Guitare ultra polyvalente.. terminée

Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Pour un ami,
Malgré la quantité de guitares, pas aussi simple que ça à trouver, il veut investir dans une guitare qu'il souhaite garder, donc budget de 1200 à 2500 euros, c'est pas mal.

Il joue de TOUT, mais vraiment de tout, mais ne veut pas plusieurs guitares, il en veut une et puis c'est tout ! (ça c'est très arrêté chez lui, pas possible de lui suggérer de prendre deux guitares de moindre prix mais qui seraient complémentaires)

Il joue du Jazz (tous syles de Jazz), blues, rock, hard, et un peu de métal,

il est très adroit, c'est à dire qu'il maîtrise vite toutes les techniques de jeu,

Moi personnellement, je n'ose pas m'aventurer à lui conseiller quoi que ce soit pour un tel budget, je connais pas suffisamment.

Il ne se fie pas aux vendeurs qui lui racontent n'importe quoi et là j'en suis témoin, je l''ai accompagné en magasin, c'est incroyable la désinvolture dans les conseils, le vendeur réfléchit trois secondes et FORCEMENT lui conseille le cerceuil à deux places qu'il n'arrive pas à vendre.

Pour préciser, floyd serait apprécié, sinon bon trémolo,

(il se fout de la marque, de l'allure, il recherche pas une guitare meuble avec table machin, décoration)

du pro quoi !

Dites nous ça, ce serait sympa,

PS/ Que ça ne parte pas en débat à la neuneu avec affrontements mais que ceux qui ont une idée est la gentillesse de nous la dire en argumentant un minimum afin que l'on comprenne le pourquoi.

(modèle dispo rapidement, car c'est urgent, ça gratte montre plusieurs graves signes d'usure et ne souhaite pas l'entretenir, (vieille ibanez)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Ibanez Prestige (S5470 Prestige, RG Prestige), Vigier Excalibur (Original, Custom, Special, Supra, au choix), Jackson SL1 ou DK1, ESP Snapper, Suhr Standard... bref, à essayer dans la foulée... (sur Paris ?)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Bon je vois ça comme ça mais tu devrais conseiller à ton ami de trouver un bon luthier qui lui fera SA guitare. Ce que tu demande n'est pas simple, et je pense qu'avec le budget dont il dispose ce serait une bonne solution pour avoir la guitare qui lui conviendrait le mieux.

Sinon comme ça à froid je dirais une Vigier Excalibur.

http://www.emma-music.com/bout(...)rq=95
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Vigier Excalibur ou une Ibanez Steve Vai JEM-7V
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
goldmax reter
vigier excalibur....comment ça,deja dit???
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
L'Excalibur, à essayer avant achat, quand même... surtout à ce prix-là...

Parce qu'il y en a qui sont déçus : "trop de polyvalence tue la polyvalence", "ça sonne plat", "si le manche se vrille, t'es foutu", "c'est trop cher pour ce que c'est".
Faut tester et voir si ça le botte... ou pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
Merci pour vos premières réponses, la Vigier Excalibur est souvent cité,

c'est vrai que ça a l'air sérieux comme guitare, j'ai regardé aussi la Jackson SL1 qui semble répondre un peu à ça et qui doit être aussi super bien fait.

(j'ai mis Paris dans le profil, sauf pour cette fin d'année, début d'année prochaine, cause job c'est Limoges !)
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
milenko a écrit :
L'Excalibur, à essayer avant achat, quand même... surtout à ce prix-là...

Parce qu'il y en a qui sont déçus : "trop de polyvalence tue la polyvalence", "ça sonne plat", "si le manche se vrille, t'es foutu", "c'est trop cher pour ce que c'est".
Faut tester et voir si ça le botte... ou pas.

En effet le grief que j'ai le plus retenu contre la Vigier et par des gens qui jouent, c'est que le manche Vigier ne se règle pas, la plupart du temps ça va, mais ça peut arriver que pas tout à fait, des gens préfèrent un bon manche qui le cas échéant peut se régler.

C'est pour ça que nous sommes allés voir le site de Jackson et la SL1 répond pas mal au critère, et le manche se règle.. il faudra en trouver une pour essayer.

Merci.
(mais ça élimine pas la Vigier, il faudra en trouver pour les tester)
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Chez Duesenberg, ils font des guitares qui pourraient être pas trop mal. Même si pour du métal...

Sinon en effet, je pense que ton ami devrait prendre contact avec un bon luthier! D'autant que son budget n'est pas négligeable!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
FunkPunk
Vu qu'il a l'air de jouer moins de metal que le reste, je pencherai plutôt pour une Les Paul, une ES 335 ou une ES 339.
Ben.oît
J'adore ce genre de topic où il s'agit d'aider un copain qui n'est pas là avec une grosse somme d'argent et un choix infini...

Alors je vais rester dans le délire en postant des images de ce que je souhaite à tous.

Pas forcement en version KOA pour la dernière.

Es könnte auch anders sein
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
C'est bô

:')
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
@Ben.oît

Je suis là, j'ai pas voulu ouvrir un compte. super les music man, sans nul doute de la vraie gratte et celles là sont magnifiques, mais là j'explose le budget.

(ce sont les BFR?)

La piste Les Paul a été effleuré, le son, l'affect.. mais ça répond pas complètement.

En ce moment sur guitare électrique...