fxmen974 a écrit :
je pense qu'il faut arreter de chercher dans nos guitares autre chose que ce qu'elles proposent...une suhr sonnera suhr , une tom sonnera tom , une tyler sonnera tyler etc.... choisir telle ou telle marque vous ramènera à telle ou telle autre identité sonore voilà tout..on en revient toujours à "laquelle est la meilleure ?"...BEN AUCUNE tout simplement! (et j'ai ou ai eu des Tyler , tom anderson ,suhr , ESP custom shop et custom order pareil coté navigator , ESP GL56 [donc signature série] ..PRS ...fender [de la squier à la série L ] gibson etc........ non pas tout tester heureusement..me reste encore des reves..et de grands pas à faire coté jeu..comme tout le monde..)
Quant à la beauté des instruments...hum....imaginez si on tombait tous sous le charme des memes femmes le bordel que ce serait (au sens figuré s'il vous plait)
...donc les gouts et les couleurs..... je pourrais vous citer au moins 5 luthiers connus français qui font des choix totalement différents pour des résultats aussi différents....ils restent connus...on leur achète leurs guitares...et meme des stars en jouent sur scène pour en faire la promo..ça ne veut pas dire que c'est TOP , juste que ça peut plaire .
Repassons au simple fait de montrer les guitares qui nous plaisent , et oui de dire quand on aime ou pas (sans pour autant avoir besoin de le faire avec agressivité ,
dans les 2 cas)..c'est tout ce qu'on cherche en venant sur les topics...le reste se fait en MP je pense....