Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
VAiHalen a écrit :
11/52 en drop C? non non en standard mec, et ca fait pas mal si ta l'habitude, et je jou beaucoup , et je parle pas spécialement de metal, car en metal je jou pas en mi mais le plus souvent en si en 70.

certe un tirant ne change pas une guitare mais change beaucoup le son, après rien n'empêche d'avoir un tirant light et d'avoir un bon son , mais pour moi quand je branche une guitare avec un tirant light avec un son tout fin piquant dans les meduim aigu, j'aime pas, je met mon tirant et la j'ai un réel équilibre sonore et la dynamique qui me plais (en plus du confort).

chacun fait ce qu'il veut mais dire que ca n'a que peu d'intérêt je suis vraiment pas d'accord.

Salut de ce matin !

Je respecte ton avis, et ceux des autres sur le tirant. Juste je trouve superflu de dire (c.f. ton précédent message) que le 11 - 52 est "un vrai tirant". Cela n'a aucun sens et je le ressens (peut être à tort) comme un jugement de valeur du genre (très schématisé) : "t'es nazes si t'a un tirant en dessous du 11 - 52".

Mais bon je penses pas que tu ais voulu dire cela.
VAiHalen
je l'ai pas dis donc ne l'invente pas

c'était en réponse au fait que le gars qui avait reçu ca suhr trouvais quelle sonnait pas top, alors oui le terme "vrai" peu être discutable et provoque c'est sur cela dit pour moi c'est le jour et la nuit niveau équilibre sonore donc j'aime bien être un peu piquant avec ca, car je li trop souvent que ca a une incidence légère, et je trouve pas, c'est parfois plus influant que des micros différents. le tirant agit sur la réponse, les fréquences et même le gain , c'est quand même important.
Nessguitar
Je n'invente rien :

VAiHalen a écrit :
attention au tirant aussi , car moi quand j'ai reçu ma suhr , le tirant était light et le son aussi a mon goût , du coup j'etais pas trop convaincu , et en mettant un vrai tirant (a mon goût 11/52) jai récupéré tout ce qui lui manquer et aujourd'hui j'adore cette gratte.

j'ai eu trois suhr strat et c'était la même chose pour les trois.
fifdefif
soopajeanmi a écrit :
los lobotomys a écrit :
le grain est different; moins type sur la suhr

Moins typé *fender* sur la Suhr...Les Suhr sont très typées Suhr par contre

Non sérieusement on en a déja débattu: Les Suhr ne sonnent pas comme une strat série L, et elles ne cherchent pas à sonner comme une L. De la à dire qu'elles n'ont pas de caractère ou ne sont pas typées, faut pas pousser. Les micros FL en particulier ont un son bien à eux que j'adore, et les Suhr que j'ai pu essayer avaient un coté piquant, dynamique et brillant bien typé.

Essayer de trouver dans une guitare les caractéristiques d'une autre est une recherche vaine...J'ai des fender, une Suhr, des gibsons: chacune a un son et une personnalité que les autres n'ont pas.

C'est la principale caracteristique du haut de gamme fait "maison",on l'achête parce qu'il a ses qualités propres et qu'elles sont une alternative au marques "corporate".Si on veut sonner Fender,le plus simple est d'en acheter une.
Il y a un parti pris évident dans l'achat d'un materiel typé et surtout de la part de ses concepteurs.On achête une shur pour sa qualité de lutherie et avoir le son shur.
Après il existe plein de marque type Nash dont la volonté est de proposer de la Strat Like de qualité en vendant le concept de d'une fender fabriqué à l'ancienne !
VAiHalen
fait pas semblant de pas comprendre, je disais que tu inventer la suite de mon discours, pas que j'avais pas dis ce mot enfin bref, c'est pas intéressant de parler du mot mais plutôt du tirant
Nessguitar
VAiHalen a écrit :
fait pas semblant de pas comprendre, je disais que tu inventer la suite de mon discours, pas que j'avais pas dis ce mot enfin bref, c'est pas intéressant de parler du mot mais plutôt du tirant

Désolé, je n'avais pas compris (et là je n'ai pas fait semblant !)

Tu as raison, il est plus intéressant de parler des tirants.

D'ailleurs, tu montes quel marque ? Elixir (souvent livrés sur le neuf chez Suhr ou Tom Anderson) ? Ernie Ball ? Ghs ? autres ?

Pour ma part je montes tout en 9 - 46 et j'aime bien le grain des Ernie Ball. Je déteste pas non plus le Elixir qui s'usent il est vrai moins vite. mais son un chouille plus brillante que les Ernie Ball. Il parait que les DR sont pas mal mais j'ai pas encore testé.
VAiHalen
autant je trouve le tirant important autant je suis moins chiant sur la marque même si je trouve qu'élixir sonne bien (mais c'est trop cher pour des cordes), donc j'utilise dean markley car j'ai plus de facilité a trouver mon tirant et quelle coûte pas trop cher, étant donner que j'ai quelques grattes et que je joue beaucoup, j'ai pas envie d'avoir un budget corde de 50e par mois
Claptonex
J'ai eu une Suhr au tout début, or le manche de la mienne aurait pu ne pas être vissé tant il était coincé, ridiculement coincé car ça sert à rien, c'est stupide d'autant qu'à l'époque, il fallait bien démonter le manche pour accéder au réglage du manche. C'est peut être pareil aujourd'hui.

Comme sur d'autres de mes guitares, j'ai eu les fameuses fissures du verni à
la jonction du manche.

Je ne garde pas le souvenir d'un instrument si bien pensé que ça, pour le sustain, je n'avais observé aucun plus, ma Jem Ibanez était bien meilleure...et pas que sur ça d'ailleurs
Nessguitar
VAiHalen a écrit :
autant je trouve le tirant important autant je suis moins chiant sur la marque même si je trouve qu'élixir sonne bien (mais c'est trop cher pour des cordes), donc j'utilise dean markley car j'ai plus de facilité a trouver mon tirant et quelle coûte pas trop cher, étant donner que j'ai quelques grattes et que je joue beaucoup, j'ai pas envie d'avoir un budget corde de 50e par mois

C'est vrai que c'est cher Elixir. Dean markley je ne connais pas trop, faudrait que j'essai.
soopajeanmi
Nessguitar a écrit :
VAiHalen a écrit :

C'est vrai que c'est cher Elixir. Dean markley je ne connais pas trop, faudrait que j'essai.

Sur ma Suhr j'aime pas du tout Elixir: brillant + brillant ca fait un peu mal aux yeux.

Je suis passé sur D'addario XL il y a quelques années et j'en suis content, notamment niveau chaleur et équilibre.
Xenophane
manulemalin a écrit :
Celui qui fait la découpe s'appelle CNC, ça limite les risques

Ca limite les risques mais ça ne les supprime pas.Le corps d'une guitare n'y va pas tout seul sur le routeur CNC.

Gallery de mars 2010 - #11053 ---> jette un coup d'oeil à l'alignement...
ludovag
salut

concernant ma suhr classic, c'est un modèle chambered et je n'ai pas d'élément de comparaison avec une non chambered, quelqu'un aurait il une expérience des deux modèles différents?
merci, ludo
manulemalin
Désolé pour la qualité, photo prise en 5 secondes hier soir, dans l'orde d'aparition : Modern Custom HSS (aulne + érable), Modern 10th Anniversary (acajou + acajou) Tom Anderson Hollow Drop-Top (aulne + érable + touche palissandre Madagascar) ma petite préférée ....

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
VAiHalen
visuellement je préfère la tom anderson
fxmen974
Jolies en tout cas!!

Coté tirant sur Suhr pour moi sur une moderne le 09/46 est devenu mon standard surtout avec floyd ,depuis j'applique ça aux autres guitares 24cases et / ou Floyd et je redécouvre des sensations de jeu !!! Et des sons différents par sur des gros leads , mais en clean crunch je garantis que jentends bien des différences c'est encore plus flagrant quand on joue du jazz dessus. Pourtant du 09/46 au 10/46 il n'y a que 3 cordes différentes !!! Mais l'ensemble ne réagit pas pareil.
Et par contre pour moi toujours élixir ,transpiration acide ,et surtout je n'aime pas quand les cordes perdent leur brillance!!
J'ai bcp utilisé ernie ball SIT (cordes souvent montees sur ESP ) et daddario bons sons aussi ,mais trop de modifications rapides dans les sons avec lalteration des cordes.

Pour la chambered très sincèrement si tu veux lui donner un bon gros caractère mets lui des micros FL et en double quelque chose de mieux que le dsh si j'ai bien compris(que je trouve trop tranquillou) je te conseille un aldrich j'en suis amoureux,en clean country ,en pop ,en blues très léger ,blues west coast, rock et hard ,je ne fais pas vraiment de métal .(exemple avec un crunch granuleux joué aux doigts cordes bien pincées , ça sonne bien esprit robben Ford )

Jhesite a faire passer la s4 dans cette config ,car plus je compare a la moderne en FL aldrich plus je préfère cette dernière ,plus mordante ,plus de caractère .

Une chose aussi est a considérée ,les bois du corps ,le tilleul us ne donne pas une énorme dynamique (attention j'en ai eu plusieurs avec ce bois,je ne critique pas ouvertement ), cet d'ailleurs pour ça que bcp de luthiers n'aiment pas ce bois, il apporte un son peut-être un peu neutre ou médium (ceux plus qualifiés que moi pourront confirmer ou non) lui ajouter une table érable ramène du claquant et du caractère (cas de la s4 mais la moderne orange n'a pas la table érable et pourtant elle claque plus , choix de l'erable du manche ? Micros ?)
Les Tom aussi ont souvent cette config ,et avec leurs micros on leur reproche souvent leur manque de caractère surtout en clean,plus rarement sur les classics qui ont Un corps en aulne ,swamp ash,(pareil sur les drop top en acajou ou koa etc. )

Concernant rasmus moi je vois ça comme Ltd pour ESP elles sont bien fichues . Même constat sur une peavy evh spécial us que j'ai reçue il y a peu ,pas chère mais quel son!!!!!!!!!!!!!(alors que j'ai eu une énorme déception qui n'engage que moi personnellement et personne dautre ;-))))) sur la version Music Man :-( )
Après c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'ils rabotent prix RT qualité par la suite ...

Loslobotomys ,merci pourtant la encore le root béer metallic ne fera pas l'unanimité (l'ami qui la testée la dit que lui naurait pas choisi cette couleur :-))) mais il lui a suffit de 2 notes pour ouvrir de yeux grands comme ça !!!;-) )
Cela dit tu sais ,je ne sais pas si c'est psychologique ,mais moi qui suis assez mix vintage moderne (et plus vintage pur souche ) je trouve que les modernes sont les guitares les plus abouties des superstrats de la marque(donc pas des télés) coté sons uniquement (finition top quelque soit le modèle ), avec leurs antiques que je trouve réussies .

Si certains ont des questions je peux me justifier en comparant les modèles que j'ai eus :
S4 bengal burst
S6 trans denim blue
Standard honey burstHSS +options
classic strat white white SSS
ClassicT bleue SS
Reb beach HSS Js noisefree (pas emg)
Moderne HH root béer metallic
Moderne HSS orange sprakle

Et en passant au départ javais de gros apriori sur les pro séries ,un peu le même débat que pour les rasmus,je le disais hum...qualité sûrement bof bof...et au final pas du tout !!!de bonnes guitares!
Séquence tartine Off
:-))))))
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les Pro Series sont juste des Standard dont le choix d'options a été figé, rien à voir avec une série économique !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...