GOLDNECK a écrit :
Un essai s'impose c'est sûr,
mais c'est toujours interressant d'avoir des avis avant pour voir si
les petits détails, on les ressent aussi, car parfois on peut passer à côté
dans la précipitation et puis c'est toujours utile de lire l'expérience des autres.Z
Merci.
Salut, j'ai déjà essayé la Govan 2009 et j'ai une Suhr Modern dans le même esprit, à la différence qu'elle n'a pas les frettes stainless steel ni le push pull pour les splits, ni le radius de 16 mais 10-14", et une touche african rosewwood.
La Govan est une excellente guitare, le full mahogany avec table érable et touche pau ferro (je crois) sur la govan est une superbe combinaison, très polyvalente, avec des micros qui sonnent aussi bine en clair qu'en saturé, mais pas faite à mon sens pour le métal.
Il faut faire attention à plusieurs choses sur ce modèle Govan :
- le radius de 16" ultra plat donc qui peut ne pas convenir à tout le monde. D'ailleurs mois ça ne me va pas, pas assez confortable je préfère de loin le 10-14".
- Les frettes stainless steel, un peu plus brillantes mais vraiement pas tant que cela apr rapport aux frettes nickel, par contre un peu plus dure mais sensiblement plus confortable dans les tirés car elles glissent mieux.
La guitare est super en contexte de musique jazz, jazz fusion, rock, hard rock, funk, moins pour totu ce qui est blues du fait de sa conception moderne, elle peut sonner dans ce style mais n'inspire pas trop (pour moi) à le jouer.
Voilà pour mon avis.
Dans tous les cas, il faut absoluement l'essayer, je vois beaucoup de Govan à la revente en occasion .....
Si tu es sur Paris, va chez Guitars Rebellion, ils en ont des superbes en stock et en ce moment une magnifique Govan 2009.