bon, vlà la review...
premier choc, la finition, toujours aussi parfaite, chaque suhr sortie de l'etui est un bijou, une vraie merveille, ca couleur" marie kay" associée à la touche erable et la plaque blanche en font une guitare lumineuse...
deuxieme choc : le manche...j'ai eu très peu de guitares ayant un manche qui m'allait aussi bien ...une PRS de 87' et une petite squier...une fois montée en 9/42 et l'aciton reglée, je me retrouve avec une guitare tellement facile à jouer que je peux presque me passer d'overdrive en simples pourjouer legato tellement l'action est ultra basse...je pourrai la baisser encore un peu plus mais pas besoin...
troisieme choc..le son...six mois à ne jouer que des doubles..je suis d'abbord deconcerté...ca claque enormement, tellement que je n'arrive pas à distinguer la chaleur...je suis d'abbord déçu et me rabbat sur ma S3 pour retrouver un peu plus de velouté puis j'en reviens carrément à ma S6 ...aujourd'hui je decide de passer ma journée de cours avec la S2, je sais que c'est mon oreille qui n'est plus habituée, je dois laisser le temps à la S2 de se caler dans ma tête et de pouvoir vraiment la mettre dans une case...
après une journée passée à la jouer sur un petit park, je suis pret à faire le test final en la branchant dans le soldano qui est ma reference depuis le debut de l'année...
et là je capte...la difference par rapport à ma S1 est nette...le son n'est en fait pas "claquant" mais "brillant et chaud" ...c'est une chaleur seche, pas veloutée, idéale pour des simples, le double aigu que j'ai coinnu plus fadasse sur la S1 se retrouve ici très crunchy, il tient plus du simple que du double c'est adictif ! cette guitare est l'opposé de ma S6 ...moi qui voulait juste un "spare" un peu different, me voici en face d'une guitare qui pourrait potentiellement remplacer ma S6 en tant que guitare principale...le manche et l'action à eux seuls pourraient le justifier...
nouveau pour moi, ce vibrato wilnkinson que je n'ai pas sur les S1 et S3, la tige ne bouge pas et l'action plus souple.
je baisse le micro mid pour pouvoir continuer à utiliser la même technique main droite en phrasé que sur la S6 et je me lance...
http://www.tristanklein.com/so(...)x.mp3
d'autres photos ( de jour) et samples ( plus fort )à venir...