Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
manulemalin a écrit :
Apétissant, mais soit patient, j'ai commandé une Modern qui me sera livrée ... fin juin 2011

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, avez vous demandé quelque chose de très spécifique? Juin 2011... A moins que vous ayez demandé des inlays customs, un graphique ou quelque chose dans le genre, cela me laisse extrêmement dubitatif.

Cordialement,

GR
Nessguitar
Bon pour ma part, mon choix a tendance à s'orienter de plus en plus vers ce choix de guitare Suhr :

Standard
Mahogany - chambering
body Option : Curly Koa top - 3/16" thickness
Mahogany neck w/ African Rosewood fingerboard
Even Taper C Extra Slim - .770" (1st fret) to .850" (13th fret) - 10"-14"
Tusq
Frets : Heavy - 0.051" Height x 0.108" Width
Tremolo : Gotoh 510TS-FE1 - steel block - recessed
1.650 (1 and 5/8")
Hardware : Chrome
Sperzel Locking
NO - Rear Rout
Volume, Tone, 5-Way, Bridge splitted on the 4 position (bridge/middle pickup) , Blower switch
Side Jack
Picup :
FL (Fletcher-Landau) Single-Coil pickups - Black
DSH+ Humbucker - Black

Body Natural Oil Finish / Black Headstock - No binding
Tremol-NO
White Face & Side Dots on Neck
Guitar - G&G Custom Hardshell Form-Fit Case
BPSSC (black)
.010-.046 Elixir NanoWeb

Qu'en pensez-vous ?
soopajeanmi
Nessguitar a écrit :
Bon pour ma part, mon choix a tendance à s'orienter de plus en plus vers ce choix de guitare Suhr :
Standard
Mahogany - chambering
body Option : Curly Koa top - 3/16" thickness
Mahogany neck w/ African Rosewood fingerboard
Even Taper C Extra Slim - .770" (1st fret) to .850" (13th fret) - 10"-14"
Tusq
Frets : Heavy - 0.051" Height x 0.108" Width
Tremolo : Gotoh 510TS-FE1 - steel block - recessed
1.650 (1 and 5/8")
Hardware : Chrome
Sperzel Locking
NO - Rear Rout
Volume, Tone, 5-Way, Bridge splitted on the 4 position (bridge/middle pickup) , Blower switch
Side Jack
Picup :
DSH+ Humbucker - Black

Qu'en pensez-vous ?

Belle config, 3 remarques perso:

Tu es sur que tu veux un humbucker avec un aussi haut niveau de sortie? Il va être très déséquilibré par rapport aux FL (niveau de sortie 2.5 fois plus élevé que les FL). Pour ma part je trouve que le SSV se marie très bien aux FL. Dans les styles que tu cites (jazz, funk/jazz, fusion) je trouve que la polyvalence d'un humbucker à niveau de sortie vintage est plus utile que l'énorme patate d'un humbucker high-output qui fait saturer tous les éléments par lequel il passe.

Sur le chambered: soit sur d'essayer, perso le chambered solid-body ne m'a jamais convaincu.

Enfin, si j'avais le choix je choisirais un manche un chouia plus large, je trouve toujours que 1.650 c'est un peu serré, surtout pour des voicing d'accord un peu complexes (jazz par exemple). Je prefere nettement 1 11/16 au 1 5/8.
Nessguitar
soopajeanmi a écrit :

Belle config, 3 remarques perso:

Tu es sur que tu veux un humbucker avec un aussi haut niveau de sortie? Il va être très déséquilibré par rapport aux FL (niveau de sortie 2.5 fois plus élevé que les FL). Pour ma part je trouve que le SSV se marie très bien aux FL. Dans les styles que tu cites (jazz, funk/jazz, fusion) je trouve que la polyvalence d'un humbucker à niveau de sortie vintage est plus utile que l'énorme patate d'un humbucker high-output qui fait saturer tous les éléments par lequel il passe.

Sur le chambered: soit sur d'essayer, perso le chambered solid-body ne m'a jamais convaincu.

Enfin, si j'avais le choix je choisirais un manche un chouia plus large, je trouve toujours que 1.650 c'est un peu serré, surtout pour des voicing d'accord un peu complexes (jazz par exemple). Je prefere nettement 1 11/16 au 1 5/8.

Merci pour tes remarques.

Pour le micros double, tu as certainement raison pour l'équilibre.

Pour la largeur du manche, par expérience je suis plus à l'aise sur le 1.650 que le 1 11/16. Le 1.650 ne me perturbe en rien le jeu en accord. J'ai eu l'occasion à mintes reprises de comparer les 2. Par contre je me tate encore pour lépaisseur du manche, j'hésite avec un 800 - 850 (RB model). Ma référence de manche est celui des Vigier exca qui sont en 765 en 1ère case et 1.650.

Pour le chambered, j'ai en fait une Tom Anderson corps acajou chambered table érable, manche palissandre (manche + touche), en HSS - une drop top hollow body - et c'est ma guitare principale actuellement. Donc pas de problème. Le chambered qui est différend du vrai hollow n'est qu'une guitare allégée. Les cavités amènent de la compression et une diffusion sonore différente d'une vraie solid qui me convient bien. Le sustain est super.

J'avais eu à un moment une PRS SC250 chambered (vu le poids il ne pouvait pas en être autrement) et ça me convenant aussi (je préfère le diapason 25 5 et le HSS cependant).

Pour exemple de chamberedl, tu peux allet écouter Peter Gusmano qui joue sur une suhr standard chambered toute acajou : En plus sa gratte est vraiement belle.

soopajeanmi
Nessguitar a écrit :

Pour exemple de chamberedl, tu peux allet écouter Peter Gusmano qui joue sur une suhr standard chambered toute acajou : En plus sa gratte est vraiement belle.

Questions de différences de goûts certainement, mais avec autant d'effets et de saturation je suis incapable de juger si une gratte sonne ou pas...
patricef
soopajeanmi a écrit :

Questions de différences de goûts certainement, mais avec autant d'effets et de saturation je suis incapable de juger si une gratte sonne ou pas...

Pareil...Je ne dis pas que çette vidéo ne sonne pas, mais dans un genre différent de ce que tu vises. Je ne pense pas que tu auras autant d'effet sur du funk ???
manulemalin
...Me rapelle vaguement quelque chose ton projet Ness

Le mieux est que tu passes l'essayer, tu auras du mal à en trouver une autre en France

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
Merci pour ta proposition Manu

Mais tu es un peu loin !!
QuintFlush
Salut à tous!

J'avoue que ces guitares ont l'air vraiment de bonne et haute qualité...

Je joue actuellement sur Les Paul standard et je suis vraiment habitué au son rond et chaud que procure cet instrument. Mais il est vrai que le côté gras commence à m'agacer un peu! J'aimerai trouver quelque chose de precis, un son propre...

C'est vrai que le côté claquant et brillant de ces guitares est superbe, mais j'ai "peur" d'être déçu tellement je suis habitué au son gibson... Puis je lisais plus haut la personne qui parlait de guitares sans âmes...
Le meilleur moyen, vous allez me dire, est d'en essayer une, c'est vrai, mais j'aimerai aussi des témoignages, des avis...enfin bref d'être "rassuré" lol

Certains d'entre vous sont ils passé de gibson à suhr?

Merci!
Le son des démons!
soopajeanmi
QuintFlush a écrit :

Certains d'entre vous sont ils passé de gibson à suhr?

Merci!

Moi j'ai des Gibson (une 339 et une Tal Farlow, et j'en ai eu plusieurs autres) et j'ai une Suhr S2.

Je faisais justement découvrir à un pote hier les 2 guitares que j'utilise le plus en ce moment: la 339 et la Suhr. Il était complètement bluffé par la Suhr et par la diversité de couleurs qu'elle peut exprimer. Cela dit, rien à voir avec une Gibson (la chaleur, le sustain particulier, le manche, le grain des humbuckers): les 2 grattes sont parfaitement complémentaires.

Je suis fan de Gibson et suis d'avis que rien ne peut les remplacer (et certainement pas une Suhr). Mais ma Suhr me permet de faire tout ce que la Gibson ne peut pas faire: des sons cristallins, fins, hyper dynamiques, ou bien chauds et définis. La gratte à tout faire, ca fait longtemps que je n'y crois plus.

Dernier point: j'essaye pas mal de grattes en ce moment, dans le haut de gamme (entre 2000 et 5000 euros), surtout des Teles (custom shop fender) et des 335. J'hallucine à quel point ma Suhr est confortable et réglée au micron comparée à toutes ces grattes "haut de gamme". Après une après-midi d'essais, je rentre à mon appart et prend en main la Suhr pour me dire immédiatement "Ah ouaih quand même, cette gratte c'est du pur bonheur à jouer".
Je crois que le coté "gratte avec une ame" du Custom Shop fender et des masterbuilt, c'est avant tout une question de look...(et perso le look d'une gratte je m'en fous un peu). Ma Suhr a plus d'ame et de caractère que la plupart des grattes que j'essaie en ce moment.

Pour moi c'est une gratte modernisée qui me satisfait, alors que je plutot fan de sonorités vintage. C'est notamment la première fois que je prend vraiment du plaisir à jouer avec une action très basse.
QuintFlush
Merci pour ton témoignage!

En effet, rien ne remplacera une Gibson... Mais j'aimerai bien passer à autre chose! Je vais certainement faire le grand saut...
Le son des démons!
toinoufender
Hello,

grand jour, je me suis acheté une seconde Suhr.
Elle devrait être là d'ici une semaine je pense.

Suhr T en curly koa, avec 2 V60lp et un Broadcaster pickup, et un piezo fishman ....
patricef
Pas trop dur d'attendre ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ils installent de nouveau les système Piezzo, car quand j'ai commandé la mienne ils ne les faisaient plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...