Guitare ultra polyvalente.. terminée

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmax reter
quoi!!!!un drive??????!!!!tu sort!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
n.d.l.r. c'est quand même à flipper ce nombre incalculable de gens qui veulent des guitares "polyvalentes" et/ou "versatiles" en ce moment. Y'a un nid ?

Justement, je n'ai pas 'impression que ce type de guitare soit à la mode, on a tendance à retourner sur des guitares typée .

Cette recherche de la guitare universelle cache un désir plutôt sain il me semble, celui de ne pas vouloir s'enfermer dans un style...

Après on s'aperçoit effectivement avec l'expérience qu'une guitare ne peut pas être excellente dans tous les registres mais on peut s'adapter à l'instrument.
Y a qu'a voir le nombre de mecs qui ont sorti du gros son avec des fender à micro simple...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
goldmax reter a écrit :
quoi!!!!un drive??????!!!!tu sort!!!

oh nan steuplé.... j'ai dit qu'il est dead!

pour sortir du hors sujet que j'ai cultivé avec Goldmax Reter pour rigoler, (pi parce qu'il m'a vexé avec ses railleries sur ma F... Storm),

à mon avis une gratte polyvallente comme gratte unique c'est tristounet, c'est plus sympa d'avoir une gratte pour chaque "feeling" et par style de jeu

mais bon
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
goldmax reter
relis moi,je fait l'apologie de ma vieille ibanez rg,guitare que tu trouve dans les 200 euros a tout casser....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
merci pour les nombreuses réponses qui offrent autant de pistes qui vont se défricher dés demain, des modèles dont on avait pas pensé, c'était le but, quitte à faire des kilomètres pour trouver la belle guitare.
Dans un premier temps, j'ai répondu a des annonces intéressantes, mais pas de réponses, (normal, on est période de Toussaint, les gens ne regardent pas tous leurs annonces)
ça va dépendre de nombreux paramères et il faudra bien accepter une part de découverte et d'incertitude, voir faire une concession sur un aspect de la guitare pour privilégier ce qui semble prioritaire. Si un trémolo reste en quelque sorte dans le cahier des charges, il se pourrait que ça saute.
et merci encore à tous
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
moi j'ai actuellement 3 guitare chez moi (2 me sont prêtés)
Un gibson LP
1 fender strat
et ma De Armond LP

On peut dire que la de armond est un peu entre les 2 autres, elle est plus ronde et a un niveau de sortie supérieur à la strat mais elle est plus dynamique et plus brillante que la lp.
La gibson et la fender restent tout le temps dans leur étui, j'ai pas envie d'en jouer.

Tout ça pour dire que certaines personnes comme moi n'aiment pas avoir trop d'instrument car ils n'y touchent pas, d'ou l'intérêt d'avoir un instru qui peut taper dans plusieurs styles.

Apres une guitare qui tape dans le blues comme dans le death metal, je n'y crois pas trop, les caractéristiques des ces styles sont trop opposés
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
goldmax reter a écrit :
relis moi,je fait l'apologie de ma vieille ibanez rg,guitare que tu trouve dans les 200 euros a tout casser....

oui, j'ai vu et ça m'a "calmé", par rapport à ce que tu m'avais "balancé" sur le topic fermé des mecs qui jouent comme des nazes....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait si tu veux une guitare polyvalente, tu ne trouveras pas mieux que la Variax... C'est LA guitare à tout faire MAIS c'est sur que le concept n'est pas bandant...
Beaucoup de guitaristes de Studio ou de téloche en ont une. Elle font illusion dans tous les styles.

Sinon, Les Vigier Excalibur sont extra, vraiment, et je n'ai pour l'instant jamais rencontré personne ayant le manche de sa Excalibur vrillé... En fait je me demande même si c'est possible vu la procédé utilisé. Et puis le fait de ne pas avoir à les régler c'est plutôt un point positif... Ca ne bouge jamais !

A part ça, tu peux aussi jeter un oeil aux Musicman Luke... guitares très très polyvalentes., les Fender Stratocaster Deluxe en HSS sont intéressantes aussi (le vibrato est assez performant d'ailleurs)

Enfin je finirais avec les Parker qui sont aussi ultra polyvalentes et très confortables. Donc si le look t'importe peu, essaye une Fly.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que le manche de mon Excalibur est un pur régal.

Pour les manches "vrillés", je n'aurais pas dit mieux que Karadoc , enfin, on va dire que je prêche pour ma paroisse...

Bref, faut vraiment en essayer une !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
joeydeedeemarky
Creek a écrit :
merci pour les nombreuses réponses qui offrent autant de pistes qui vont se défricher dés demain, des modèles dont on avait pas pensé, c'était le but, quitte à faire des kilomètres pour trouver la belle guitare.
Dans un premier temps, j'ai répondu a des annonces intéressantes, mais pas de réponses, (normal, on est période de Toussaint, les gens ne regardent pas tous leurs annonces)
ça va dépendre de nombreux paramères et il faudra bien accepter une part de découverte et d'incertitude, voir faire une concession sur un aspect de la guitare pour privilégier ce qui semble prioritaire. Si un trémolo reste en quelque sorte dans le cahier des charges, il se pourrait que ça saute.
et merci encore à tous

du coups ,c'est quoi les ou la guitare que tu cherches?
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
joeydeedeemarky a écrit :
Creek a écrit :
et merci encore à tous

du coups ,c'est quoi les ou la guitare que tu cherches?

Parmi les guitares citées est revenu à plusieurs reprises la Luke, j'ai répondu à une annonce, mais pas de réponse. j'attends.

Sinon, pour rester dans l'esprit moderne, on va essayer une Vigier Excalibur, (là plusieurs, car de nombreuses configurations micro existent )

et si je vais plus dans une optique Jazz, en délaissant un peut la modernité et le trémolo, pourquoi ne pas tenter une demi caisse.

Je ne pourrais pas essayer toutes les guitares que je voudrais, ce ne sera pas possible, donc ce sera une guitare avec sa personnalité..
marmadoise
C’est vraiment n’importe quoi !

Ta demande est impossible. Tous simplement. Il lui faut deux guitares, c’est tout. Aucune guitare ne fait tout.
Les guitare polyvalente ( par exemple)

Gibson lespaul standard : Jazz, blues, rock, hard rock, elle fait tout, mais pas de floyd-rose ou de manche métal, fin et 24 cases !

Ibanez prestige : tout le rock et le métal….le blues ?..le jazz ?…ha bon !

Il faut deux guitares, une ancienne et une moderne. Pour tout faire. De toute façon, c’est deux fois plus de plaisir.

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Guillaume(Bedrael)
Karadoc a écrit :
En fait si tu veux une guitare polyvalente, tu ne trouveras pas mieux que la Variax... C'est LA guitare à tout faire MAIS c'est sur que le concept n'est pas bandant...
Beaucoup de guitaristes de Studio ou de téloche en ont une. Elle font illusion dans tous les styles.

Sinon, Les Vigier Excalibur sont extra, vraiment, et je n'ai pour l'instant jamais rencontré personne ayant le manche de sa Excalibur vrillé... En fait je me demande même si c'est possible vu la procédé utilisé. Et puis le fait de ne pas avoir à les régler c'est plutôt un point positif... Ca ne bouge jamais !

A part ça, tu peux aussi jeter un oeil aux Musicman Luke... guitares très très polyvalentes., les Fender Stratocaster Deluxe en HSS sont intéressantes aussi (le vibrato est assez performant d'ailleurs)

Enfin je finirais avec les Parker qui sont aussi ultra polyvalentes et très confortables. Donc si le look t'importe peu, essaye une Fly.

A un moment j'étais dans cette même recherche, et effectivement les 3 guitares citées (je mets de côté la Variax) sont de très bonnes idées. J'avoue même avoir une préférence pour la Luke : légère, son vraiment polyvalent, manche hyper agréable, etc. Que des qualités. Le truc c'est qu'on est un peu à la limite du budget fixé. Sinon la Fender American Deluxe est superbe : un manche très agréable pour elle aussi, de très beaux sons, de très bonnes possibilités. Bref, quand je l'avais essayée (et c'était la version SSS) j'avais été conquis (et pourtant j'étais plus à la recherche d'une guitare polyvalente à tendance métal à l'époque... et j'ai finalement succombé aux attraits de la Petrucci... qui n'est pas si polyvalente que ça).
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
XxXMetalXxX
Personne n'a pensé a une Lag Arkane 1000 ? Config HSH, quoi qu'avec les EMG ca risque d'être pas top pour du jazz...

Sinan pourquoi pas une ESP montée en Duncan du genre Horizon mais ca restera un peu typé quand même.Le mieux serait de trouver une gratte pas mal et de remplacer les micros (du genre SH-12 et SH-1)
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
marmadoise a écrit :
C’est vraiment n’importe quoi !

Ta demande est impossible. Tous simplement. Il lui faut deux guitares, c’est tout. Aucune guitare ne fait tout.
Les guitare polyvalente ( par exemple)

Gibson lespaul standard : Jazz, blues, rock, hard rock, elle fait tout, mais pas de floyd-rose ou de manche métal, fin et 24 cases !

Ibanez prestige : tout le rock et le métal….le blues ?..le jazz ?…ha bon !

Il faut deux guitares, une ancienne et une moderne. Pour tout faire. De toute façon, c’est deux fois plus de plaisir.

C'est pas n'importe quoi, il y a peut être une catégorie importante de guitaristes qui ont plusieurs guitares, mais d'autres ont leur guitare, une seule, avec laquelle ils se débrouillent et n'aiment pas à se trimballer différents modèles.
Et pour cause, j'ai connu un prof de guitare qui abordait de par son métier, car il enseignait tous styles de guitares, il en avait qu'une seule,
pour mémoire, lui, il s'était customisé une PRS (qui au demeurant, PRS est une marque me semble t'il plutôt polyvalente)
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Avis perso : la guitare n'est pas l'élément essentiel pour déterminer la polyvalence de la chaine du son pour une "guitare électrique"...

L'ampli par contre...et les micros de la guitare

De ce fait une seule guitare peut tout à fait suffire à couvrir l'ensemble des styles.

A mon sens une solid body, HSH ( double splitable) et vibrato.

Ensuite reste à choisir la forme ( la plus passe partout etant la forme strat)
Le profil de manche
Le choix des bois

Parmis les marques:

Jackson US
musicman
ESP
Suhr
Tyler
Anderson
Fender us
vigier

Les luthiers divers et variés