Guitare Spear ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
hello,
j'ai reçu ma T200 modele noir gothique . je l'ai pas encore branchée car j'ai pas le matos chez moi . tout ce que je peux dire pour l'instant :
d'abord belle gratte , equilibre absolument parfait , sonne bien a vide , le son est tres dense . de visu les micros ont l'air correct , du moins en qualité de fabrication pour le son on verra + tard . les mecas ont l'air de bonne qualité .
la finition : correcte mais sans + . frettes limées un peu a la va-vite , pas de gene particuliere mais c'est pas parfait parfait . on sent qques imperfections sur la couleur mat . binding un peu cheap . sillet collé un peu grossierement .
voila , je verrais le reste en la jouant mais je la sent bien ( a part ce put.. de tune-o-matic je suis trop habitué au floyd mais ça c'est autre chose)
sebrom24
bon finalement apres essai en repete c'est une gratte bien sympa . le micro aigu est un peu trop sec et faiblard en gain pour du death , mais j'ai ptetre trop l'habitude du x2n . en position grave c'est top . elle est super facile a jouer .
voila . sinon shall ta gladius elle pete trop si un jour tu la vends tu sais ou me trouver !
Shall
  • Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le 20 Mar 2007, 07:03
deathcorpse a écrit :
bon finalement apres essai en repete c'est une gratte bien sympa . le micro aigu est un peu trop sec et faiblard en gain pour du death , mais j'ai ptetre trop l'habitude du x2n . en position grave c'est top . elle est super facile a jouer .
voila . sinon shall ta gladius elle pete trop si un jour tu la vends tu sais ou me trouver !

Sinon si tu saurai faire des ptit samples ce serait cool!
(et pourquoi pas une répet' avec le groupe de death... )
sebrom24
ouais j'ai essayé de faire des samples mais au final je pense que autant pour un ampli ou une pedale ça le fait autant pour une gratte on se rend pas trop compte , a moins d'en faire avec plusieurs grattes pour comparer
sinon cool pour l'ajout myspace . au passage que penses tu des titres "infamy" et "grind it" ?
Bonjour, bonjour,

Bon je suis nouveau, mais je viens avec une bonne nouvelle....

Si vous souhaitez acheter une guitare Spear, et que ça ne vous dérange pas de procéder via ebay, vous trouverez çi-dessous l'addresse vers le profil d'un vendeur, qui vend un stock de guitares Spears rachetées à un magasin fermant sous peu.
Les prix sont vraiments TRES BON, allant des fois jusqu'à 1/3 du prix neuf de référence !!

Je lui ai moi-même acheté une Gladius-I *clin d'oeil à Shall* que j'attends avec impatience, pour .... 300 € !!
(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150121868692&rd=1&rd=1)
(Nous nous sommes arrangés en PV pour le prix de réserve non atteind)

Ce vendeur a déjà effectué une 100ène de ventes de guitares Spears au par avant, avec 100% d'appréciation positive, donc aucun soucis à priori.
De mon expérience personnel, il fait preuve d'un très grande flexibilité, et d'une bonne communication.

Bref dès que je la reçois je vous donne mon feedback, et des photos/videos pour compléter celle de Shall.

Lien : http://myworld.ebay.fr/armoirearmoire/
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Mai 2007, 21:58
J'ai rien dit. je me repète (signe de sénilité ça, ou de non lecture du topic...) :V1
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Plutux
  • Plutux
  • Publié par
    Plutux
    le 28 Janv 2008, 19:15
Débutant dans la guitare, je suis allé faire un tour chez JMG Music à Namur histoire de voir un peu ce qui me convenait comme modèle. J'ai flashé sur la Spear RD-150 (forme Les Paul), couleur Cherry Burst. J'ai pu l'essayer (bien que je ne sache pas vraiment jouer) et j'estime que cette guitare, malgré le peu d'expérience que je possède, est tout à fait convenable! En plus, elles sont soldées et une remise de 45% est faite sur ce modèle (j'en ai eu pour un peu plus de 230€), j'ai donc cédé et je ne suis pas déçu
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Shall
  • Shall
  • Publié par
    Shall
    le 28 Janv 2008, 21:00
Plutux a écrit :
Débutant dans la guitare, je suis allé faire un tour chez JMG Music à Namur histoire de voir un peu ce qui me convenait comme modèle. J'ai flashé sur la Spear RD-150 (forme Les Paul), couleur Cherry Burst. J'ai pu l'essayer (bien que je ne sache pas vraiment jouer) et j'estime que cette guitare, malgré le peu d'expérience que je possède, est tout à fait convenable! En plus, elles sont soldées et une remise de 45% est faite sur ce modèle (j'en ai eu pour un peu plus de 230€), j'ai donc cédé et je ne suis pas déçu

J'ai achetté la mienne la bas aussi, mais j'ai quand j'ai été faire l'entretien à "DE MUSICA" à louvain-la-neuve (vrai luthier là bas) sans vouloir faire de pub, il m'a dit: (pour ma Gladius)
Bon bois, bonne gratte, mais qu'il fallait un bon petit règlage et un polissage des frettes pour qu'elle soit nickel.
C'est ce que j'ai fait, et j'envisage bientot de placer un kit EMG (85-81), mais pour ca j'attend d'avoir l'argent...

Voila voila...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 12 Mar 2009, 15:04
Je viens de découvrir cette marque et je me demande si les utilisateurs en sont toujours contents?

Parce que la copie Les Paul ou SG ont l'air sympa! (surtout la SG en fait)

(hé oui, je sais, un bon petit déterrage, mais bon... )
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Shall
  • Shall
  • Publié par
    Shall
    le 12 Mar 2009, 18:43
Salut salut,

Moi j'ai pas super beaucoup de temps pour jouer ces temps ci, mais j'ai toujours ma Gladius, et j'en suis toujours content!

Mais bon j'ai jamais testé les modèles SG ni LP, j'ai juste essayé une type PRS (si je me souviens bien), et elle était pas mal du tout!

Voila ciao!
Plutux
  • Plutux
  • Publié par
    Plutux
    le 12 Mar 2009, 19:26
J'ai toujours ma RD-150 (LP-like), j'en suis toujours content, même si une Fender Stratocaster va bientôt la rejoindre (mais pas la remplacer).

Cela dit, il faudrait qu'elle passe chez un luthier un de ces quatre, ça frise un peu sur le mi grave. Mais bon, ça n'arrive pas qu'à ces guitares-là
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 13 Mar 2009, 09:22
He bien je vais aller faire un petit tour chez jmg un de ces jours pour tester ça, même si c'est pas mon mag de grattes préféré... mais bon, je vais faire l'effort pour une gratte qui me surprendra peut-être
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Rick Dangerous
j'ai une spear et franchement j'en suis ravi, la finition est vraiment bonne, et vu la similitude avec les guitares schecter je me demande fortement s'il ne s'agit pas de sou marque.
450€ pour uneguitare tout acajou, 24 cases, manche conducteur, binding de corps et de manche, moi je dis bravo.
De plus les micros sont excellent pour le metal extreme!!! La mienne est accordée en si, et je dois dire que c'est une vrai réussite!
je veux un axess fx1!!!!
Jeehache
Rick Dangerous a écrit :
j'ai une spear et franchement j'en suis ravi, la finition est vraiment bonne, et vu la similitude avec les guitares schecter je me demande fortement s'il ne s'agit pas de sou marque.
450€ pour uneguitare tout acajou, 24 cases, manche conducteur, binding de corps et de manche, moi je dis bravo.
De plus les micros sont excellent pour le metal extreme!!! La mienne est accordée en si, et je dois dire que c'est une vrai réussite!

Salut,

Regardes sur l'autre topic "Spear", c'est expliqué que c'est un ancien ingénieur de chez "Cort" qui tente de faire mieux et moins cher...
Les grattes sont magnifiques, dommage que ce ne soit pas distribué ou monnayable en ligne pour la France !

J'en ai trouvé deux modèles en vente sur le bon coin, une S et une RD !

En ce moment sur guitare électrique...