Guitare ultra polyvalente.. terminée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Des nouvelles de la Luke BFR?
Es könnte auch anders sein
milenko
  • Vintage Total utilisateur
alexsens19 a écrit :
Ibanez mick thompson mtm1 =P

Un peu HS par rapport au budget, à la gamme visée, et à l'utilisation prévue...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le
Salut,

Je ne sais pas si sa peut t’intéresser, mais bon je donne mon avis (je n'ai pas lu les pages précédentes).

De mon coté je suis en train de faire une guitare warmoth, corps acajou avec table en érable flammé, et un manche en palissandre indien et touche ébène, le tout avec un floyd rose schaller.

Au niveau de l’électronique, c'est assez hors norme puisque je vais avoir un grand nombre de possibilité : le micro manche est un trinity de sp custom, celui-ci a trois sons : un mode humbucker typé les paul, et deux micros simples : le premier de type jazzmaster (donc du simple "gras") et une bobine telecaster, soit du simple beaucoup plus doux. En chevalet sa sera un micro typé trinity spéciale : en position humbucker un micro puissant et tranchant, très riche en harmonique, et en split, un son de type p90.

En gros avec cet configuration je devrais avoir un truc extrêmement polyvalent, capable d'allé du blues au metal. Le jazz devrait être possible avec la bobine "jazzmaster"

En plus de la polyvalence de l’électronique, il y a aussi la qualité de la lutherie et des bois warmoth, qui sont sensés atteindre la qualité des meilleurs "custom shop" de grandes marques.

Le seul inconvénient c'est qu'il va falloir "monté" la guitare moi même, à savoir installer l'électronique, vu que tout est déjà fait, la finition, le perçage des micros etc... faut savoir utiliser le fer à souder quoi Au pire un luthier le fait pour toi.

Mais en contrepartie, vu le taux de change actuel euros-dollars, ma guitare je vais l'avoir à environ 1100 euros ports inclus, ce qui ne semble pas grand chose vu la qualité de ce matos, en plus je devrais l'avoir d'ici deux-trois semaines

A+
infra blues
il est difficile de parler de polyvalence en guitare,car quand on sait jouer,avec n'importe quelle guitare,on peut faire n'importe quelle style de musique,car c'est le guitariste et ses doigts qui vont faire exprimer la guitare.pour exemple j'ai vu un gars jouer du jazz sur une flyng V,certainement pour deconner,mais bon chapeau a ce monsieur......

donc avec le budget dont dispose ton pote,il lui faut une bonne guitare,un point c'est tout,et la c'est la jungle,essai oblige ,coup de coeur aussi,il doit rechercher le confort,le manche qui lui va bien et toute l'ergonomie de la gratt'.
alors on peut sortir des tas de types et marques,mais peut etre qu'un modele de guitare que je venere et a juste titre,ne lui conviendra pas du tout.
il n'ya que lui et seulement lui qui pourra s'orienter sur un modele.
sinon:
stratocaster american de luxe
vigier excalibur
gibson les paul
gibson es 335
prs custom 24
grestch
telecaster american de luxe
carvin
duessenberg star tv
je pourrai t'en citer des tas d'autres,mais ca n'avancera pas a grand chose,parmi ces guitares legendaires,peut etre qu'aucune ne lui conviendra.

le mieux son carnet de cheques en poche,prendre du temps,aller essayer des guitares qui rentrent dans son budget,et peut etre que meme avec la moitie de son budget,il trouvera certainement la guitare dont il reve.

bon courage et bonne recherche
goldmax reter
Laughincow a écrit :
Denis13 a écrit :
Ne pas commencer par chercher un modèle, mais plutôt établir un cahier des charges

Une fois qu'on a toutes ces réponses, on regarde si ça existe, sinon direction luthier

à mon avis, c'est beaucoup réfléchir pour rien du tout. parce qu'on peut faire n'importe quel style de musique avec n'importe quelle (bonne guitare), de la pleine-caisse avec des simples à la solid body avec des humbuckers, en passant par les demi-caisses à humbucker et les solid body à single...

quelques exemples "extrêmes"?

hard rock avec gretsch pleine caisse: malcolm young (ac/dc)
jazz avec strat: quentin warren (jimmy smith trio)
jazz avec les paul: les paul
hard rock avec Gibson byrdland pleine caisse: ted nugent

j'en passe, évidemment...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
sweetemotions
Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes donc pardon si redite, mais il me semble que certains modèles Godin correspondent bien au cahier des charges énoncé en page 1.
milkyway77
Michel Cusson joue sur Godin depuis très longtemps, et il a pas mal de sons différents... Avec un capteur piezo en plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je sais que quelqu'un a cité Godin dans les premières pages et je seconde.

Je te conseille la Godin Icon Convertible, tu peux avoir des sonorités de micros doubles, simples et P90. Il y a un sélecteur 5 positions et 2 minis sélecteurs pour choisir les types de micros que je t'ai mentionné.

le site de Godin
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Un vidéo de démonstration
milkyway77
Intéressant, certes, mais le design, ce style de telecaster-meets-les-paul, c'est d'un moche...
Sinon, bonne idée qu'une guitare montée en P-Rails de chez SD, et avec les mounting rings avec sélecteur incorporé de chez eux plutôt que des microswitches au milieu des potards, ça fait une guitare propre et polyvalente.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Alors en guitare polyvalente qui fait aussi bien du Jazz que du metal il y a la... Les Paul! ben oui...

Sinon il y aussi une gratte qui est très impressionnante dans son rapport qualité/prix/polyvalence etc. c'est la VGS Radioactive, Signature Tommy Denander, un session man à la Lukhater qui fait vraiment de tout.
mojose66
J'aurai tendance à dire une Strat, c'est Mike Campbell le guitariste des Heartbreakers qui disait qu'on pouvait très bien enregistrer tout un album avec une Strat, un Twin et 1 ou 2 pédales mais que ça l'amusait plus de taper dans sa collection de vintages.
Une Telecaster est assez polivalente aussi même si ça ne saute pas aux oreilles d'un premier abord.
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
chix4free a écrit :
10 pages pour répondre à un mec qui ne sait pas ce qui veut et qui a le postérieur trop volumineux pour se bouger et aller essayer des grattes dans un magasin ou chez des potes !!!

Heureusement qu'il y a quantité de gens plus aimables et polis que toi sur le forum et qui m'ont aidé à prendre une décision.

Le choix est fait, c'est peut être pas la plus polyvalente, mais c'est de la vraie guitare super bien fabriquée, et aux timbres très chouette, une Music Man John Petrucci (modèle de base, tête non assortiie et sans piezzo, autrement ça dépassait de trop le budget)

Et par contre, merci à tous, pour vos réponses.

(Godin est certainement très bien, mais impossible de trouver les modèles qui auraient pu intérésser)
Ben.oît
Sûr? Une regular JP6? Pour le prix évoqué ailleurs, je pense qu'une JP6 avec tête assortie et piezo est trouvable. Elle ne sera pas neuve, mais il faut te projeter dans un an avec cette guitare.

Pour répondre à un MP, MusicMan n'est pas meilleur que les autres. A ce prix elles sont toutes bonnes et elles sont toutes différentes à tes oreilles.
Es könnte auch anders sein
infra blues
chix4free a écrit :
10 pages pour répondre à un mec qui ne sait pas ce qui veut et qui a le postérieur trop volumineux pour se bouger et aller essayer des grattes dans un magasin ou chez des potes !!!

tout a fait .c'est ce que j'ai surtout mentionné,peut etre veut il aussi qu'on lui livre a domicile???????????
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
infra blues a écrit :
chix4free a écrit :

tout a fait .c'est ce que j'ai surtout mentionné,peut etre veut il aussi qu'on lui livre a domicile???????????

C'est vrai que je n'irai pas demander le moindre effort à un Papy marseillais de 60 piges, même pas pour me demander un conseil, dernière fois que je me pose dans ton patelin (que je connais), je demande une direction.. le vieux papy marseillais embrumé me dit "quand on sait pas, on va pas !" trop marrant les papys de ton quartier !!!!!

Ce n'était pas toi ?

En ce moment sur guitare électrique...