Guitare spéciale pour faire du punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Bon arretez avecvos conneries! On est sur un forum de gratte. C'est pas un débat politique! Eh oui y'a des gens qui se croient rebelles avec leurs skate et leur cd d'avril lavigne dans le discman! Grand bien leur fasse! Moi j'aime tous les styles de punk. Que ce soit les Ramones, Pennywise, Offspring... Bon je trouve que les groupes soit-disant "punk" maintenant sont completement commerciales, se qui est contradictoire avec le vrai punk. Mais je pense que musicalement, blink est aussi bon que les ramones par exemple. D'un autre côté, c'est toujours mieux d'écouter ça que jonathan cerrada et l'autre con qui chante les mots bleus. Putain ça quand je vois la pub, j'ai envie d'envoyer la tv par la fenêtre. C'est déprimant en plus parce que ça passe 100X par jour! Eux, on peut dire qu'ils n'ont aucun mérite. En plus, il font que des reprises!! Moi, ça me donne envie de gerber ça. Bon, je disais que c'etait pas un débat politique donc j'arrête!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
J'ai déja éssayé d'expliquer à un "djeun's" à clous que Suicide, c'était bien plus punk que Blink. Pourtant y a pas de guitoune électrique dans leur musique.

Le punk est mort quand il a fallu se "conformer" à une "éthique" : bière, perfecto, nullité technique. La première vague est passionnante, le reste...

Pour moi il y une seule punk sur scène en ce moment : Peaches.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Francwe a écrit :
bon faut pas tout mélanger non plus, punk veut pas forcément dire mec qui joue mal, de facon bordélique, pas carré, ou que sais-je, c'est du n'importe quoi.
y'a qu'à prendre les dead kennedys, toy dolls, washington dead cats, bin dans l'ensemble, ils jouent quand même tres bien, et même si ca part dans tous les sens, ca reste carré.
bon y'a aussi exploited, mais la ca devient limite du métal

et puis il faut arreter de fumer hein, si blink et consort c'est du punk, alors chantal goya aussi (bin oui: simplicité de la musique, énergie dégagée, paroles aussi niaises... )
essaye de jouer du blink dans un squatt punk, tu verras comment ils vont réagir, et je décline toute responsabilité...

voila le punk est pas mort, il sent juste un peu bizarre (FZ POWAAA), d'autant plus qu'on a essayé de lui greffer un bras tout neuf qui chante "what's my age again" en faisant du skate...

je précise que je suis pas punk (c'est à dire que je mange de la viande, j'habite dans une vraie maison et je fais des études... et ca n'a rien de péjoratif envers les punks, je respecte leur mode de vie même si je suis un affreux capitaliste), j'aime juste le punk et j'en joue , et c'est tout.

Captain Beefheart, dans le genre "J'enc...e" la société c'était pas mal aussi. Qui oserait rejouer "Dachau Blues" aujourd'hui ?
Doc Loco
Greg L. a écrit :
Je te hais, rien que pour avoir vu The Clash en concert !!! OUI, je suis jaloux !!!

Mmmm c'était booooonnnn . Bon allez, je compatit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Francwe
  • Special Total utilisateur
Citation:
sauf kan on a l esprit punk et kon tien la guitare au genoux!!!

ma foi dans ce cas james hetfield est le plus fort de tous les keupons:

et pour ceux qui me diront "oui mais le punk a inventé ca avant":

Jimmy Page, ladies and gentlemen!

blink n'a rien inventé, ils ont (presque) tout pompé sur chantal goya

puis arretez de souler avec vicious, ce mec était une petite merde (Nick Kent confirmera), un intrus, il n'avait rien a voir avec les pistols, na.
d'ailleurs la copine mannequin de McLaren était (est?) Vivienne Westwood.

n'empeche... quelle classe ce Page....
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Doc Loco
Francwe a écrit :

d'ailleurs la copine mannequin de McLaren était (est?) Vivienne Westwood.

Mannequin? Tu ne l'a jamais vue faut croire (même à l'époque, en 76-77 ) - épouvantail plutôt . Mais "créatrice de mode" (auto-proclamée à l'époque ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Francwe
  • Special Total utilisateur
Citation:
Mannequin? Tu ne l'a jamais vue faut croire (même à l'époque, en 76-77 ) - épouvantail plutôt . Mais "créatrice de mode" (auto-proclamée à l'époque ).

ah oui peut etre
je suis pas encore tres bien réveillé moi...

de toute facon les standards de la beauté punk me laissent... comment dire... froid.

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
erwingoa
BLINK nivo musique chacun ses gouts, mais alors un concert de soutien aux troupes américaines en IRAK, c ca du punk mwarf mwarf mwarf, vive la conscience politique. Les keupons sont de droite maintenant, sont plus anarchistes?

Les keupons en képi MDR
...

(manque d'inspiration flagrant)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
erwingoa a écrit :
BLINK nivo musique chacun ses gouts, mais alors un concert de soutien aux troupes américaines en IRAK, c ca du punk mwarf mwarf mwarf, vive la conscience politique. Les keupons sont de droite maintenant, sont plus anarchistes?

Les keupons en képi MDR

Normal quoi ......maintenant ils jouent même sur des ES 335
fenderien
Blink a fait un concert de soutien aux soldats americains en irak??? Ouh la!!!

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
erwingoa
véridique vu dans TRACKS sur arte tom delonge en interview cherchait même à se justifier (sens de la patrie, soutien a l armée tout cda et oui ca fait peur)
...

Stratocasteur
blink a dit en interview : nan nous on fait plus de punk , les kids l'ont detruit ... ( des kids qui ecoutent blink .....)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
erwingoa
et il font quoi maintenant?
...

fenderien
erwingoa a écrit :
et il font quoi maintenant?

Du bruit!