Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@Luna_jena
Franchement le mp3, henderson style, t'as vraiment assuré ... je sais pas si tu connais un guitariste que personnellement j'adore : "Jef Lee Johnson" he ben tu m'as clairement rappellé ce gars là ... et crois moi, c'est un énorme compliment.
Super
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
juste une petite illustration sonore ... déplorable, mais ses videos sont rarissimes.
Petite pub pour un grand musicien, talentueux et innovant ... c'est si rare.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jeffroi a écrit :
@Luna_jena
Franchement le mp3, henderson style, t'as vraiment assuré ... je sais pas si tu connais un guitariste que personnellement j'adore : "Jef Lee Johnson" he ben tu m'as clairement rappellé ce gars là ... et crois moi, c'est un énorme compliment.
Super

Enfin un fan du père Johnson, à chaque fois que j'en parle, personne ne réagit!! Et effectivement, le mp3 type Henderson m'a moi aussi fait penser à ce grand guitariste trop méconnu!!

Edit: bien vu pour les vidéos. Pour trouver ses albums, c'est coton par contre! Mais on y arrive!

"à la manière de Beck" m"a bien fait penser à el becko par contre, bien joué, mais je m'en fous que je vous dis! (pour faire suite au topic Fractal audio!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
S2 swamp ash limited recue...c'est très mechant ! review plus tard dans la semaine...!!!
Un jour, tu me laissera venir chez toi essayer tout ton matos Tristan ?

(Je parle bien de ton "matos" musical hein... )
coyote
Vue sur un site anglais, je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé de la Pensa de Knopfler et d'une hypothétique demande de réplique Suhr:

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La MK1 est au catalogue de chez Suhr, et sur mon site, pas besoin d'aller si loin.....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
coyote
Gillou a écrit :
La MK1 est au catalogue de chez Suhr, et sur mon site, pas besoin d'aller si loin.....

Ah désolé Gillou, la dernière fois que je suis allé sur ton site, il n'y a pas si longtemps, je ne l'avais pas vue et je n'ai pas souvenir qu'on en ait parlés sur le topic, mais j'ai peut-être zappée une page ou deux.

Gillou
No souçaille, elle est sur la page des modèles Signature, avec la Reb Beach et la Scott Henderson. Faudrait même que je rajoute la Guthrie Govan, d'ailleurs....
bon, vlà la review...

premier choc, la finition, toujours aussi parfaite, chaque suhr sortie de l'etui est un bijou, une vraie merveille, ca couleur" marie kay" associée à la touche erable et la plaque blanche en font une guitare lumineuse...

deuxieme choc : le manche...j'ai eu très peu de guitares ayant un manche qui m'allait aussi bien ...une PRS de 87' et une petite squier...une fois montée en 9/42 et l'aciton reglée, je me retrouve avec une guitare tellement facile à jouer que je peux presque me passer d'overdrive en simples pourjouer legato tellement l'action est ultra basse...je pourrai la baisser encore un peu plus mais pas besoin...

troisieme choc..le son...six mois à ne jouer que des doubles..je suis d'abbord deconcerté...ca claque enormement, tellement que je n'arrive pas à distinguer la chaleur...je suis d'abbord déçu et me rabbat sur ma S3 pour retrouver un peu plus de velouté puis j'en reviens carrément à ma S6 ...aujourd'hui je decide de passer ma journée de cours avec la S2, je sais que c'est mon oreille qui n'est plus habituée, je dois laisser le temps à la S2 de se caler dans ma tête et de pouvoir vraiment la mettre dans une case...

après une journée passée à la jouer sur un petit park, je suis pret à faire le test final en la branchant dans le soldano qui est ma reference depuis le debut de l'année...

et là je capte...la difference par rapport à ma S1 est nette...le son n'est en fait pas "claquant" mais "brillant et chaud" ...c'est une chaleur seche, pas veloutée, idéale pour des simples, le double aigu que j'ai coinnu plus fadasse sur la S1 se retrouve ici très crunchy, il tient plus du simple que du double c'est adictif ! cette guitare est l'opposé de ma S6 ...moi qui voulait juste un "spare" un peu different, me voici en face d'une guitare qui pourrait potentiellement remplacer ma S6 en tant que guitare principale...le manche et l'action à eux seuls pourraient le justifier...

nouveau pour moi, ce vibrato wilnkinson que je n'ai pas sur les S1 et S3, la tige ne bouge pas et l'action plus souple.

je baisse le micro mid pour pouvoir continuer à utiliser la même technique main droite en phrasé que sur la S6 et je me lance...

http://www.tristanklein.com/so(...)x.mp3

d'autres photos ( de jour) et samples ( plus fort )à venir...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Superbe instrument ; Ah si elles étaient moins chères...
steph
-----------------------------------
gounzy a écrit :
Superbe instrument ; Ah si elles étaient moins chères...

bah on serait bien embêtés parce qu'on saurait pas lesquelles choisir...
Gillou
Ah Tristan, une info. Maintenant John ne monte que des FL (Fletcher-Landau) en simples bobinages par rapport aux Pro Series d'avant qui étaient montées en V60LP (dont les tiennes).

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...