QuintFlush a écrit :
Certains d'entre vous sont ils passé de gibson à suhr?
Merci!
Moi j'ai des Gibson (une 339 et une Tal Farlow, et j'en ai eu plusieurs autres) et j'ai une Suhr S2.
Je faisais justement découvrir à un pote hier les 2 guitares que j'utilise le plus en ce moment: la 339 et la Suhr. Il était complètement bluffé par la Suhr et par la diversité de couleurs qu'elle peut exprimer. Cela dit, rien à voir avec une Gibson (la chaleur, le sustain particulier, le manche, le grain des humbuckers): les 2 grattes sont parfaitement complémentaires.
Je suis fan de Gibson et suis d'avis que rien ne peut les remplacer (et certainement pas une Suhr). Mais ma Suhr me permet de faire tout ce que la Gibson ne peut pas faire: des sons cristallins, fins, hyper dynamiques, ou bien chauds et définis. La gratte à tout faire, ca fait longtemps que je n'y crois plus.
Dernier point: j'essaye pas mal de grattes en ce moment, dans le haut de gamme (entre 2000 et 5000 euros), surtout des Teles (custom shop fender) et des 335. J'hallucine à quel point ma Suhr est confortable et réglée au micron comparée à toutes ces grattes "haut de gamme". Après une après-midi d'essais, je rentre à mon appart et prend en main la Suhr pour me dire immédiatement "Ah ouaih quand même, cette gratte c'est du pur bonheur à jouer".
Je crois que le coté "gratte avec une ame" du Custom Shop fender et des masterbuilt, c'est avant tout une question de look...(et perso le look d'une gratte je m'en fous un peu). Ma Suhr a plus d'ame et de caractère que la plupart des grattes que j'essaie en ce moment.
Pour moi c'est une gratte modernisée qui me satisfait, alors que je plutot fan de sonorités vintage. C'est notamment la première fois que je prend vraiment du plaisir à jouer avec une action très basse.