Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toinoufender
On ne se lasse jamais de sa Suhr ..... croyez moi !

J'ai souvent des phases où je préfère telle ou telle guitare par rapport à une autre, mais quand je reprend ma Suhr en main, je suis toujours scotché comme la première fois que je l'ai jouée .

Il y a quelques mois, je gérais une session studio (comme ingé) et on s'était donné les moyens et le temps de bien faire les grattes, autant au niveau jeu & overdub créatif, FX etc, qu'au niveau choix des instruments.
on avait donc rassemblé une collection de guitare assez sympathiques (Fender récentes et vintage, Gibson, Godin, Duesenberg, Suhr, etc ....

Pour chaque prise, on essayait systématiquement 3 ou 4 guitares pour trouver le meilleur son, on changeait même souvent d'amplis (on avait pas mal de Fryette/VHT, HK Triamp 2, JCM 800, Fender Twin ... ) , et bien 90 % des prises ont été faites avec la Suhr, pour la simple raison qu'elle était toujours équilibrée, qu'elle sortait naturellement dans le mix, sans eq ni compression, qu'elle encaissait sans broncher toutes les pédales d'overdrive et de fuzz qu'on mettait à son cul.

Le guitariste du groupe en question ne connaissait pas Suhr, il est TRES branché Fender, mais n'avais aucun a priori à essayer plein de choses. On a laissé nos oreilles nous guider, et je lui laissais toujours le dernier mot au final évidemment ...

Bref, tout ça pour dire, que c'est dans ces conditions-là, où on cherche, on compare, on écoute ... qu'on comprend pourquoi ces guitares, c'est vraiment la toute grande classe !

Et je ne dis pas ceci pour rabaisser les autres marques, j'adore toujours autant mes Fender et mes Gibson, .... mais en studio ma Suhr elle fait des ravages

désolé pour le long post ... mais ca devait être dit !
-_- Didier -_-
scoobysnack a écrit :
Je viens de voir celle ci et perso
J'ADORE

j'ai toujurs adoré cet finition, puis avec la touche sans repere la, je craque total !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
salut tout neuf ici, j'adore les suhr c'est les meilleures grattes que j'ai eu, apres quelques grosses gibs et autres fender, musicman,ibanez etc... là vraiment c'est autre chose....
n'hesitez pas .......
"parles avec ta guitare, je t'écoute mais ne m'asphyxie pas avec tout le dictionnaire"
tempsperdu
C'est moi ou cette Strat sonne plus Strat que certaines Fender ?

"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
N'ayant jamais eu l'occasion de tester une Suhr, je me demandais y a pas longtemps comment les positionner par rapport aux haut de gamme de marque connue dans l'esprit super strat.

Comme une Petrucci BFR, une jackson custom shop, des fender custom shop, ou meme pourquoi pas Mayones.

y a il un gros gap dans la qualité? une réelle identité sonore ?
zefox
  • Custom Total utilisateur
tempsperdu a écrit :
C'est moi ou cette Strat sonne plus Strat que certaines Fender ?

la même guitare quand il l'a reçue. C'est plus croustillant, niveau son (avec une maxon).
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
yoyo a écrit :
N'ayant jamais eu l'occasion de tester une Suhr, je me demandais y a pas longtemps comment les positionner par rapport aux haut de gamme de marque connue dans l'esprit super strat.

Comme une Petrucci BFR, une jackson custom shop, des fender custom shop, ou meme pourquoi pas Mayones.

y a il un gros gap dans la qualité? une réelle identité sonore ?

ben avec une Suhr tu va gravire pas une marche mais un etage entier et si elles ont une didentitée sonore ? un peu mon nveux!!! ya qu'une Suhr pour sonner Suhr
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
soopajeanmi
yoyo a écrit :
une réelle identité sonore ?

Non, elle ont du succès parcequ'elles ont un super look

Plus sérieusement, il te suffit de lire le topic depuis le début pour te faire une idée des qualités des Suhr. La mienne, qui est une S2 toute bête, est peut-être la meilleure gratte que j'ai jamais essayé et joué, toute marque confondue.
FunkyMuziq
Vous me faites baver avec vos Suhr...(quoique j'en vois des horribles enfin les gouts....)
par contre sur les videos de youtube on voit des guitares avec une action tres tres basse,
les mecs devallent a 200 km/h, facile a regler les Suhr ?
l'action peut etre si basse que ca sans frisouille ?
soopajeanmi
FunkyMuziq a écrit :
Vous me faites baver avec vos Suhr...(quoique j'en vois des horribles enfin les gouts....)
par contre sur les videos de youtube on voit des guitares avec une action tres tres basse,
les mecs devallent a 200 km/h, facile a regler les Suhr ?
l'action peut etre si basse que ca sans frisouille ?

Action super basse sur la mienne (ca m'inquiétais un peu, tu sais que j'ai pas un jeu ni une attaque soft de shreddeur...): du bonheur. Gratte parfaitement réglée, le manche et les frettes sont d'un confort terrible. Le tout monté avec des micros qui sonnent modernes tout en ayant gardé une vraie filiation vintage (j'ai des FL et un humbucker SSV). Par comparaison les micros de Tom Anderson que j'avais pu essayer (une drop top) étaient vraiment trop éloignés de sonorités vintage pour moi.

Tu connais mes goûts (une vielle télé ou une gibson avec une action de bucheron ca me plait à fond) et pourtant cette Suhr elle m'a cloué sur place. C'est de la strat vintage modernisée: c'est comme çà que je ressent la mienne. Elle va bien avec mon Cornford Hurricane qui est un peu dans la même philosophie de modernisation d'un concept traditionnel et classique. Sur du "Little wing" ou du "wind cries Mary" elle excelle, tout en sonnant humbucker bien vintage sur le bridge, sans saute de niveau trop flagrante entre les simples et les doubles.

En plus, avec les prix du nouvel importateur (à partir de 1800 euros pour les séries S) on rentre dans du très haut de gamme (rien à changer ou à régler sur la gratte, une finition *parfaite* sur leur entrée de gamme) pour un prix que je trouve du coup raisonnable.
FunkyMuziq
C'est vrai que j'etais un peu etonné quand tu m'as annoncé ton achat,
sachant que tu es tres vintage mais c'est vrai qu'elles sonnent assez old school (sur les videos),
d'ailleur je me demande si ca sonne pas un peu trop chaud pour mes conneries funky....
(ce que je reproche principalement a ma G&L aujourd"hui).

Je suis tres sensible a l'action (je suis vraiment plus a l'aise sur des actions basses avec mes doigts tout fins )
et si c'est comme tu le dis, ya des chances que je m'en claque une bientot (ca me demange depuis qq temps).

Je vais attendre quand meme notre petite repete pour tester la tienne, au fait manche mapple ou rosewood ?
le manche est pas trop fin ?
soopajeanmi
FunkyMuziq a écrit :

Je vais attendre quand meme notre petite repete pour tester la tienne, au fait manche mapple ou rosewood ?

Manche maple et corps frêne pour la mienne (d'ou des des graves et des aigus plus profond que sur de l'aulne).

voila celle qu'avait à l'époque Tristan Klein :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Et voila la mienne en action (dans les mains de jazz3 et les miennes...):

FunkyMuziq
Zut j'avais pourtant vu tes videos sur la Timmy
manche mapple parfait pour le test, c'est ce que je recherche
a priori ca peut sonner funky correctement (petit passage sur la video de jaz_3)
arrgg va falloir trouver le budget now....
soopajeanmi
FunkyMuziq a écrit :

Manche plutot fin, mais là encore on reste quand même dans un arrondi plutot dans l'esprit vintage (c'est pas du manche plat à la Ibanez Wizard). Le radius est composé (10 vers la tête du manche et 14 vers les micros, donc confortable à la fois pour des barrés et pour des gros bends dans l'aigus). Le tout sur des grosses frettes pas vintage qui rendent le jeu hyper facile.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
FunkyMuziq a écrit :
C'est vrai que j'etais un peu etonné quand tu m'as annoncé ton achat,
sachant que tu es tres vintage mais c'est vrai qu'elles sonnent assez old school (sur les videos),
d'ailleur je me demande si ca sonne pas un peu trop chaud pour mes conneries funky....
(ce que je reproche principalement a ma G&L aujourd"hui).

Je suis tres sensible a l'action (je suis vraiment plus a l'aise sur des actions basses avec mes doigts tout fins )
et si c'est comme tu le dis, ya des chances que je m'en claque une bientot (ca me demange depuis qq temps).

Salut

personnellement je n'aime pas les Suhr et particulièrement la série s d'entrée de gamme.

En revanche, pour avoir testé quelques exemplaires de cette gamme, effectivement ce sont des guitares de très grande qualité, et cette qualité leur permet notamment d'être réglées très basse sans frise.

Dans l'esprit c'est quand même plus moderne qu'une strat cs ou vintage... le son est plus droit, plus hi fi, et souvent plus brillant.

Perso, je suis un fan de strats et je trouve que les Suhr, même si elles s'en rapprochent un peu dans les grandes lignes (disons que c'est plus proche de la strat que de la les paul) ne doivent pas être considérées comme des "stratocaster de meilleure qualité" (pour schématiser), ça reste des sensations assez différentes.

J'espère qu'un point de vue moins "pro suhr" t'aura été utile ou aura contribué à répondre à certaines de tes interrogations.

FunkyMuziq
F.B a écrit :

Dans l'esprit c'est quand même plus moderne qu'une strat cs ou vintage... le son est plus droit, plus hi fi, et souvent plus brillant.

Ca ca va dans mon sens, pour la funk c'est tout bon ce genre de spec
a l'inverse de strat CS ou equipées en Texas Special qui sonnent trop blue pour moi dans l'absolu
(hérésie certaine mais j'assume)

F.B a écrit :

J'espère qu'un point de vue moins "pro suhr" t'aura été utile ou aura contribué à répondre à certaines de tes interrogations.

Oui j'apprécie et te remercie d'autant que certains ne seront jamais objectifs ici...(pas toi Jeanmi )

Enfin tes remarques au final me confortent dans l'idée que c'est une gratte qui pourrait me convenir,
confort de jeu, son droit et brillant c'est exactement ce que recherche ....

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...