Jolies en tout cas!!
Coté tirant sur Suhr pour moi sur une moderne le 09/46 est devenu mon standard surtout avec floyd ,depuis j'applique ça aux autres guitares 24cases et / ou Floyd et je redécouvre des sensations de jeu !!! Et des sons différents par sur des gros leads , mais en clean crunch je garantis que jentends bien des différences c'est encore plus flagrant quand on joue du jazz dessus. Pourtant du 09/46 au 10/46 il n'y a que 3 cordes différentes !!! Mais l'ensemble ne réagit pas pareil.
Et par contre pour moi toujours élixir ,transpiration acide ,et surtout je n'aime pas quand les cordes perdent leur brillance!!
J'ai bcp utilisé ernie ball SIT (cordes souvent montees sur ESP ) et daddario bons sons aussi ,mais trop de modifications rapides dans les sons avec lalteration des cordes.
Pour la chambered très sincèrement si tu veux lui donner un bon gros caractère mets lui des micros FL et en double quelque chose de mieux que le dsh si j'ai bien compris(que je trouve trop tranquillou) je te conseille un aldrich j'en suis amoureux,en clean country ,en pop ,en blues très léger ,blues west coast, rock et hard ,je ne fais pas vraiment de métal .(exemple avec un crunch granuleux joué aux doigts cordes bien pincées , ça sonne bien esprit robben Ford )
Jhesite a faire passer la s4 dans cette config ,car plus je compare a la moderne en FL aldrich plus je préfère cette dernière ,plus mordante ,plus de caractère .
Une chose aussi est a considérée ,les bois du corps ,le tilleul us ne donne pas une énorme dynamique (attention j'en ai eu plusieurs avec ce bois,je ne critique pas ouvertement ), cet d'ailleurs pour ça que bcp de luthiers n'aiment pas ce bois, il apporte un son peut-être un peu neutre ou médium (ceux plus qualifiés que moi pourront confirmer ou non) lui ajouter une table érable ramène du claquant et du caractère (cas de la s4 mais la moderne orange n'a pas la table érable et pourtant elle claque plus , choix de l'erable du manche ? Micros ?)
Les Tom aussi ont souvent cette config ,et avec leurs micros on leur reproche souvent leur manque de caractère surtout en clean,plus rarement sur les classics qui ont Un corps en aulne ,swamp ash,(pareil sur les drop top en acajou ou koa etc. )
Concernant rasmus moi je vois ça comme Ltd pour ESP elles sont bien fichues . Même constat sur une peavy evh spécial us que j'ai reçue il y a peu ,pas chère mais quel son!!!!!!!!!!!!!(alors que j'ai eu une énorme déception qui n'engage que moi personnellement et personne dautre ;-))))) sur la version Music Man :-( )
Après c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'ils rabotent prix RT qualité par la suite ...
Loslobotomys ,merci pourtant la encore le root béer metallic ne fera pas l'unanimité (l'ami qui la testée la dit que lui naurait pas choisi cette couleur :-))) mais il lui a suffit de 2 notes pour ouvrir de yeux grands comme ça !!!;-) )
Cela dit tu sais ,je ne sais pas si c'est psychologique ,mais moi qui suis assez mix vintage moderne (et plus vintage pur souche ) je trouve que les modernes sont les guitares les plus abouties des superstrats de la marque(donc pas des télés) coté sons uniquement (finition top quelque soit le modèle ), avec leurs antiques que je trouve réussies .
Si certains ont des questions je peux me justifier en comparant les modèles que j'ai eus :
S4 bengal burst
S6 trans denim blue
Standard honey burstHSS +options
classic strat white white SSS
ClassicT bleue SS
Reb beach HSS Js noisefree (pas emg)
Moderne HH root béer metallic
Moderne HSS orange sprakle
Et en passant au départ javais de gros apriori sur les pro séries ,un peu le même débat que pour les rasmus,je le disais hum...qualité sûrement bof bof...et au final pas du tout !!!de bonnes guitares!
Séquence tartine Off
:-))))))