Jazzm@ster a écrit :
soopajeanmi a écrit :
FunkyMuziq a écrit :
Je vais attendre quand meme notre petite repete pour tester la tienne, au fait manche mapple ou rosewood ?
le manche est pas trop fin ?
Manche maple et corps frêne pour la mienne (d'ou des des graves et des aigus plus profond que sur de l'aulne).
Salut,
Je reviens sur le frêne, pourquoi donnerait il plus de graves que l'aulne?
A densité égal j'ai toujours appris qu'il donnait un son plus clair et claquant à cause du veinage très large et moins régulier que l'aulne.
Citation du site de Grosh:
"Swamp Ash – Used on early to mid 50’s bolt-on neck guitars, Swamp Ash has a more pronounced grain pattern that is very attractive and works great with transparent finishes. Tonally, Swamp Ash
has a full bottom end with a clear extended top end. The mids are more “scooped” than Alder. It also has more attack and snap compared to Alder. We are very particular in selecting Swamp Ash for tonal and weight factors"
Citation du site de Tom Anderson:
"The other, so called vintage wood, also began its usage ”in single coil, 25 1/2" scale length guitars” during the early 50's. It has a rather scooped out midrange tone with a
robust low, low end and beautifully musical sparkling highs"
J'ai souvent lu sur les forums ricains que le frêne des marais a des graves et des aigus plus profonds que l'aulne et moins de medium, et force est de constater que c'est exactement ce que j'entends sur ma Suhr en frêne. La différence sur les graves par rapport à ma strat en aulne est vraiment frappante.