Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 26 Sep 2003, 19:24
Ce qui me fait tiquer c'est plus des reflexiosn du styledebut de topic donc il a pas encore parlé de son bac)
Citation:
LoooL mais où on va là ? mdr acheter une gratte à 3000 € ! si tu joue pas comme streve vai ou Hendrix je vois pas l'interet ! et encore .....

remarque il en faut des comme ça ...... sinon l'argent yen aurai pu sur le marché ........

S'il a envie d'une gratte a 3000€ c'est son droit non?
Il y pas des grattes ou t'es obligé d'avoir un bon niveau pour jouer dessus quand meme?
Olivier
cronos a écrit :
Au fait c'est quoi cette manie de descendre quelqu'un a chaque fois qu'il veut s'acheter une gratte chere?(>2500€)
Jalousie? frustration?
Si quelqu'un a envie de se faire plaisir en s'achetant une gratte chere et de qualité qu'est-ce que ca peut vous faire?

Je crois que ce qui peut agacer certains, c'est le fait de vouloir absolument mettre 3000 euros dans une guitare juste pour le plaisir d'avoir une guitare à 3000 euros, sans véritablement se soucier de ce que sera cette guitare:

Joe la fourchette a écrit :
J'ésite entre une LAG arkane absolute ou une bonne vieille Jackson US ....
ESP font des bons trucs aussi vers les 3000 € ?

Parce qu'il est vrai qu'à ce prix, il vaut mieux je trouve aller voir un luthier sans hésiter. Pour la majorité d'entre nous, quand on achète une guitare - surtout à ce prix - c'est pour avoir un modèle qui correspond parfaitement à nos attentes, que ce soit en termes d'ésthetisme, de micros, de choix des matériaux... Et l'hésitation de Joe a de quoi décontenancer il est vrai.

Notez que je ne juge personne, j'essaye simplement de comprendre les réactions de certains !

Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 26 Sep 2003, 20:39
joe_chip a écrit :

permettez moi d'aller vomir

Toi tu n'as pas du prendre ta dose d'Ubik.

Si votre son de guitare est plat, achetez une guitare Ubik et votre vie changera.
Sans danger si l'on respecte le mode d'emploi
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Sep 2003, 21:48
bah c'est sur que moi ca me rends jaloux de savoir qu'il y a des gars qui peuvent avoir l'opportunité de se faire payer la gratte de leurs rêves à même pas 20 ans juste en passant son bac...

M'enfin on va pas demander au monsieur d'être pauvre non plus! il y peut rien si papa et maman sont riches!

j'imagine le dialogue:
-tiens jte file deux briques, va acheter la guitare que tu veux!
-nan je refuse, je pense au tiers-monde....

ben voyons...on y croit tous
et je vais même encore plus vous écoeurer: quand je pourrai, je me payerai une Jackson custom. évaluation: 4200$. Quelle injustice gerbante! et tous ces pros qui utilisent des tom anderson, des PRS ou des parker, alala....est-ce qu'ils sont moins méritants si c'est maman qui a payé?

Ah pour ceux qui disent que ca sert à rien une super guitare pour jouer du metal, je suis pas d'accord du tout...ne serait-ce que passke si le super micro amplifie de la bouillie, ca restera de la bouillie....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fenderjeff
quand j'ai eu mon bac, mes parents m'ont payé une super5 d'occaz pour aller à la fac! moins de 3000€ je crois!
c'est sur que c'est tant mieux pour toi si tes vieux veulent bien te payer une telle gratte pour ton bac, mais qu'est ce que ça sera pour ton agreg?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Joe la fourchette
Il faut que vous sachiez quelque chose .

J'ai une Jackson a 750 euros d'occaz
Un ampli a 500 euros d'occaz
Une Electro acoustique a 300 euros

JE ( donc pas mes parents ) vais m'acheter incesament sou peu une GT6 ( d'occaz a 350 euros )

J'ai TOUT acheter moi meme grace a des putin de boulot saisonier de merde ! et oui ! kan on travaille depui l'age de 15 ans 2 mois par vacance scolaire, et bah calculer ( SMIC horaire a 30 heure generalement ).

Que ceux qui pensent que je suis gaté aillent au diable

ps : mes parents m'ont di ke si javai mon BAC il mofrirai la guitare ke je veux ... mais peut etre kan je vais leur dire kelle coute plus de 1000 euros ils vont me rire au nez .... je sais pas

( comme vous zetes tous jaloux c'est impresionant )
Matthieu S

( comme vous zetes tous jaloux c'est impresionant )

non, moi chui pas jaloux, parce que pour mes 18 ans, ma famille et mes proches se sont cotisés pour m'acheter la guitare de mon choix (ils ont déboursés 13.500f pour une Jem90Ham)
Joe la fourchette
fallai pas le dire ! tu va te faire insulter !

tant pi pour toi c trop tar ^^
- A black heart will only find beauty in darkness -
Matthieu S
fallai pas le dire ! tu va te faire insulter !

tant pi pour toi c trop tar ^^

chui plus à ça prêt !!! (c'était à l'époque ou je gagnais des défis !!!)
Joe la fourchette
Nan pour en revenir au recompense du BAC c'est normal que les parents soit content .....
alors cetain ont rien, dotre des guitares, dotre des voiture ....
mais je ne critikerai jamais un gosse ki se fai offrir une bagnole sous pretexte ke moi j'y ai pas u droi !
Robin ZeEwoOd...
Ca fait combien de temps que tu joues?

Moi ce que je te conseil c'est de garder les sous que tes parents pourront te donner,et de t'acheter la guitare que tu veux dans qq temps,quand tu sauras VRAIMENT ce que tu veux faire,pasque excusez moi mais le black metal ca te passera comme c'est passes a tout le monde (perso j'ai jamais aimes ca et j'ai jamais compris comment on peu aimer mais bon...) donc economise et dans qq mois (annees...) achete toi une gratte qui ira pour ce que tu veux vraiment faire,pasque dans 5ans quand tu auras evolues et que tu voudras jouer du blues ou du rock avec ta jackson us EMG81 voila pour mon avis

ps ET TON BAC C'EST POUR tON AVENIR AVANT TOUT PAS POUR LA GUITARE
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 27 Sep 2003, 09:01
Stigma a écrit :
Fab a écrit :
Toi tu n'as pas du prendre ta dose d'Ubik.

Si votre son de guitare est plat, achetez une guitare Ubik et votre vie changera.
Sans danger si l'on respecte le mode d'emploi

reference à Philip K. Dick ? ou j'ai pas compris ?

Ouip, c'était la réponse à Joe Chip, comme il porte un pseudo qui est le nom du héros dans Ubik, au bout d'un moment, j'ai finit par craquer
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Joe la fourchette
Delonge a écrit :
Ca fait combien de temps que tu joues?

Moi ce que je te conseil c'est de garder les sous que tes parents pourront te donner,et de t'acheter la guitare que tu veux dans qq temps,quand tu sauras VRAIMENT ce que tu veux faire,pasque excusez moi mais le black metal ca te passera comme c'est passes a tout le monde (perso j'ai jamais aimes ca et j'ai jamais compris comment on peu aimer mais bon...) donc economise et dans qq mois (annees...) achete toi une gratte qui ira pour ce que tu veux vraiment faire,pasque dans 5ans quand tu auras evolues et que tu voudras jouer du blues ou du rock avec ta jackson us EMG81 voila pour mon avis

ps ET TON BAC C'EST POUR tON AVENIR AVANT TOUT PAS POUR LA GUITARE

Hum .... le metal cest ma vocation désolé . je me laissse pas pousser les cheveu pour rien ^^
- A black heart will only find beauty in darkness -
Robin ZeEwoOd...
Si tu le dis alors,laisse toi pousser les cheveux toute ta vie
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Jhyn_Levice
pk tu ve mettre otant dans une gratte ? .....pour 3000 euros c sur ke tora qqchose de bien mais bon en mm temps pour 3 fois moins cher tora deja de koi bien t amuser....( et + si affinites )...sinon tu pe tjrs te faire faire une gratte sur mesur a ce prix la
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare...