Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin ZeEwoOd...
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Robin ZeEwoOd...
Oui mais franchement je comprend pas pourquoi faire de la musique pour dire des conneries pareil . y'en a qui parle de peine de coeur, de la societe,politique ou tout ce que tu veux mais la...
Puis le maquillage,les deguisement avec les haches en plastique immitation du moyen age etc etc, je vois pas l'interet,si quelqu'un m'arrive a m'expliquer en quoi ca ameliore la MUSIQUE du groupe je m'inclinerais
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Jhyn_Levice
.......tous les styles de muzik n ont t ils pas leur deguisement ???
grunge : habits dechires
punk : crete , cheveux roses ou otre...habits ossi dechires
jaz : costar cravate
country : habits de cowboy
rock bluesy : banane, habits en cuir...
et j'en passe
alors pourkoi le metal ca serai different.....
et puis, je comprend le fai kon puisse ne pas aimer le metal, mais en meme temps je comprend pas le fai kon ne respecte pas les gouts des otres...le respect ca s'aprendra quand tu deviendra un eu plus mur d'esprit ... en attendant tu ferai mieux de ne pas dire des enormites...donc tu ferai mieux de te taire.....merci
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est un spectacle, comme au théatre.
Les costumes et le maquillage font partie de la mise en scène. Que seraient Kiss et Cure sans les déguisements ? Personne ne les aurait seulement remarqués ...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ça n'a pas plus de sens que des rappers en survet, un orchestre symphonique en queue de pie, un groupe de country habillé en cowboy, etc...toi qui aime les musiciens "normaux et naturels" as-tu déjà vu beaucoup de groupe jouer sur scene habillés comme au bureau ?

EDIT : collision de pensée avec RemZ !!
steph
-----------------------------------
Jhyn_Levice
Delonge a écrit :
Oui mais franchement je comprend pas pourquoi faire de la musique pour dire des conneries pareil . y'en a qui parle de peine de coeur, de la societe,politique ou tout ce que tu veux mais la...
Puis le maquillage,les deguisement avec les haches en plastique immitation du moyen age etc etc, je vois pas l'interet,si quelqu'un m'arrive a m'expliquer en quoi ca ameliore la MUSIQUE du groupe je m'inclinerais

wai ta raison.....y en a ki parlent de la societe : ex : rap : NIKE LA POLICE
de la politique : ex : rap : nike la police
............tu voi on peu jouer a ca avec tous les genre.....pourkoi s acharner sur le metal......en plus excuze moi, d accord ces paroles sont pourries mais il fo pa generaliser.......de plus dans combien de chansons les paroles sont -elles vraiment idiotes ? beaucoup....
Gillou
  • Gillou
Oui, moi:

Robin ZeEwoOd...
Le respect c'est aussi de respecter que les gens aiment pas la meme chose que toi et j'ecoutent du metal,mais pas le meme genre,ce que j'ecoutent moi y'a pas de maquillage,pas de hache,pas de faux sang,le groupe est la pour faire sa muqieu et uniquement ca

quelques exemples de ce que j'ecoute : sonata arctica,dream theater,dark moor, children of bodom...

et je pense que les habits cowboys de la country ou le costume du jazz fait moins de mal aux ptits jeunes de 15ans qui ecoutent ca et qui y croient a fond,y'a bien un ptit americain qui c'est emflamme le torse pour se faire cuire un oeuf dessus pasqu'il avait vus un cascadeur faire ca a la tele alors pourquoi ferait il pas de conneries en ecoutant du black? je precise que je parle de black mais pour moi marylin manson etc etc je fou tout dans le meme sac, mauvaises influences pour les jeunes...

EDIT SPECIAL POUR REM2 : NTM ou tout les groupes du rap du genre,je te rassure je trouve pas ca mieux,que se soit le black ou le rap ou n'importe qu'elle musique, quand on est jeune on est influensable (j'y suis passes comme tous ici) et je pense pas qu'ecouter VIVE SATAN ou NIQUE LA POLICE ou VIVE LE SHIT LA COCAINE soit tres benefique pour un gamin ou une gamine qui souvent se cherche encore...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tu détestes cette esthétique OK mais ne prends pas tout ça trop à coeur, comme le dit Gillou, c'est du spectacle (pour la plupart, y'a aussi des abrutis finis comme partout).

Allez, au lit, tu vas être en retard pour la messe de demain matin (je plaisante )
steph
-----------------------------------
Jhyn_Levice
ok alors d'apres toi il ne faut pas ecouter tous les chanteurs ki font des conneries .....ouhla......ca va loin la.....on peu plus ecouter grand chose pour ne pas etre influencer........va faloir se mettre a ecouter de l'opera j'imagine....
PS : je respecte le fai kon soi pa d accord avec moi, d'ailleurs si je ne le faizai pas je pense qu'il orai fallu censurer mes dires...non j 'expose mon point de vue en essayant d offencer personne tout simplement....
Robin ZeEwoOd...
Je parle pas d'une personne adulte,on arrive a dicerner le 1er du second degres,mais par experience je sais qu'un gosse de 14 ou 15ans est tres influencable et souvent pres a beaucoup pour epater les copains,la preuve en est les gamins de 13/14ans qui vont au college avec ma soeur avec leur tee shirt marylin manson

Pour moi la musique est la pour vehiculer un message benefique pas pour vehiculer "le mal" je ne comprends pas se genre de musique....
Gillou
  • Gillou
Dans les opéras, ils se déguisent salement aussi...
Et ils racontent des trucs pas possibles, genre: "Je vais te tuer, traître" ou bien "Je meurs"

Relis Shakespeare, tu verras...Romeo et Juliette, Hamlet, etc....

On est pas loin du Death le plus gore...
Jhyn_Levice
personellement je n'aime pas manson non plus, mais ce que je ve dire c que ya pas que dans le metal que des gamins trouverons une movaise influence, d'ailleurs ce n'est pas le metal en lui mm qui va influencer les gamins, c ce qu'on leur montrera du metal....et les parents peuvent aussi y faire qqch, s'ils voient que leur gamin ''part en couille'', ils ont le devoir de le remettre sur le ''droit chemin''....mais bon manson il est pas non plus pire que eminem ..... fo voir ossi ca....''on trouve de tout partout''
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le coté tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la vie est belle et pleine d'espoir c'est simpas, mais quand tu regardes vraiment ce que c'est ça n'a plus rien à voir, enfin bref faut faire la part des choses, et comme la dit je ne sais plus qui si ceux qui écoutent cette zik prennent tout au premier degré, c'est qu'ils ont deja un probleme ailleur!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Robin ZeEwoOd...
perso je connais pas beaucoup de jeune qui vont a l'opera

par contre le gamin de 14ans qui entend manson "i don't like the drugs but the drugs like me" gamin souvent tres con,influensable,voulant se la peter devant ses potes, va tres souvent prendre ce que dit manson comme parole d'evangile,imaginons maintenant qu'on lui propose du shit ou n 'importe quoi a la sortie de l'ecole,il dira peut etre oui "un peu" a cause de ca,ca arrive malheureusement...comme il dira peut etre NON
Je ne suis en rien contre se genre de musique a partir du moment ou est UNIQUEMENT accesible a un public adulte,mais la manson passera bientot au 20h00 sur tf1
Jhyn_Levice
si la muzik devait montrer que le bon cote de la vie on apelerai ca de la propagande........la muzik et les chansons viennent de l'esprit de ceux qui les ecrivent....si ces gens n'ont rien de bon a dire et que ca les libere de dire du ''mal' ..alor pourkoi les empecher de le dire...

En ce moment sur guitare...