Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulemalin
African, je crains que tu n'aies un peu tout faux ....

Nous sommes sur le Topic Suhr, donc guitares assez haut de gamme, et venir ici en disant que c'est de la connerie d'en acheter une ... n'est pas très constructif.

Tout le monde ne joue pas de blues-rock ou de métal (étonnant non ?), clair que pour faire des covers de SRV, une Strat est plus indiquée (j'en ai aussi une ...bonne) J'ai eut 6 Tom Anderson (il m'en reste 2) et j'ai essayé une S6 qui ne me convenait pas du tout, par contre cette standard est vraiment très bonne, comme quoi il faut avant tout adapter son instrument à sa pratique et dans mon cas j'ai besoin d'une palette de son très très vaste (pas besoin de rentrer dans les détails) et je n'ai pas trouvé de Custom Shop (Fender ou Gibby) qui me satisfasse d'un bout à l'autre de cette large palette.

Maintenant, si comme tu l'écris tu préfère une Strat Mexicaine à une TA ...

Ensuite, je vivais à Paris entre 87 et 89 et je bavais aussi devant les Tom, et autres Valley Arts qui étaient le top de l'époque et les vendeurs ne nous bourraient pas plus le mou qu'actuellement avec de réissues et autre heavy relic masterbuilt ... qui pour le coup sont clairement trop chères (rapport valeur intrinsèque de l'instrument (quand le temps passé à reliquer-vieillir est supérieur à celui passé à l'assemblage-réglage ....faut qu'on m'explique ) mais je ne vais faire ch... sur le topic des amateurs de Custom Shop
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
fxmen974
je pense qu'il faut arreter de chercher dans nos guitares autre chose que ce qu'elles proposent...une suhr sonnera suhr , une tom sonnera tom , une tyler sonnera tyler etc.... choisir telle ou telle marque vous ramènera à telle ou telle autre identité sonore voilà tout..on en revient toujours à "laquelle est la meilleure ?"...BEN AUCUNE tout simplement! (et j'ai ou ai eu des Tyler , tom anderson ,suhr , ESP custom shop et custom order pareil coté navigator , ESP GL56 [donc signature série] ..PRS ...fender [de la squier à la série L ] gibson etc........ non pas tout tester heureusement..me reste encore des reves..et de grands pas à faire coté jeu..comme tout le monde..)

Quant à la beauté des instruments...hum....imaginez si on tombait tous sous le charme des memes femmes le bordel que ce serait (au sens figuré s'il vous plait) ...donc les gouts et les couleurs..... je pourrais vous citer au moins 5 luthiers connus français qui font des choix totalement différents pour des résultats aussi différents....ils restent connus...on leur achète leurs guitares...et meme des stars en jouent sur scène pour en faire la promo..ça ne veut pas dire que c'est TOP , juste que ça peut plaire .

Repassons au simple fait de montrer les guitares qui nous plaisent , et oui de dire quand on aime ou pas (sans pour autant avoir besoin de le faire avec agressivité , dans les 2 cas)..c'est tout ce qu'on cherche en venant sur les topics...le reste se fait en MP je pense....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Pascal Boutin
fxmen974 a écrit :
je pense qu'il faut arreter de chercher dans nos guitares autre chose que ce qu'elles proposent...une suhr sonnera suhr , une tom sonnera tom , une tyler sonnera tyler etc.... choisir telle ou telle marque vous ramènera à telle ou telle autre identité sonore voilà tout..on en revient toujours à "laquelle est la meilleure ?"...BEN AUCUNE tout simplement! (et j'ai ou ai eu des Tyler , tom anderson ,suhr , ESP custom shop et custom order pareil coté navigator , ESP GL56 [donc signature série] ..PRS ...fender [de la squier à la série L ] gibson etc........ non pas tout tester heureusement..me reste encore des reves..et de grands pas à faire coté jeu..comme tout le monde..)

Quant à la beauté des instruments...hum....imaginez si on tombait tous sous le charme des memes femmes le bordel que ce serait (au sens figuré s'il vous plait) ...donc les gouts et les couleurs..... je pourrais vous citer au moins 5 luthiers connus français qui font des choix totalement différents pour des résultats aussi différents....ils restent connus...on leur achète leurs guitares...et meme des stars en jouent sur scène pour en faire la promo..ça ne veut pas dire que c'est TOP , juste que ça peut plaire .

Repassons au simple fait de montrer les guitares qui nous plaisent , et oui de dire quand on aime ou pas (sans pour autant avoir besoin de le faire avec agressivité , dans les 2 cas)..c'est tout ce qu'on cherche en venant sur les topics...le reste se fait en MP je pense....

coucou
la messe est dite

PASCAL
-_- Didier -_-
AMEN !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
metald
  • Special Cool utilisateur
il y a quand mème tout plein de marques qui proposent des repliques de stratos, les paul, sg, flying etc.. je m'y perd un peu!!
pourquoi???
pour faire au moins aussi bien ou mieux? on y retrouve les mêmes bois les mêmes accastillages, de trés belles finitions mais les prix sont souvent exorbitant!!
ex: pour une Music Man petrucci à 3000€ on peu avoir une les paul standard et une strato standard US!!
j'aime les belles lutheries tout comme vous mais par les temps qui courent
et les maigres cachets c'est carréments les boules de voir des instruments à ces prix là (le beau travail et la passion se paie d'accord) mais ce sont les musicos qui font bouffer tout le monde!!
"d'accord j'arréte de crier"
Ps: t'aurais pas un tom anderson à me donner j'te jure que je te ferais une spéciale dédicace sur ma galette!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
j aime aussi les beaux instruments , mais une cort NEIL ZAZA signature a moins de 1000 euros , te permettra de faire le job , aussi bien qu avec les autres (tres / trop chere)

pour ne citer que cet exemple parmis tant d autre , pour ce qui est des guitares signature en tous cas

et pour ce que disait tristan sur ...ibanez , je lui repondrait ceci :

c est qui qui a changè les pontet de sa luke grise , car ceux d origine etaient responsable d innombrable casse de cordes

et pourtant ca vaut 10 fois le prix d une stagg , donc se devrait d etre irreprochable !!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Moi je pense qu'on est libre d'acheter une guitare chère si on y trouve son compte.
Est-ce tellement difficile à accepter ? si oui pourquoi ?
Faut-il que l'on se justifie d'acheter des guitares chères ??
Pourquoi ????

Merci aux tenant du "non au trop chère" de bien vouloir se donner la peine de répondre à ces quelques modestes questions (et sans changer de sujet si possible).

Question 1 : Faut-il que nous donnions des explications sur les raisons qui nous font acheter Suhr (rapport au topic) ?
Question 2 : A quoi cela servira-t-il ?

Merci et bonne journée à tous !!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
evidement qu il y a pas a se justifier .

la passion , ca restera la passion , comme celui qui a de tres cheres et belles voitures , que l on trouve toujours trop chere mais qui nous font rever

apres on a quand meme aussi le droit il me semble de dire que certaines marques abusent sur les prix.

un exemple tous simple.

la musicman de pettrucci , faite en "tilleul" veritable bois de cagette d apres tous les luthiers , et qui ne coute rien !!!

vendu a prix d or , une honte je trouves.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue a écrit :

c est qui qui a changè les pontet de sa luke grise , car ceux d origine etaient responsable d innombrable casse de cordes

et pourtant ca vaut 10 fois le prix d une stagg , donc se devrait d etre irreprochable !!!

tout à fait d'accord.
metald
que propose suhr de mieux par rapport à fender ou gibson (toujours les mêmes)désolé mais mes oreilles sont formatées à cause de 40ans de rock'n'roll!!
je me demande c'est quoi ?
par ex : Fender propose une strat us deluxe fmt/qmt avec manche érable d'une piece, touche en ébène, incrustations nacres véritables, mecaniques à bloquages, corps en aulne avec table en érable ondé ou flammé
chevalet flottant two point et swich S1 pour 1500€ chez tho.....
c'est quoi le mieux de chez suhr???

ps: j'aimerais avoir une white falcon LTV (+3000€)de chez Gretsch, elle n'est pas donnée mais je vois mieux pouquoi (lutherie qui tue!!!)
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
jeffroi
La MM Petrucci ? d'après mon ex-prof de gratte c'est de la vraie bombe ... . Moi je suis prêt à te croire ... mais de là à avoir un apriori si j'ai la chance d'en avoir une entre les mains, je n'accorde pas plus d'importance que ça à ton opinion ... désolé

Je ne vois pas très bien le rapport avec le topic .
Si tu dit qu'il n'y a pas lieu de se justifier de l'achat d'un Suhr, alors pourquoi mettre ce sujet sur le tapis ? ...

Donc je répète ma question :
Nonobstant le droit de tout un chacun de râler sur les prix .................... que cherchent les gens qui critiquent Suhr sur le topic Suhr ??

--> doit-on argumenter sur le bien fondé de l'achat d'une telle guitare ??? si oui pourquoi ?? (en deux mots : pou-quoi, pour quoi faire, à quoi cela servira-t-il ?)
En fait, si tu posais ta question sans agressivité, j'aurais acheté une suhr je t'enverrais iech aussi avec ce genre te ton, ça passerai beaucoup mieux je pense.
C'est dommage, parceque c'est une vrai question qui peut titiller tout éventuel acheteur en plus....

Edit : je parle à metald, ps à jeffroi
jeffroi a écrit :
....

--> doit-on argumenter sur le bien fondé de l'achat d'une telle guitare ??? si oui pourquoi ?? (en deux mots : pou-quoi, pour quoi faire, à quoi cela servira-t-il ?)

Cela peut permettre de renseigner, rassurer, decider quelqu'un qui hésite avant un achat ?
Ce n'est pas totalement incongru non plus...
jeffroi
metald a écrit :
que propose suhr de mieux par rapport à fender ou gibson
je me demande c'est quoi ?

Si le sujet Suhr t'intéresse vraiment tu as la possibilité de te renseigner par tes propres moyens sans passer par ici (déjà tu peux parcourir ce topic et ces quelques centaines de pages ou on en parle en long en large et en travers) aller sur le site Suhr, écouter les guitaristes qui jouent sur Suhr etc ...

Je pense que tu cherches surtout à avoir raison ... donc ne m'en veux pas si je réserve mon avis
metald
je ne pense pas être agressif ( j'ai peu être abusé des points d'exclamation)je demande simplement de justifier le prix de tels instruments par rapport a d'autres marques plus courantes
ps darkman sans rancune d'ailleurs je viens d'aller iech, merci çà fait du bien
jeffroi
darkhann a écrit :
Cela peut permettre de renseigner, rassurer, decider quelqu'un qui hésite avant un achat ?
Ce n'est pas totalement incongru non plus...

Ce sont des guitares Customs, faites à la commande .......... les gens peuvent se renseigner un minimum avant pour poser leurs questions on sera ravi de répondre ! ce qu'on fait bien souvent d'ailleurs ...

Exemple de question pas pertinente :
"Salut les bourgeois ! alors c'est bien de la merde vos Customs Shop ? vous pouvez m'expliquer pourquoi je dépenserait tant de fric dans de telles bouzes ??, merci à vous les cognos "

Lol. vous énervez pas c'est de l'humour ... c'est un peu ça ici parfois non ?

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...