Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
African a écrit :

Cet été aux USA, c'est un jeune qui jouait sur une Fender (entrée de gamme) avec un petit ampli, c'était carrément énorme, mais bon, lui avait les doigts.....

Imagine ton ptit jeune avec un bonne gratte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Franchement, aucun intérêt de prendre ces "superstrats" à plus de 2000 euros,

C'est vrai qu'une Stagg, ça fait aussi bien le boulot, et c'est même moins cher, alors pourquoi hésiter?

Citation:
Et pourtant, je connais, j'ai bossé avec une Tom Andersson, que je trouve supérieur en terme de micros aux Suhr.

Tu as peut-être bossé avec, mais tu ne l'as apparemment pas regardée une seule fois: il n'y a qu'un S à Anderson.
Et perso, je trouve l'inverse, surtout quand on compare les FL aux H1 et les DHS aux H3. Et j'ai une Tom ET une Suhr, alors je sais de quoi je parle.

Citation:
Et pour finir, en toute humilité, c même pas la peine de balancer plus de 1000 euros dans une strat,

Effectivement, une Stagg, ça fait 200 €...

Maintenant, il y a peut-être des gens qui n'ont pas cette logique du prix le plus bas, ou qui veulent simplement une gratte faite pour eux par un grand luthier, tout simplement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico TZEN
woah...c'est le passionné de guitares qui parle là, ou c'est le commerçant...
Gillou, mythone pas ! On sait que t'es un homme de gout, avoue-moi que tu caches une vielle Fender dans ton harem de guitares pour quand tu veux un son qui sent d'la foufoune, allez !!
patricef
African a écrit :

C'est pas le treap matos qui fait le gratteux.

Sûr...Mais pourquoi tu as acheté 2 strats pour plus de 3000€, alors ?
Le son dans les doigts: Van Halen sur un Stagg branchée dans un Gorilla nous enterre tous, mais faire 2-3 riffs avec une belle superstrat dans un 100W à lampes, quand ça sonne, quel pied !
y'à des petites grattes pas cheres du tout qui sonnent pas mal t qui son hyper agreables...mais au bout de quelques semaines tu constates qu'il y à pas les fondamentaux...

ca casse des cordes
ca tient pas l'accord
le manche qui bouge

et la pluspart du temps, même si t'y a mit le prix, sur la tête y'à marqué..."ibanez"...

mais c'est un autre debat.
African
patricef a écrit :
African a écrit :

C'est pas le treap matos qui fait le gratteux.

Sûr...Mais pourquoi tu as acheté 2 strats pour plus de 3000€, alors ?
Le son dans les doigts: Van Halen sur un Stagg branchée dans un Gorilla nous enterre tous, mais faire 2-3 riffs avec une belle superstrat dans un 100W à lampes, quand ça sonne, quel pied !

Je préfère posséder deux grattes plutôt qu'une et vraiment sans regret, et y compris chez les mecs qui mettent plus de 2000 euros dans une, je constate que l'achat définitif n'existe pas, au contraire d'ailleurs, on trouve un sacré nombre de ses superstrats à la revente

Il y a un côté très matérialiste et frustrant dans les achats de ce type de guitare, quelque part on "absolutise",.... "Si je n'ai pas cette gratte, je n'aurai pas le son, il le faut absolument cette gratte" je peux en parler parce que j'ai fait ce treap.

Concernant 2 ou 3 riffs sur une supestrat comme on dit, ça me ferait tout de même chier, il faut jouer un peu tout de même, quitte à passer avant quelques années sur une Stagg !!! Choisir un super Prof peut s'avérer être un bien meilleur investissment.

Concernant l'allusion désobligeante de Gillou qui a buté sur mon erreur d'orthographe sur Andersson qu'il faut écrire Anderson, 1 seul s cher monsieur, je peux le cas échéant prouver l'achat de ma Tom avec laquelle j'ai joué quelques années. Et concernant le son, par rapport à mes goûts, je préfère les Tom de cette époque à ce que j'entends des Suhr actuellement, désolé, mais chacun est libre de ses goûts. Et je préfère à nouveau et de très loin le son Fender, de toutes façons, tout le monde y revient ou presque.

Et continuant sur Gillou, je peux lui dire que son argumentation à deux balles comparant une Stagg à 200 euros avec une Suhr et quelque peu ridicule de sa part, dans la mesure ou il a l'affront lui même de comparer ses Suhr à des Stagg, faut il comprendre que Stagg tient la comparaison ? et Pourquoi pas ?

Et pour les pièces rares, je trouve à nouveau Fender au top, et ce, des très loin, mais bon, ce sont mes goûts.

Pour l'ESP GL56, je trouve que c'est énorme, essayez ce modèle, vous ne regretterez pas.

Mais bon, n'absolutisez pas ce que j'exprime, faites bien ce que vous voulez, perso, j'ai rien à vendre.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Perfect Tömmy
Aujourd'hui, hormis de ce que quelques marques infâmes produisent, les guitares cheap sont en effet agréables à jouer à partir du moment où elles sont bien réglées.

En revanche comme le remarque Tristan, elles ne tiennent pas la route sur le long terme pour des raisons simples de qualité de bois, de qualité des mécaniques ou de l'électronique. Ca n'enlève rien à leur côté attachant.

Nul besoin d'avoir une guitare avec une table de malade et un binding fait de main de maître pour que cela sonne. Juste besoin d'avoir une base saine et de qualité.

Une banale Telecaster 52 est une tuerie. Pourtant c'est un instrument de facture industrielle. Oui mais le peu de choses qu'il y a dessus est de très bonne facture. Et c'est cela qui va faire la différence avec la Classic Vibe de chez Squier, qui dans sa catégorie est un très bon instrument.

Je suis d'accord avec African pour dire que Fender fait depuis quelques années de sacrés trucs. Beaucoup le reconnaissent, comme G. E. Smith dont j'ai entendu une interview de lui dans laquelle il disait que Fender avait produit nombre de ses meilleures guitares depuis une dizaine d'années, ce qui laissait le guitariste vintage qu'il était assez admiratif...
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@African : à la lecture de tes quelques posts, il m'est vraiment extrêmement difficile de te trouver sympathique ... je suppose que tu le fait un peu exprès quand même. En tout cas, ce n'est pas agréable de te voir participer à ce topic, j'espère que tu ne restera pas trop longtemps une fois ta crise passée
African
jeffroi a écrit :
@African : à la lecture de tes quelques posts, il m'est vraiment extrêmement difficile de te trouver sympathique ... je suppose que tu le fait un peu exprès quand même. En tout cas, ce n'est pas agréable de te voir participer à ce topic, j'espère que tu ne restera pas trop longtemps une fois ta crise passée

Je suis vraiment désolé si tu me trouves pas sympathique, ce n'est pas trop grave non ?

Si tu veux savoir, j'ai eu une remarque négative sur une Suhr dont je trouve le Koa à chier !

Si c'est ça qui t'ennuie, je suis désolé, admettons que j'ai mauvais goût et que ce Koa est à mourir !

Par la suite, j'ai simplement enchaîné sur ma Tom, bon, ai je tort de faire part de mes frustrations passées ? (j'amalgame Tom et Suhr, pour moi, c'est un peu pareil, même beaucoup)

Salut !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Nessguitar
En fait tout le monde sait que ce n'est pas la guitare qui fait le gratteux, c'est un lieu commun.

Chacun voit midi à sa porte. Des gratteux d'enfer joue sur strat fender (malmsteens, Carl Verehyen, Eric Johnson, etc...) D'autres sont de super gratteux sur des Suhr flamboyantes (Gutthrie Govan).

Bon c'est encore le même lieu commun.
Sur ce forum moi je m'en tape, je vois des grattes super belles, tapes à l'oeil et j'aime. En fait on est des gratteux qui trippons aussi sur l'instrument quel que soit notre niveau (excellent pour Tristan, plus moyen pour moi), c'est tout y a pas à aller chercher plus loin.

J'adore Vigier, Suhr, etc... en plus pour Suhr tu peux tout customiser.

C'est tout voilà ! vive les belles guitares ! même les strats CS qui sonnent, mais restent plus chères que certaines Suhr ou Tom Anderson.
Mais quand on aime, on ne compte pas.
African
Nessguitar,
Voilà le fond de ma pensée, et là je déconne pas, il y a quelques années, on nous faisait tous fantasmer à mort sur Tom Anderson (à Paris). A écouter les vendeurs de Paris, il n'y avait que Tom, d'ailleurs tous les bouclards de la capitale rivalisait pour te sortir la plus belle de la plus belle des Tom !
Et comme un con, j'ai fantasmé à bloc pour une Tom, et j'ai franchi le pas en achetant une T.A à grands frais.
Et bien cette Tom, c'était pas ça, je préfère de très loin, même une petite Strat Fender mexicaine, et ben oui, t'as des petites strats classic player qui sonnent d'enfer, et en plus c'est pas cher !
mais je ne vais reparler de mes derniers modèles, sur ce, salut la compagnie.
Quit à me faire des ennemis, j'avoue me retrouver grave dans l'avis d'African sur certains points.

(J'ai eu le même parcours, j'ai fantasmé à mort sur une guitare qui coute les yeux de la tête, aujourd'hui elle est dans mon armoire et je ne l'ai plus touché depuis que j'ai eu une Fender. J'ai trouvé mon son avec ma Fender NAS et je ne rêve plus que de Fender série L, de Van Zandt, etc.)

Néanmoins, j'aime bien Gillou et je peux tout à fait comprendre qu'on veuille et qu'on ait besoin d'acheter une John Suhr. Certains ont besoin de beaucoup de polyvalence !

EDIT : Le vrai faux débat qui nous occupe n'est peut-être pas "le pas trop cher et très bon" VS "le haut de gamme", mais tout simplement "le moderne" VS "le vintage". Il en faut pour tous les gouts, tout simplement
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
" - miaouuu ...
- t'as raison minette, nous sortons tous grandis de cette histoire, maintenant, nous y regarderons à deux fois avant de dilapider l'argent du ménage en achetant des guitares qui font rien qu'à nous narguer et à nous influencer insidieusement à nous en faire perdre la raison.
- Miaaaouuuuuu ....
- Quoi la musique ??! putain, le chat j'te pas parle de musique, j'te parle de guitare bordel !! ça n'a rien à voir enfin!! tu vas te la prendre dans la gueule celle là, si tu continues à me faire chier
- MIAAAOUUUUUUO
- Oui je sais je vais revendre la Suhr, j'ai compris, on nous demande pas notre avis ... ben non, c'est comme ça, il faut écouter tu vois c'est pas compliqué, on te dit que tu t'es fait baiser à acheter un Suhr, et ben tu t'es fait baiser, c'est comme ça, point barre, tu nous prends pas la tête à discuter, en plus t'es qu'un chat alors t'ira pas bien loin avec tes pates sur un manche de guitare.....une strat mex te sera entièrement suffisant "
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tristan klein a écrit :

et la pluspart du temps, même si t'y a mit le prix, sur la tête y'à marqué..."ibanez"...

Tu pousses un poil, j'ai une JS1OOO depuis 97, elle a tellement de pets qu'il faudrait que je refile de la monnaie pour m'en débarasser, elle ne me sert plus que pour donner des cours, elle a été jouée et rejouée et je n'ai jamais eu de problème de cassage de cordes, elle n'a pas été rêglée depuis des années, tient parfaitement l'accord etc, enfin bref, tu pousses quand même un peu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
manulemalin
African, je crains que tu n'aies un peu tout faux ....

Nous sommes sur le Topic Suhr, donc guitares assez haut de gamme, et venir ici en disant que c'est de la connerie d'en acheter une ... n'est pas très constructif.

Tout le monde ne joue pas de blues-rock ou de métal (étonnant non ?), clair que pour faire des covers de SRV, une Strat est plus indiquée (j'en ai aussi une ...bonne) J'ai eut 6 Tom Anderson (il m'en reste 2) et j'ai essayé une S6 qui ne me convenait pas du tout, par contre cette standard est vraiment très bonne, comme quoi il faut avant tout adapter son instrument à sa pratique et dans mon cas j'ai besoin d'une palette de son très très vaste (pas besoin de rentrer dans les détails) et je n'ai pas trouvé de Custom Shop (Fender ou Gibby) qui me satisfasse d'un bout à l'autre de cette large palette.

Maintenant, si comme tu l'écris tu préfère une Strat Mexicaine à une TA ...

Ensuite, je vivais à Paris entre 87 et 89 et je bavais aussi devant les Tom, et autres Valley Arts qui étaient le top de l'époque et les vendeurs ne nous bourraient pas plus le mou qu'actuellement avec de réissues et autre heavy relic masterbuilt ... qui pour le coup sont clairement trop chères (rapport valeur intrinsèque de l'instrument (quand le temps passé à reliquer-vieillir est supérieur à celui passé à l'assemblage-réglage ....faut qu'on m'explique ) mais je ne vais faire ch... sur le topic des amateurs de Custom Shop
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...