On ne se lasse jamais de sa Suhr ..... croyez moi !
J'ai souvent des phases où je préfère telle ou telle guitare par rapport à une autre, mais quand je reprend ma Suhr en main, je suis toujours scotché comme la première fois que je l'ai jouée .
Il y a quelques mois, je gérais une session studio (comme ingé) et on s'était donné les moyens et le temps de bien faire les grattes, autant au niveau jeu & overdub créatif, FX etc, qu'au niveau choix des instruments.
on avait donc rassemblé une collection de guitare assez sympathiques (Fender récentes et vintage, Gibson, Godin, Duesenberg, Suhr, etc ....
Pour chaque prise, on essayait systématiquement 3 ou 4 guitares pour trouver le meilleur son, on changeait même souvent d'amplis (on avait pas mal de Fryette/VHT, HK Triamp 2, JCM 800, Fender Twin ... ) , et bien 90 % des prises ont été faites avec la Suhr, pour la simple raison qu'elle était toujours équilibrée, qu'elle sortait naturellement dans le mix, sans eq ni compression, qu'elle encaissait sans broncher toutes les pédales d'overdrive et de fuzz qu'on mettait à son cul.
Le guitariste du groupe en question ne connaissait pas Suhr, il est TRES branché Fender, mais n'avais aucun a priori à essayer plein de choses. On a laissé nos oreilles nous guider, et je lui laissais toujours le dernier mot au final évidemment ...
Bref, tout ça pour dire, que c'est dans ces conditions-là, où on cherche, on compare, on écoute ... qu'on comprend pourquoi ces guitares, c'est vraiment la toute grande classe !
Et je ne dis pas ceci pour rabaisser les autres marques, j'adore toujours autant mes Fender et mes Gibson, .... mais en studio ma Suhr elle fait des ravages
désolé pour le long post ... mais ca devait être dit !