- Publié par
Creek le 31 Oct 2010, 15:42
Pour un ami,
Malgré la quantité de guitares, pas aussi simple que ça à trouver, il veut investir dans une guitare qu'il souhaite garder, donc budget de 1200 à 2500 euros, c'est pas mal.
Il joue de TOUT, mais vraiment de tout, mais ne veut pas plusieurs guitares, il en veut une et puis c'est tout ! (ça c'est très arrêté chez lui, pas possible de lui suggérer de prendre deux guitares de moindre prix mais qui seraient complémentaires)
Il joue du Jazz (tous syles de Jazz), blues, rock, hard, et un peu de métal,
il est très adroit, c'est à dire qu'il maîtrise vite toutes les techniques de jeu,
Moi personnellement, je n'ose pas m'aventurer à lui conseiller quoi que ce soit pour un tel budget, je connais pas suffisamment.
Il ne se fie pas aux vendeurs qui lui racontent n'importe quoi et là j'en suis témoin, je l''ai accompagné en magasin, c'est incroyable la désinvolture dans les conseils, le vendeur réfléchit trois secondes et FORCEMENT lui conseille le cerceuil à deux places qu'il n'arrive pas à vendre.
Pour préciser, floyd serait apprécié, sinon bon trémolo,
(il se fout de la marque, de l'allure, il recherche pas une guitare meuble avec table machin, décoration)
du pro quoi !
Dites nous ça, ce serait sympa,
PS/ Que ça ne parte pas en débat à la neuneu avec affrontements mais que ceux qui ont une idée est la gentillesse de nous la dire en argumentant un minimum afin que l'on comprenne le pourquoi.
(modèle dispo rapidement, car c'est urgent, ça gratte montre plusieurs graves signes d'usure et ne souhaite pas l'entretenir, (vieille ibanez)