patricef a écrit :
African a écrit :
C'est pas le treap matos qui fait le gratteux.
Sûr...Mais pourquoi tu as acheté 2 strats pour plus de 3000€, alors ?
Le son dans les doigts: Van Halen sur un Stagg branchée dans un Gorilla nous enterre tous, mais faire 2-3 riffs avec une belle superstrat dans un 100W à lampes, quand ça sonne, quel pied !
Je préfère posséder deux grattes plutôt qu'une et vraiment sans regret, et y compris chez les mecs qui mettent plus de 2000 euros dans une, je constate que l'achat définitif n'existe pas, au contraire d'ailleurs, on trouve un sacré nombre de ses superstrats à la revente
Il y a un côté très matérialiste et frustrant dans les achats de ce type de guitare, quelque part on "absolutise",.... "Si je n'ai pas cette gratte, je n'aurai pas le son, il le faut absolument cette gratte" je peux en parler parce que j'ai fait ce treap.
Concernant 2 ou 3 riffs sur une supestrat comme on dit, ça me ferait tout de même chier, il faut jouer un peu tout de même, quitte à passer avant quelques années sur une Stagg !!! Choisir un super Prof peut s'avérer être un bien meilleur investissment.
Concernant l'allusion désobligeante de Gillou qui a buté sur mon erreur d'orthographe sur Andersson qu'il faut écrire Anderson, 1 seul s cher monsieur, je peux le cas échéant prouver l'achat de ma Tom avec laquelle j'ai joué quelques années. Et concernant le son, par rapport à mes goûts, je préfère les Tom de cette époque à ce que j'entends des Suhr actuellement, désolé, mais chacun est libre de ses goûts. Et je préfère à nouveau et de très loin le son Fender, de toutes façons, tout le monde y revient ou presque.
Et continuant sur Gillou, je peux lui dire que son argumentation à deux balles comparant une Stagg à 200 euros avec une Suhr et quelque peu ridicule de sa part, dans la mesure ou il a l'affront lui même de comparer ses Suhr à des Stagg, faut il comprendre que Stagg tient la comparaison ? et Pourquoi pas ?
Et pour les pièces rares, je trouve à nouveau Fender au top, et ce, des très loin, mais bon, ce sont mes goûts.
Pour l'ESP GL56, je trouve que c'est énorme, essayez ce modèle, vous ne regretterez pas.
Mais bon, n'absolutisez pas ce que j'exprime, faites bien ce que vous voulez, perso, j'ai rien à vendre.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.