Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
guitarcanapé a écrit :
D'un point de vue rapport qualité prix mieux vaut une guitare de luthier made in france.

Tu oublies un point, une guitare de luthier, c'est très difficile à revendre, t'es obligé de la brader, ce qui n'est généralement pas le cas avec les Suhrs & Co.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
guitarcanapé
oui c'est bien le seul gros inconvénient. Après si on est content de sa gratte y a pas de raison de la vendre. Perso si j'achète une gratte à 4500 euros j'espère bien la garder à vie... pourquoi revendre une suhr si elles sont si bonnes ??
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
guitarcanapé a écrit :
pourquoi revendre une suhr si elles sont si bonnes ??

Des raisons, t'en as à la pelle, accident de la vie, changement de style, crise de GAS etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote a écrit :
guitarcanapé a écrit :
pourquoi revendre une suhr si elles sont si bonnes ??

Des raisons, t'en as à la pelle, accident de la vie, changement de style, crise de GAS etc.

Tant de mots pour qualifier ce fléau... Le mariage.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
guitarcanapé a écrit :
la seule chose qu'un luthier n'aura pas c'est les micros custom... mais pour etre franc y a de quoi faire avec les catalogues constructeurs... si on trouve pas son bonheur la dedans... et rien ne t'empêche d'y mettre du micro suhr. D'ailleurs les micros suhr ne sont pas custom, le client choisi dans le catalogue et basta...

Il y a plein de luthier artisan qui fabrique aussi leurs micros, y compris en France
guitarcanapé
zefox a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Un Luthier scuplte le bois, le reste c'est de la quincaillerie etc

C'est très réducteur, voire dévalorisant.

bah c'est très résumé mais j'vois pas ce qu'il y a de dévalorisant... j'vais pas détailler mais c'est vrai que le gros du travail est un travail sur le bois.
PM.
  • Publié par
    PM.
    le

non mais c'est de la très bonne came Suhr j'en suis schoure
je n'ai pû que tater la Reb Beach de Gillou (je suis droitier et lui joue en gaucher), mais j'imagine que ce doit être au niveau de Tom Anderson (que j'ai testé ce mardi).

Simplement sans dénigrer une façon de travailler plutôt qu'une autre, Suhr comme Tom Anderson sont dans un créneau et les luthiers artisans dans un autre.

Chez Suhr ou Tom Anderson, impossible d'avoir une forme différente de celles qui sont au catalogue par exemple.

Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les cas, ca dépend juste de ce que l'on veut
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
guitarcanapé a écrit :
zefox a écrit :
guitarcanapé a écrit :

C'est très réducteur, voire dévalorisant.

bah c'est très résumé mais j'vois pas ce qu'il y a de dévalorisant... j'vais pas détailler mais c'est vrai que le gros du travail est un travail sur le bois.

il y a qd même la finition, dès lors que c'est du vernis (ce qui est le cas le plus courant) qui prends pas mal de temps
shadow_gallery
le travail du bois sur une guitare électrique, c'est vraiment pas l'essentiel. Le plus compliqué, c'est la sélection des dits bois, l'assemblage. C'est con mais c'est comme ça, et c'est pas si évident que ça à faire. Après usiner une pièce de bois sur un centre d'usinage à commande numérique, ou sur un tour et fraise à bois manuel, ce qui va surtout changer, c'est le taux de corps rebutés.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
zefox
  • Custom Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :

guitarcanapé a écrit :

Pour dire ça tu dois avoir déjà fabriqué, monté et réglé une guitare de A à Z qui sonne du feu de Dieu, les doigts dans le nez bien sûr ?
le travail du bois c'est une chose, mais il faut ajouter entre autre le frettage par exemple, la préparation et la finition, et surtout le réglage de l'instrument.
guitarcanapé
zefox a écrit :
guitarcanapé a écrit :

guitarcanapé a écrit :

Pour dire ça tu dois avoir déjà fabriqué, monté et réglé une guitare de A à Z qui sonne du feu de Dieu, les doigts dans le nez bien sûr ?
le travail du bois c'est une chose, mais il faut ajouter entre autre le frettage par exemple, la préparation et la finition, et surtout le réglage de l'instrument.

je vois pas ce qui te dérange dans mes propos... je défend les artisans, ceux qui vont te faire ta gratte sur mesure, qui vont y passer des heures et qui vont te la faire payer le prix d'une américaine fabriquée en série.
Avec une Suhr ça revient bien plus chers... c'est tout ce que je voulais exprimer. Après effectivement c'est une question de choix. On paye une marque, une plus grande facilité à la revente... y a du pour et du contre.
patricef
guitarcanapé a écrit :

ben il lui suffisait de changer de fournisseur...

C'est ce qu'il a fait, Gotoh maintenant,

guitarcanapé a écrit :

Personne ne fait sa gratte de A à Z... Aucun ne fait des frettes ou des vibratos. Un Luthier scuplte le bois, le reste c'est de la quincaillerie etc

Ikea, quoi ?

guitarcanapé a écrit :

Par contre je confirme, le luthier qui passera des heures à sculpter le corps et le manche de ta gratte te fera payer un prix dérisoire. D'où les 2500 euros que j'annonçais pour une gratte de Luthier avec floyd par exemple.

Je vois pas bien le dérisoire dans les 2500 Euros...

guitarcanapé a écrit :

la seule chose qu'un luthier n'aura pas c'est les micros custom... mais pour etre franc y a de quoi faire avec les catalogues constructeurs... si on trouve pas son bonheur la dedans... et rien ne t'empêche d'y mettre du micro suhr. D'ailleurs les micros suhr ne sont pas custom, le client choisi dans le catalogue et basta...

Le Backplate Silent System ?

guitarcanapé a écrit :

Donc quelque part le prix n'est pas justifié, surtout avec le cours du dollars actuel...

Bien sûr que si, tu as juste oublié de prends en compte les 19,6% de TVA, les 2,5% de frais de douane, les frais de port, les frais de processing douanier de DHL/UPS, les frais de change Euro/Dollar de ta banque et surtout le cours appliqué par la banque, toujours en ta défaveur...

guitarcanapé a écrit :

on paye la marque voilà tout et après tout pourquoi pas, il suffit d'avoir le compte en banque qui va avec. J'achète moi aussi des instruments de marque qui ne valent pas leur prix. D'un point de vue rapport qualité prix mieux vaut une guitare de luthier made in france.

Comme ta Music Man ?
guitarcanapé
Et bien oui, ma musicman ne vaut pas son prix, les quelques musicman récentes qui me sont passées entre les paluches n'étaient vraiment pas dignes de la réputation de la marque... espérons que ça n'arrive pas chez Suhr. Par contre ma wolfgang sonne du tonnerre, pourtant c'est impossible à revendre ces grattes... va comprendre.
patricef
guitarcanapé a écrit :
Et bien oui, ma musicman ne vaut pas son prix, les quelques musicman récentes qui me sont passées entre les paluches n'étaient vraiment pas dignes de la réputation de la marque... espérons que ça n'arrive pas chez Suhr. Par contre ma wolfgang sonne du tonnerre, pourtant c'est impossible à revendre ces grattes... va comprendre.

J'ai une MusicMan EVH qui est , mais j'ai revendu ma Wolfgang...Par contre entre nous le prix de vente d'une certaine MusicMan sur ce forum, c'est un peu n'importe quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...