guitarcanapé a écrit :
ben il lui suffisait de changer de fournisseur...
C'est ce qu'il a fait, Gotoh maintenant,
guitarcanapé a écrit :
Personne ne fait sa gratte de A à Z... Aucun ne fait des frettes ou des vibratos. Un Luthier scuplte le bois, le reste c'est de la quincaillerie etc
Ikea, quoi ?
guitarcanapé a écrit :
Par contre je confirme, le luthier qui passera des heures à sculpter le corps et le manche de ta gratte te fera payer un prix dérisoire. D'où les 2500 euros que j'annonçais pour une gratte de Luthier avec floyd par exemple.
Je vois pas bien le dérisoire dans les 2500 Euros...
guitarcanapé a écrit :
la seule chose qu'un luthier n'aura pas c'est les micros custom... mais pour etre franc y a de quoi faire avec les catalogues constructeurs... si on trouve pas son bonheur la dedans...
et rien ne t'empêche d'y mettre du micro suhr. D'ailleurs les micros suhr ne sont pas custom, le client choisi dans le catalogue et basta...
Le Backplate Silent System ?
guitarcanapé a écrit :
Donc quelque part le prix n'est pas justifié, surtout avec le cours du dollars actuel...
Bien sûr que si, tu as juste oublié de prends en compte les 19,6% de TVA, les 2,5% de frais de douane, les frais de port, les frais de processing douanier de DHL/UPS, les frais de change Euro/Dollar de ta banque et surtout le cours appliqué par la banque, toujours en ta défaveur...
guitarcanapé a écrit :
on paye la marque voilà tout et après tout pourquoi pas, il suffit d'avoir le compte en banque qui va avec. J'achète moi aussi des instruments de marque qui ne valent pas leur prix. D'un point de vue rapport qualité prix mieux vaut une guitare de luthier made in france.
Comme ta Music Man ?