Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
je vais mettre ma pro série s6 trans blue denim en prévente , c'est un modèle unique en HSS et non 2 doubles , si ça interesse quelqu'un , je m'étais juré de ne pas la vendre celle là
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
patricef
martial allart a écrit :
je vais mettre ma pro série s6 trans blue denim en prévente , c'est un modèle unique en HSS et non 2 doubles , si ça interesse quelqu'un , je m'étais juré de ne pas la vendre celle là

Je doute que cette config HSS soit unique:
http://guitarasylum.posterous.(...)ale-a
G.Rebellion
Bonjour,

Pas de caractère unique lié à la configuration de micros. On peut choisir SSS, HSH pour les S1 et S2. SSH, HH ou HSH pour les S3, S4, S5, S6.

GR
martial allart
Autant pour moi les gars , Elle etait rare au moment ou je l ai achetee , je vois que maintenant c est use option possible , merci pour m avoir mis a jour , Bon personne d interesse
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Nessguitar
Bonjour à tous,

Bon j'ai mis en vente mes TA et Brian Moore et je vais d'ici très peu commander une SUHR custom, mais j'ai tendance à hésiter sur le point suivant :
Je choisis une Standard (22 cases) ou une Modern (24 cases) ?

Le tarif est identique.
J'ai relu le rewiew de fxmen74 (merci ) mais c'est difficile.
Je connais les standard pour en avoir eu une, mais.....pas de Modern. D'ailleurs l'accès aux aigus des Modern est-il très supérieur aux Standard 22 cases ?

Mon style n'est pas le shred (incapable même si je peux jour assez vite mais on est très loin du compte et en plsu ce n'est pas ma démarche). Je suis plus funky / jazzy funk / jazzy rock. Mon truc c'est Jamiroqai, Prince, S Wonder, Steve Lukhater, mais aussi Mike stern, Scott Henderson.

Pour ma part j'aurai tendance à opter pour une standard, mon 1er choix (avec manche Even Taper C Extra Slim ce qui me rappellera ma Vigier dont les manches restes pour moi des top).

Si vous avez des avis là-dessus à tout hasard, ej suis preneur

Voici les spécifications que je souhaite et une photo pour la couleur :

Standard
Mahogany - chambered
Body Option : Flame Maple Top - 3/16"
Maple neck w/ Indian Rosewood fingerboard
Even Taper C Extra Slim - .770" (1st fret) to .850" (13th fret)
10"-14" Comp.
Tusq
Stainless Steel Heavy - 0.051" Height x 0.108" Width
Gotoh 510TS-FE1 - steel block - recessed
1.650 (1 and 5/8")
Chrome
Sperzel Locking
NO - Rear Rout
Volume, Tone, 5-Way, Blower switch => Bridge splitted on the 4 position
Side Jack
Chrome

JS Noisefree Single Coil Black
JS Noisefree Single Coil Black
DSH + humbucker Color PU Zebra
Trans Purple Burst - transparent back / Match Figured Headstock with Color (Flame)
Scraped Binding on Figured Tops
Tremol-NO
Abalone Face & Side Dots on Neck
Guitar - G&G Custom Hardshell Form-Fit Case
010-.046 Elixir NanoWeb

Color :

manulemalin
Salut Ness,
Je suis sur le point de commander une Modern Manche mapple en HSH, sans floyd, réception ....... en juin 2011 ... on a le temps d'en reparler ...

Couleur Trans Blue Denim avec capots chrome pour les Hum et noir pour le single

Model: Modern
Body Wood: Swamp Ash w/ 3/16" Flame Maple Top
Neck Wood: Maple w/ Maple fingerboard
Neck Back Shape: Modern Elliptical GG .800-.850
Radius: 10-14"
Nut: Tusq
Frets: Jumbo SS
Bridge: 510 2-Post Solid Saddles
Nut Width: 1.650 inch
Hardware: Chrome
Gears: Sperzel Locking
Pickguard: No Pickguard - Rear Route
Electronics: Volume, Tone, 5-Way, Blower Switch
Input Jack: Side Jack
Knobs: Chrome
Neck Pickup: JST SSV Humbucker, Nickel-Chrome
Middle Pickup: JST FL Single-Coil, Black
Bridge Pickup: JST SSH+ Humbucker, Nickel-Chrome
Finish: Trans Blue Denim/Slate - Natural back
Other Options: Scraped Binding
Option 2: Abalone Face, Side Dots & Logo w/ gloss headstock
Case: Guitar - G&G Custom Hardshell Form-Fit Case
Strings: .010-.046 Elixir Nanoweb
Plek #: TBD
Serial Number: 13589
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
Ouahhh !! Belle configuration Manu !

Mais bon c'est long
los lobotomys
je trouve que les suhr sont bien construites mais qu' elles manquent d' ame .(j' en ai eu 5!)
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Toi t'as des balls
Nessguitar
los lobotomys a écrit :
je trouve que les suhr sont bien construites mais qu' elles manquent d' ame .(j' en ai eu 5!)

Il y en a quelques unes dans le lot qui en ont. En fait je pense que cela dépend des bois / micros utilisés, du guitariste et du style joué.
Pour moi les Suhr sonnent en général plutôt "moderne" et c'est peut être cela qui fait dire qu'elles peuvent manquer d'âme.

Bon moi j'adore ce type de guitare donc ça me va bien. J'ai un bon feeling avec, plus qu'avec une fender strat; ça ne s'explique pas, c'est une question de personne, de la manière dont on envisage l'instrument, de la musique envisagée, du style joué, de sa propre culture musicale.

Tout cela pour dire que le choix d'une guitare relève de critères tellement personnel que c'est dés le départ très mais très subjectif.

Voilà c'était la minute du professeur rollin qui a toujours quelques chose à dire
los lobotomys
Nessguitar a écrit :
los lobotomys a écrit :

Il y en a quelques unes dans le lot qui en ont. En fait je pense que cela dépend des bois / micros utilisés, du guitariste et du style joué.
Pour moi les Suhr sonnent en général plutôt "moderne" et c'est peut être cela qui fait dire qu'elles peuvent manquer d'âme.

Bon moi j'adore ce type de guitare donc ça me va bien. J'ai un bon feeling avec, plus qu'avec une fender strat; ça ne s'explique pas, c'est une question de personne, de la manière dont on envisage l'instrument, de la musique envisagée, du style joué, de sa propre culture musicale.

Tout cela pour dire que le choix d'une guitare relève de critères tellement personnel que c'est dés le départ très mais très subjectif.

Voilà c'était la minute du professeur rollin qui a toujours quelques chose à dire

tu n' as pas tord .c' est tres subjectif.une suhr sonne plus moderne qu' une fender mais toutes celles que j' ai eu ou essayees sonnaient.au depart tu fais whoaw!! super! et puis apres un cetain temps tu t' apercois que le son est "droit" et "clinique", manque de grain( c' est mon opinion)..bref tu t' en lasse.en revanche la jouabilite est exellente.quand j' ai achete ma premiere suhr , il n' y avait pas d' importateur francais, pour moi c' etait le graal et depuis malgres plusieurs tentatives , je suis revenu finalement aux custom shop fender.cela dit je ne regrette pas l' experience d' avoir eu des suhr; j' en avais reve , j' ai eu.
los lobotomys
soopajeanmi a écrit :
los lobotomys a écrit :

Un peu masochiste alors ?? Une petite sixième pour être vraiment sur ?

y a un peu de ça
manulemalin
Y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, j'ajouterais que les 70% des gratteux jouant du Blues/Rock ne se retrouveront pas avec ces superstrats (je mets Tom Anderson dans le même panier). Clair que pour faire des reprises de SRV ou d'Hendrix une strat est irremplaçable, pareil pour les fans de Slash ...

Par contre, pour les 30% restants (moins les 20% de métalleux) donc nous (guitaristes "génériques"donc:lol l'éfficacité est très appréciable.
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
Moi ce qui me dérange un peu c'est le tarif des custom shop fender.

Autant chez Suhr ou Tom Anderson, les prix on tendance à varier en fonction des finitions (c'est plus vrai chez Suhr d'ailleurs). Il y a d'ailleurs une grille de tarif chez Suhr (si tu prends une table rapportée en érable flame ou quilted, ça ajoute au prix par exemple).

Par contre chez Fender, on trouve des CS très chers qui sont parfois fonctions de la personne, plutôt du "master builder" qui l'a faite, ou qui a contrôlé sa fabrication.
Or pour moi, seuls la qualité des bois joue et la manière dont c'est assemblé (manche / frettes y compris). Or cela peut finir par dépasser les 4000 € ???? ce qui me semble déraisonnable.

Attention, cela n'enlève rien aux qualités et sonorités fabuleuses des CS fender, c'est clair.

En tous les cas moi je reste sur les superstrat type Suhr,TA, ou Vigier qui me correspondent mieux, tant au niveau confort, sonorité, cosmétique.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...