Trauma a écrit :
Mmmhh, si tes références black metal sont Marduk et Immortal, on ne peut pas faire grand chose pour toi. Néanmoins si tu est fan de Children of Bodom il serait bon que tu saches, si ce n'est pas encore le cas, qu'ils étaient rattachés au mouvement black, et que le père Alexi a contribué a quelques disques plus extrêmes que Children of Bodom...
Pour ce qui est de l'idéologie, je trouve que l'expression de la violence au travers de la musique est au contraire une chose TRES saine. Si j'en suis venu a jouer de la musique extrême, c'est sans doute aussi parce que j'ai une part de violence qui ne trouve que ce biais pour s'exprimer. Exprimer sa violence, c'est déjà s'en libérer.; Ca évite de se défouler au volant de sa bagnole..
Enfin, si pour toi la musique se résume à des choses positives, je te plaint parce que tu ne doit écouter que les Bee Gees. Le blues, le jazz et le rock ont toujours été la musique des opprimés, et ont toujours exprimé le négativisme de la vie!
CHACUNS FAIS CE QU'IL VEUT ,certains font du black,du rap ou je sais pas quoi,ca ne me pose pas de probleme,ma librete s'arrete la ou commence celle des autres,je dis juste que se genre de cd ne devrait pas pouvoir etre ecoutes par des gosses de 14ans c'est tout