- Publié par
Xinox le 03 Nov 2010, 14:18
Salut,
Je ne sais pas si sa peut t’intéresser, mais bon je donne mon avis (je n'ai pas lu les pages précédentes).
De mon coté je suis en train de faire une guitare warmoth, corps acajou avec table en érable flammé, et un manche en palissandre indien et touche ébène, le tout avec un floyd rose schaller.
Au niveau de l’électronique, c'est assez hors norme puisque je vais avoir un grand nombre de possibilité : le micro manche est un trinity de sp custom, celui-ci a trois sons : un mode humbucker typé les paul, et deux micros simples : le premier de type jazzmaster (donc du simple "gras") et une bobine telecaster, soit du simple beaucoup plus doux. En chevalet sa sera un micro typé trinity spéciale : en position humbucker un micro puissant et tranchant, très riche en harmonique, et en split, un son de type p90.
En gros avec cet configuration je devrais avoir un truc extrêmement polyvalent, capable d'allé du blues au metal. Le jazz devrait être possible avec la bobine "jazzmaster"
En plus de la polyvalence de l’électronique, il y a aussi la qualité de la lutherie et des bois warmoth, qui sont sensés atteindre la qualité des meilleurs "custom shop" de grandes marques.
Le seul inconvénient c'est qu'il va falloir "monté" la guitare moi même, à savoir installer l'électronique, vu que tout est déjà fait, la finition, le perçage des micros etc... faut savoir utiliser le fer à souder quoi Au pire un luthier le fait pour toi.
Mais en contrepartie, vu le taux de change actuel euros-dollars, ma guitare je vais l'avoir à environ 1100 euros ports inclus, ce qui ne semble pas grand chose vu la qualité de ce matos, en plus je devrais l'avoir d'ici deux-trois semaines
A+