Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Moi ce qui me dérange un peu c'est le tarif des custom shop fender.

Autant chez Suhr ou Tom Anderson, les prix on tendance à varier en fonction des finitions (c'est plus vrai chez Suhr d'ailleurs). Il y a d'ailleurs une grille de tarif chez Suhr (si tu prends une table rapportée en érable flame ou quilted, ça ajoute au prix par exemple).

Par contre chez Fender, on trouve des CS très chers qui sont parfois fonctions de la personne, plutôt du "master builder" qui l'a faite, ou qui a contrôlé sa fabrication.
Or pour moi, seuls la qualité des bois joue et la manière dont c'est assemblé (manche / frettes y compris). Or cela peut finir par dépasser les 4000 € ???? ce qui me semble déraisonnable.

Attention, cela n'enlève rien aux qualités et sonorités fabuleuses des CS fender, c'est clair.

En tous les cas moi je reste sur les superstrat type Suhr,TA, ou Vigier qui me correspondent mieux, tant au niveau confort, sonorité, cosmétique.

Nessguitar
Salut à tous, petite intervention pour dire que cet après-midi j'ai été chez Guitare Rebellion à Paris essayer plusieurs Suhr, dont une ......Modern !

Après essai de cette dernière (acajou/érable pour le corps et manche tout maple-2 micros Aldrig), ça envoi du bois, les micros sont fantasriques mais, grosse déception....
.....je n'ai pas aimé du tout le manche. en fait il s'agissait d'un 830"" 850"" elliptic. Il s'agit d'un manche en U, prononcé en haut et qui tire un peu vers le C plus on va vers les aigus. Or, pour moi ce n'est pas top confortable, et moins qu'un even C slim. A jouer il parait plus gros qu'un even C slim.

C'est très subjectif et n'enlève rien aux qualités fantastiques de la guitare, qui sonne d'enfer !

En tous les cas, avat achat d'une Modern, je conseille vivement d'essayer avant si possible.

J'ai essayé aussi une s4 et une Sandard T magnifique équipée en Aldrig; ces micros sont incroyables, ils allient au niveau de sortie, polyvalence et chaleur !

Bon ça sonne Suhr et vraiement pas froid pour certaines configurations.

Big up pour Guitare Rébellion : j'y ai passé une bonne heure et j'ai discuté avec un passionné (beaucoup plus qu'un vendeur) qui m'a volontier fait essayé 3/4 guitares et des amplis. Notamment j'ai pu jouer sur un OD 100.... tuerie.

Je suis reparti avec une pédale disto RIOT SUHR que j'ai pu tester et qui est démoniaque pour moi.

Ce sont des passionnés qui proposent du très haut de gamme (guitares, amplis, jacks, accessoires, etc...), et ça manque en france.
soopajeanmi
manulemalin a écrit :
Y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, j'ajouterais que les 70% des gratteux jouant du Blues/Rock ne se retrouveront pas avec ces superstrats (je mets Tom Anderson dans le même panier). Clair que pour faire des reprises de SRV ou d'Hendrix une strat est irremplaçable, pareil pour les fans de Slash ...

Par contre, pour les 30% restants (moins les 20% de métalleux) donc nous (guitaristes "génériques"donc:lol l'éfficacité est très appréciable.

Marrant, moi j'ai pas du tout un jeu moderne (je suis très blues, rn'b, soul, blues-rock à l'ancienne) mais je m'éclate bien sur ma suhr...

Faut apprendre à utiliser les potards cela-dit, en l'occurence j'ai appris que pour approcher des sonorités vintage il suffit de baisser le potard de tone vers 6-7. Je remonte le potard de tone quand je veux du son plus moderne et crystallin. Les potards de la suhr sont utilisables sur toute leur course et il ne faut pas hésiter à les explorer plus que sur une gratte de type vintage.

C'est sur que comme toute gratte ca s'apprivoise: je comprend que ceux qui essayent avec tous les potards à fond trouvent ca sec et pas assez vintage.

Je suis en plein trip Hendrix en son clair /rn'b en ce moment (à la little wing, have you ever been..., the wind cries mary, axis bold as love, etc) et ma Suhr convient parfaitement selon moi.
patricef
Certains reprochent aux guitares Suhr d'être trop brillantes, par rapport aux Fender qui sonnent plus "chaudes", mais c'est un choix délibéré du constructeur. Comme il est dit plus haut, il est toujours possible de baisser les aigus pour revenir à un son plus "traditionnel", par contre l'inverse est impossible sur une Fender...
African
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
los lobotomys
patricef a écrit :
Certains reprochent aux guitares Suhr d'être trop brillantes, par rapport aux Fender qui sonnent plus "chaudes", mais c'est un choix délibéré du constructeur. Comme il est dit plus haut, il est toujours possible de baisser les aigus pour revenir à un son plus "traditionnel", par contre l'inverse est impossible sur une Fender...

je pense que john suhr a une philosophie differente de celle de chez fender.j' avais d' ailleurs discute avec lui sur le net a ce sujet et lui avait demande pourquoi il avait quitter le custom shop.(il m' avait dit qu' il n' etait plus heureux chez fender) j' aime bien le vernis satin de ses manches ainsi que les finitions qui sont irreprochables; pour le reste je suis retourne aux custom shop fender dont je prefere le son...ce qui n' enleve rien au talent de john suhr et de son equipe
Invité
patricef a écrit :
on reproche bien aux les paul de sonner gras
fxmen974
Ness , ma moderne est en 730 donc moins épaisse ...et je trouve dans cette config le manche plus fin que l'even C slim ...par contre celui que tu as testé risquerait de ne pas me plaire non plus.
Finalement tu penses partir sur quoi alors ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
fxmen974 a écrit :
Ness , ma moderne est en 730 donc moins épaisse ...et je trouve dans cette config le manche plus fin que l'even C slim ...par contre celui que tu as testé risquerait de ne pas me plaire non plus.
Finalement tu penses partir sur quoi alors ?

Salut fx ! comment vas-tu ?

C'est pas plutôt 780" ta Modern ?

Pour ma config, je penses opter pour ceci :
(sachant que je veux une table érable et pas d'aulne avec car je n'aime pas - je ne suis pas non plus à l'aise avec les touches érables)
- Standard custom
- Corps : (dilemne )
soit acajou light weignt soit basswood table érable flammée
- manche : érable touche rosewood
- Profil even C extra slim .770" (1st fret) to .850" (13th fret)
- config HSS : SSH + / FL / FL
- sélecteur 5 positions + blower switch
- vibrato 510 recessed - tremol no (comme le modèle G Govan)
- Couleur : Trans charcoal burst

Tout ceci pour jouer principalement funk, jazz funk, fusion, soul, en ayant d'excellllennnntss ! sons clean, crunch et satur.

Pas mal non ?
manulemalin
Apétissant, mais soit patient, j'ai commandé une Modern qui me sera livrée ... fin juin 2011
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
manulemalin a écrit :
Apétissant, mais soit patient, j'ai commandé une Modern qui me sera livrée ... fin juin 2011

Salut Manu ! tu l'as commandée !! cool

C'est juin 2011 car tu passes peut être par une commande faite par Rocket Music à priori. Sur leur guitares Suhr en commandes il y a celle qui comporte les spécifications que tu veux.....

Sinon, dixit les importateurs français c'est 4/5 mois, délai constatés tenus.
Donc si commande maintenant, arrivée janvier au plus tôt.....

Petite question au fait : par rapport à ta Surh spalted maple tout acajou, que lui reproche tu par rapport au fait d'obtenir un bon son funky, jazzy funky ? pas assez claquant ? trop chaud ?

Autre question : sur THE ROSE, sont-ce des frettes stainless steel ?

A priori ce n'est pas précisé sur la fiche du site de TA.

Merci d'avance
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
j'ai eu une standard qui répond a tes specifications nessguitar (sans le blower switch) !! tres polyvalente je posterai des photos ce week end !!..
Nessguitar
jaz_3 a écrit :
j'ai eu une standard qui répond a tes specifications nessguitar (sans le blower switch) !! tres polyvalente je posterai des photos ce week end !!..

Merci ça m'intéresse en effet !
manulemalin
Les frettes de The Rose ne sont pas en inox.

Je n'ai aucun reproche concernant la Suhr Splated, mais pour ce que je fais actuellement, j'utilise la Vigier à 80%, le claquant du manche érable est inimitable. Pour les quelques morceaux plus "bourins" et les enregistrements des quelques leads j'ai utilisé la Suhr et la Hollow Drop Top. Ces 3 guitares sont toutes très polyvalentes, c'est affaire de goût personnel, un pote fait du funk avec une 335 et ça sonne terrible

Je précise que je joue avec 1 sax + 2ème gratte + basse + drums + gros backing vocals, pas de la zic de guitar hero il faut laisser beaucoup de place aux collègues tant au niveau du jeu que du son

PS : je passe éffectivement par Rocket
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
G.Rebellion
manulemalin a écrit :

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, avez vous demandé quelque chose de très spécifique? Juin 2011... A moins que vous ayez demandé des inlays customs, un graphique ou quelque chose dans le genre, cela me laisse extrêmement dubitatif.

Cordialement,

GR

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...