FunkyMuziq a écrit :
C'est vrai que j'etais un peu etonné quand tu m'as annoncé ton achat,
sachant que tu es tres vintage mais c'est vrai qu'elles sonnent assez old school (sur les videos),
d'ailleur je me demande si ca sonne pas un peu trop chaud pour mes conneries funky....
(ce que je reproche principalement a ma G&L aujourd"hui).
Je suis tres sensible a l'action (je suis vraiment plus a l'aise sur des actions basses avec mes doigts tout fins
)
et si c'est comme tu le dis, ya des chances que je m'en claque une bientot (ca me demange depuis qq temps).
Je vais attendre quand meme notre petite repete pour tester la tienne, au fait manche mapple ou rosewood ?
le manche est pas trop fin ?
Salut
personnellement je n'aime pas les Suhr et particulièrement la série s d'entrée de gamme.
En revanche, pour avoir testé quelques exemplaires de cette gamme, effectivement ce sont des guitares de très grande qualité, et cette qualité leur permet notamment d'être réglées très basse sans frise.
Dans l'esprit c'est quand même plus moderne qu'une strat cs ou vintage... le son est plus droit, plus hi fi, et souvent plus brillant.
Perso, je suis un fan de strats et je trouve que les Suhr, même si elles s'en rapprochent un peu dans les grandes lignes (disons que c'est plus proche de la strat que de la les paul) ne doivent pas être considérées comme des "stratocaster de meilleure qualité" (pour schématiser), ça reste des sensations assez différentes.
J'espère qu'un point de vue moins "pro suhr" t'aura été utile ou aura contribué à répondre à certaines de tes interrogations.