A mes oreilles, si j'étais guitariste de studio (donc besoin d'un son polyvalent qui passe partout et d'une qualité de matos pro) et que j'avais besoin d'une guitare qui assure en double comme en simple, bah je prendrais une Suhr ou une TA. Rien qu'une "bête" Suhr S1 ou une s3...
Après, le prix, on l'accepte ou on l'accepte pas, y'a pas vraiment à tortiller du cul sur la question je crois
Comme je l'ai dit précédemment c'est un faux débat, certains préfèrent un son vintage, d'autres préfèrent du moderne, et d'autres encore sont au milieu de tout ça. Heureusement qu'on à le choix, d'ailleurs si on mélange vintage et moderne, le rendu peut être très sympa
La seule chose en laquelle on doit avoir confiance c'est en ses oreilles, indépendamment de la marque, du style de la guitare, de la pub, ou autre.
Si parfois on est déçu de certaines guitares (comme moi je l'ai été avec ma Vigier, par exemple.) c'est de notre faute, uniquement de notre faute ; simplement parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on veut et qu'on cherche sans trop savoir, qu'on essaie pas assez ou qu'on explore pas toutes les possibilités inimaginables, peut-être parce que nous les guitaristes, nous sommes un peu souvent des psychorigides de la vie avec nos préjugés et notre envie de tout classifier et cataloguer, d'une certaine manière c'est plus rassurant comme ça.
C'est d'ailleurs ce que font plein de gens sur ce forum, ils lancent un pavé dans la mare en espérant avoir un feedback rassurant, on l'a tous fait, c'est plutôt courant comme démarche. Après avoir fait ça, on peut se dire qu'on est pas tout seul à penser comme ça, ou a avoir acheté les mêmes choses, ou critiquer les mêmes choses, etc.
Enfin, je parle, je parle, finalement j'ai fait exactement ce dont je parle plus haut, tant pis