Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhyn_Levice
pk tu ve mettre otant dans une gratte ? .....pour 3000 euros c sur ke tora qqchose de bien mais bon en mm temps pour 3 fois moins cher tora deja de koi bien t amuser....( et + si affinites )...sinon tu pe tjrs te faire faire une gratte sur mesur a ce prix la
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Joe la fourchette
Je vous rapelle encore une fois ke 3000 euros c'est juste un prix ke jai di comme ca .....
mais si jai un coup de foudre sur une excalibur mais kelle coute KE 1400 euros je vais pas dire : '' a bin non je prend pas car cest pas asser cher '' !

a mort !
- A black heart will only find beauty in darkness -
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SxC
    le 27 Sep 2003, 11:52
Citation:
excusez moi mais le black metal ca te passera comme c'est passes a tout le monde (perso j'ai jamais aimes ca et j'ai jamais compris comment on peu aimer mais bon...)

la reflexion trop drole surtout d'un gars avec un pseudo "delonge"
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 27 Sep 2003, 12:07
SxC a écrit :
Citation:
excusez moi mais le black metal ca te passera comme c'est passes a tout le monde (perso j'ai jamais aimes ca et j'ai jamais compris comment on peu aimer mais bon...)

la reflexion trop drole surtout d'un gars avec un pseudo "delonge"

étrange j'allais faire une remarque similaire...

bon joe, apres avoir lut les posts, et réfléchis un peu
je pense que la principale difference que va avoir ta nouvelle guitare ne vas pas etre le son, mais le manche, et donc le plan du luthier ça serait bien pour avoir LE manche qui te conviendras parfaitement !
Jhyn_Levice
wai et dans le cas du lutier la t'ora une belle gratte ke personne ora.........par contre la ton argent disparaitra vite
Robin ZeEwoOd...
Moi je n'ai pas la prentention de dire j'ecoute se groupe j'ecouterais se groupe toute ma vie,et juger sur un pseudo excusez mais vous etes franchement con les gars,j'ecoute children of bodom ou dream theater beaucoup plus que blink...
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 27 Sep 2003, 12:36
Je connaissais quelqu'un dont les parents ont offert un 4/4 a 200 000 balles quand il a eut son bac.C'est pas des conneries.On était tous sur le cul.
Jhyn_Levice
nutos a écrit :
Je connaissais quelqu'un dont les parents ont offert un 4/4 a 200 000 balles quand il a eut son bac.C'est pas des conneries.On était tous sur le cul.

ah wai kanmeme.......y en a kon dla chance.......en mm temps moi je prefere mon ptit combi vw avec peinture ''personalisee a la hippie style'' a un 4x4 a 200 000 balles .....
mais bon une gratte a 3000 euros pour le bac c pas mal ossi koi
Joe la fourchette
Delonge a écrit :
Moi je n'ai pas la prentention de dire j'ecoute se groupe j'ecouterais se groupe toute ma vie,et juger sur un pseudo excusez mais vous etes franchement con les gars,j'ecoute children of bodom ou dream theater beaucoup plus que blink...

moi par contre jai la pretention de dire que jecouterai du vlack metal trés lonten ....

Ca ne mempeche pas d'ecouter du metallica ou de la variété francaise ...
- A black heart will only find beauty in darkness -
-Bruno-
Ce qui me dérange dans tes posts Joe c'est que tu annonce le chiffre 3000 euro alors que tes parents ne ton pas dis combien ils mettront!!

Fait gaffe tu pourrais tomber de haut

A ta place je reformulerais la question " quelle guitare metal a 3000 euro?" par "quelle guitare pour faire du metal?" tout court!

Bruno
lord_ayron666
Joe a une époque j écoutait du BM et ja vé acheter une Jackson King V avec des EMG, a un grateu qui jouait du true black (inconvénient : les pieces rouillaient car elle avé recu à 2 reprises du sang de porc, qu'ils se jetaient dessus sur scene).

Je cherché uen gratte ki face EVIL qui ai un son BM..mé au bout d un an de repete ca passe. Tu va te metre a chercher un instru ki ait du coffre et de la polyvalence DANS LE METAL (BM,THRASH,DEATH). PArce ke le son de mouche, tu fé pa de death avec

Bref refléchi bien, et pense surtout ke QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS...prends toi une gratte qqui sonne a mort, et apres si tu veu un son Black Metal, ben tu creusera ton son sur l ampli (méduium à 0) et tu aura l impression de jouer sur une ARIA comme Immortal

et enfin...laisse toi pousser les cheveux et garde dans ta tete que le métal est une vocation et un état d esprit
Robin ZeEwoOd...
Moi je te parie qu'on se revoit dans 5ans et que tu ecoutes plus de black metal, tu vas te rendres compte que techniquement c'est pas terrible,que vocalement non plus,que le maquillage,tete de diable etc etc c'est bidon ,juste marketing et ca te degoutera.Maintenant tu apprends la gratte pour jouer du black mais dans 2ans que tu joueras tout le smorceaux de tout les groupes que tu aimes tu vas te dire MAIS PUTAIN EN FAIT C'EST DES BITOS CES GRATTEUX et voila

ceci n'est que mon avis personnel au sujet des gratteux du black et de la musique en elle meme et tout ce qui va avec

Veangance,vous critiquez tous tom delonge mais perso prenez le guitariste de marduk par exemple
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Sep 2003, 18:12
c'est bizarre, tous les black-métalleux que je connais en font depuis des années, ont 25-26 ans, et ne sont pas juste des ptits pisseux qui font ca strictement pour se rebeller....

Quand on connait vaguement un style de l'extérieur, on ne le juge pas messieurs, un point c'est tout.

par contre (une fois n'est pas coutume ) je suis d'accord avec lord ayron sur le "quyi peut le plus peut le moins", si joe t'as vraiment 3000 euros pour mettre dans une gratte, autant en prendre un equi peut bien plus que du black métal

pour info, un des gars de cradle joue sur PRS et même s'il n'exploite pas la quintessence de la guitare, son son est unique dans le milieu "black"....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Robin ZeEwoOd...
Honnetement je vais surement em faire lyncher mais une PRS pour jouer cradle (quoi que ca va encore...) ben c'est donner de la confiture a un cochon,une bc rich avec un double emg 81 et c'est bon.Et je pense franchement que la majorite (je dis pas tous) des gens qui ecoutent du black c'et des jeunes en manque de rebellion, qui veulent se donner un genre et emmerder les parents sans se rendre vraiment compte du message malsain passes par cette musique
Jhyn_Levice
moi je di que chakun ecoute ce qu'il ve...on peu toujours trouver des points negatifs et des points positifs dans tous les genre ( a part ptet les trucs ki passent sur nrj.....et les trucs du genre star academy ...la ya ptet ke des points negatifs )... donc ca sert a rien de faire toute une polemique la dessus...chakun ses gouts merde....bon s'il ve jouer du black metal on le laisse jouer du black metal...et s'il change d avis sur la muzik kil ecoute dans 5 ans..bah ce sera son pb....voila tout...moi perso j'ecoute tout ce ki est du rock en allant de nirvana a hendrix en passant par led zep et ac/dc......mais j'ecoute ossi du metal et perso je trouve ke , intrumentalement ya des trucs vraiment bien, et ke o nivo du chant les gars arrivent a creer toute une ambiance...
En attendant peace & love mes freres .... niark niark niark...
lol
Robin ZeEwoOd...

En ce moment sur guitare...