverb.pour les pseudos solos, et on en parle plus
Mé c est vré que 3000 euros la gratte, avec une grosse satu (d ampli a lampes, pa de multi effets pourri) tu sens pa la diférence avec une gratte à 1300 euros.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 26 Sep 2003, 10:08
joe_chip a écrit :
Joe la fourchette a écrit :

et pui 3000 c pas sur ! peut etre ke ca depassera pas 2000 en fait !
j'en ai pas encore parler a mes parents koi !

permettez moi d'aller vomir

ferme pas la porte, stp :{}:
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 26 Sep 2003, 13:44
Pour mon bac j'ai eu une poignée de main de mon père
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Joe la fourchette a écrit :
Bah en effet jai deja une jackson monté en 81, mais j'en veu toujours plus ! ca reste une jackson japan, pas de koi s'evanouir ...

Mouais ! Encore un Winner !!
Vas y , achete une top la baballe de bombe qui tue sa maman à 3000€
Avec un EMG81 qui sonnera pareil que sur une bonne gratte à 1000€
(Bah oui, un EMG 81 ou n'importe quel micro hypra puissant quand tu fout
le gain à +12 ça sonne pareil sur une pelle en bois ou une pelle en or !)
Surtout pour foutre dans un Peavey

Ho mon dieu, une Jackson Japan !! pas de quoi s'evanouir.. non, juste de quoi
faire de la zique... d'ailleur les grattes qui font s'evanouir c'est pas terrible pour jouer

Joe Chip et Alone ... poussez vous je viens rajouter une couche
la guitare c'est de la merde !
Joe la fourchette
Hum ..... en effet peut etre que je devrai garder ma gratte et prendre un 5150 et de bafles .....
Ou changer mais pour une gratte du style excalibur ......
- A black heart will only find beauty in darkness -
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SxC
    le 26 Sep 2003, 18:00
Citation:
Enfin, faut bien que les bourges s'amusent

ta deja une Jackson avec des EMG81 pour jouer du black cest nickel
US ou jap la difference sert a rien dans l'extreme prends toi un bon ampli et cest bon
yen a quand meme ca va 2000/3000 euros pour le bac comme si cetait le bout du monde d'avoir le bac
irhemix
sans dec pour ce budget je prendrais une esca et la difference en cours avec un super prof (1500€ de cours y a de quoi se faire plaisir et jouer autre chose que du black)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
cronos
  • cronos
  • Publié par
    cronos
    le 26 Sep 2003, 18:26
Au fait c'est quoi cette manie de descendre quelqu'un a chaque fois qu'il veut s'acheter une gratte chere?(>2500€
Jalousie? frustration?
Si quelqu'un a envie de se faire plaisir en s'achetant une gratte chere et de qualité qu'est-ce que ca peut vous faire?
Il faut un certain niveau pour jour d'une guitare au dessu d'un certain prix?
Comme quelqu'un l'a deja dit c'est comme les gens qui achetent des ferrari ou des porshe: ce ne sont pas des pilotes de courses juste des gens qui se font plaisir
(au passage la remarque vaut aussi pour les grattes vintage)
irhemix
cronos a écrit :
Au fait c'est quoi cette manie de descendre quelqu'un a chaque fois qu'il veut s'acheter une gratte chere?(>2500€)
Jalousie? frustration?
Si quelqu'un a envie de se faire plaisir en s'achetant une gratte chere et de qualité qu'est-ce que ca peut vous faire?
Il faut un certain niveau pour jour d'une guitare au dessu d'un certain prix?
Comme quelqu'un l'a deja dit c'est comme les gens qui achetent des ferrari ou des porshe: ce ne sont pas des pilotes de courses juste des gens qui se font plaisir
(au passage la remarque vaut aussi pour les grattes vintage)

si il se fait descendre ca n'est pas pour le prix de la guitare j'ai l'impression mais la facon dont c'est dit: en gros si j'ai le bac c'est normal qu'on me paye une gratte a 3000 (j'exagere un peu mais dans la forme on peut comprendre ca). qui plus est c'est que pour faire du black sa jackson en emg est une config que l'on retrouve dans plusieurs groupe.

il y a sur ce forum des personnes qui ont debuté sur des guitares tres chere dont un sur strat clapton, personne n'a critiqué car elle a été achetée apres un travail et economies...

non je ne lance pas un debat, non je ne fais pas de critique si on me donne un budget gratte je ne cracherais pas dessus, c'est juste pour dire que les personnes qui achetent des guitares de plus de 2500€ ne se font pas incendier systematiquement
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
SxC
  • SxC
  • Publié par
    SxC
    le 26 Sep 2003, 18:38
cest pas une histoire de jalousie
ca sert a quoi de mettre 2000/3000euros dans une gratte qui jouera que du saturé et qui sonnerait pareil dans un corps a 300e avec des EMG 81?
se faire plaisir oui jveux bien mais bon ya des trucs + vitales que 20000balles dans une gratte
lord_ayron666
SxC a écrit :
cest pas une histoire de jalousie
ca sert a quoi de mettre 2000/3000euros dans une gratte qui jouera que du saturé et qui sonnerait pareil dans un corps a 300e avec des EMG 81?
se faire plaisir oui jveux bien mais bon ya des trucs + vitales que 20000balles dans une gratte

je comprends ce petit jeune...
perso je me considere pa kome un steeve vai et au bout de trois ans de guitare j ai comme matos un stack rectifier et une gibson les paul..tout ca pour bourrer sur nos compos en Do diese...et en jouant jamé de la putain de soupe de guitar heroe.
Si a la base je me fé plaisir c est le but recherché...et c est pareil pour Joe la fourchette....Il a le luxe de se payer une gratte, il a le droit meme si il joue pas....c est le principe meme du luxe..ca sert a rien, mé c est un sentiment kon achete finalment. Ici ca doit etre de la saloperie de satisfaction et il auré tort de s en priver...

JOE la fourchette ACHETE UNE ESP MII, COLLE DES EMG 81 , ACHETE TOI UN 4*12hp ENGL (en V30) et une tete SOLO RECTIFIER 50 W
Point barre
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Sep 2003, 19:13
Puté 3000 € pour une guitare faut se le permettre ! (sérieux pour du black métal t'as ce qu'il te faut ! (remarque pour jouer du black metal et avoir le son, y'a pas besoin de grand chose au niveau de la guitare, suffit de micros style emg 81 que t'as déjà...) !

A ta place je transformerais plutot ma piaule en home studio pour 3000 €... !

Tu passes ton bac en juin de l'année prochaine ou t'es en cession de rattrapage pour envoyer ton message en ce moment ?

A+
cronos
  • cronos
  • Publié par
    cronos
    le 26 Sep 2003, 19:24
Ce qui me fait tiquer c'est plus des reflexiosn du styledebut de topic donc il a pas encore parlé de son bac)
Citation:
LoooL mais où on va là ? mdr acheter une gratte à 3000 € ! si tu joue pas comme streve vai ou Hendrix je vois pas l'interet ! et encore .....

remarque il en faut des comme ça ...... sinon l'argent yen aurai pu sur le marché ........

S'il a envie d'une gratte a 3000€ c'est son droit non?
Il y pas des grattes ou t'es obligé d'avoir un bon niveau pour jouer dessus quand meme?

En ce moment sur guitare...