Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
darkhann a écrit :
Cela peut permettre de renseigner, rassurer, decider quelqu'un qui hésite avant un achat ?
Ce n'est pas totalement incongru non plus...

Ce sont des guitares Customs, faites à la commande .......... les gens peuvent se renseigner un minimum avant pour poser leurs questions on sera ravi de répondre ! ce qu'on fait bien souvent d'ailleurs ...

Exemple de question pas pertinente :
"Salut les bourgeois ! alors c'est bien de la merde vos Customs Shop ? vous pouvez m'expliquer pourquoi je dépenserait tant de fric dans de telles bouzes ??, merci à vous les cognos "

Lol. vous énervez pas c'est de l'humour ... c'est un peu ça ici parfois non ?

Effectivement, il y a souvent de ça...je comprend que ça agace aussi.
Bref, comme souvent sur g.com (et les forum en général) le débat est brouillé par le fait que chacun cherche surtout à démontrer que l'autre est un cretin...
metald
  • Special Cool utilisateur
je ne cherche pas à avoir raison d'ailleurs je suis allé voir Guthrie Govan et c'est vrais qu'il à un super son !
bon ok je me farci les 256 pages du topic j'espere y trouver des points de comparaisons avec d'autres marques dont il en font les copies,
"toujours facile de prendre les gens de haut derrière un clavier!"
mais bon je vais rester courtois
@plus
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
jeffroi
metald a écrit :
je demande simplement de justifier le prix de tels instruments par rapport a d'autres marques plus courantes

Dans mon cas :
Choix des bois ++
Manche en Pao-ferro
Découpe du corps sur machine CNC haut de gamme
Manche à radius progressif 9'-14'
Frette en inox / Polissage des frette par Plek (http://www.plek.com/)
Table érable Ondée
Micro Suhr (150 € l'unité dans le commerce)
Mécanique blocage Shaller
Cablage Custom (sur mes specs)
Couleur Custom (sur mes specs)
Incrustations abalone
Assemblage +++
Vernis +++
Qualité accastillage en général ++ (potars, selecteurs, prise jack)
Réglage usine "parfait" (corde à 1/2 mm du manche sans frise)

Maintenant libre à toi de sortir ta calculette et de pinailler sur 200 ou 300€, mais pour moi le compte y est !!
A mes oreilles, si j'étais guitariste de studio (donc besoin d'un son polyvalent qui passe partout et d'une qualité de matos pro) et que j'avais besoin d'une guitare qui assure en double comme en simple, bah je prendrais une Suhr ou une TA. Rien qu'une "bête" Suhr S1 ou une s3...

Après, le prix, on l'accepte ou on l'accepte pas, y'a pas vraiment à tortiller du cul sur la question je crois

Comme je l'ai dit précédemment c'est un faux débat, certains préfèrent un son vintage, d'autres préfèrent du moderne, et d'autres encore sont au milieu de tout ça. Heureusement qu'on à le choix, d'ailleurs si on mélange vintage et moderne, le rendu peut être très sympa

La seule chose en laquelle on doit avoir confiance c'est en ses oreilles, indépendamment de la marque, du style de la guitare, de la pub, ou autre.

Si parfois on est déçu de certaines guitares (comme moi je l'ai été avec ma Vigier, par exemple.) c'est de notre faute, uniquement de notre faute ; simplement parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on veut et qu'on cherche sans trop savoir, qu'on essaie pas assez ou qu'on explore pas toutes les possibilités inimaginables, peut-être parce que nous les guitaristes, nous sommes un peu souvent des psychorigides de la vie avec nos préjugés et notre envie de tout classifier et cataloguer, d'une certaine manière c'est plus rassurant comme ça.

C'est d'ailleurs ce que font plein de gens sur ce forum, ils lancent un pavé dans la mare en espérant avoir un feedback rassurant, on l'a tous fait, c'est plutôt courant comme démarche. Après avoir fait ça, on peut se dire qu'on est pas tout seul à penser comme ça, ou a avoir acheté les mêmes choses, ou critiquer les mêmes choses, etc.

Enfin, je parle, je parle, finalement j'ai fait exactement ce dont je parle plus haut, tant pis
laplatoche
enormement de guitaristes de studio utilisent des guitares typées et non passe partout et neutres comme les tom ou les suhr
jeffroi
laplatoche a écrit :
enormement de guitaristes de studio utilisent des guitares typées et non passe partout et neutres comme les tom ou les suhr

Passe partout, passe partout, mhhhhh, quand même Guthrie, Scott Henderson, Mark Knofler, et chez les jeunes : Hoekstra et De Castro, ils ont plutôt des sons très typés plutot que passe partout selon moi ... un coté clean et très droit dans le son, ça je suis daccord, mais passe partout, non. Dans une moindre mesure, j'ai la mienne, en acajou, qui ne sonne comme aucune autre, à la fois rond et très précis, en tout cas très équilibré entre grave médium et aigue, assez droite, quoi... mais passe partout et neutre, ben il ne me semble pas, au contraire, mais c'est du à ma config doubles+acajou+pao-ferro plutot dark.
En fait, je pense aussi que c'est le genre de gratte qui, en custom, prend tous son sens quand on a fait un peu le tour de ce qui existe, on du moins que l'on commence à vraiment avoir une idée précise de ce que l'on veut, esthétiquement et au niveau du rendu sonore...là ça doit vraiment, vraiment être le pied, c'est sur !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca l'est.
Par contre, il faut vraiment savoir ce que l'on veut et surtout savoir l'exprimer en termes de lutherie, ce qui n'est vraiment pas facile, j'en conviens.
Je suis là pour aider au choix, bien évidemment, mais rien que sur les paramètres de manche, il y a un choix vraiment vaste, et il ne faut pas se louper.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
metald
c'est quoi pao-ferro? du bois , un mix bois/carbone ou alors resine?
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
metald
j'ai lu aussi frets en inox ? tu veux dire inusables?
jeffroi
metald a écrit :
c'est quoi pao-ferro? du bois , un mix bois/carbone ou alors resine?

C'est un bois brésilien, très dur, que tu va également trouver, par exemple, sur la Fender SRV Custom Shop .............
jeffroi
metald a écrit :
j'ai lu aussi frets en inox ? tu veux dire inusables?

Complètement inusable, c'est hallucinant, en 9 mois de jeux très intensif, pas une rayure !!
All Bundy
Hors Sujet :

Gillou combien faut il compter de temps d'attente pour un badger 18 chez toi ?
metald
pour les frets on peu en acheter au détail ou alors c'est une exclusivité?
j'ai une SG à faire refretée et çà m'interresse.
le pao-ferro c'est un peu comme l'ébène? mais du coup c'est pas trop lourd?
jeffroi
metald a écrit :
pour les frets on peu en acheter au détail ou alors c'est une exclusivité?
j'ai une SG à faire refretée et çà m'interresse.
le pao-ferro c'est un peu comme l'ébène? mais du coup c'est pas trop lourd?

Pas possible de refréter à l'inox, il faut des machines spéciales pour le polissage, et elles valent très chères, seules les "gros" luthiers peuvent les avoir.
Pao ferro, oui un peu comme l'ébène, pour le poids, je sais pas vu que j'en ai que sur la touche c'est pas très épais. Par contre il est possible d'avoir tous le manche en pao-ferro (comme sur la Reb Beach il me semble) et ça a l'air cool.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...