Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
L'avantage c'est que j'ai tout configuré selon mes goûts et là je suis aux anges !!!
Frenchrock
Gobnew a écrit :
L'avantage c'est que j'ai tout configuré selon mes goûts et là je suis aux anges !!!

Je te comprends, parce que c'est tout simplement une guitare de rêve, c'est incroyable, je suis vraiment sous le charme de ce type de guitare, c'est énorme ! En tout cas bravo pour une telle acquisition.
Frenchrock
Gobnew,
Juste une question à laquelle tu dois pouvoir répondre vu ton expérience dans ces guitares, quelle est ton opinion entre les frettes en alliage normal et les frettes inox.
Je te pose cette question pour me faire une opinion, c'est quand même quelque chose qui me semble important, mais difficile de savoir car les utilisateurs qui ont l'expérience entre les deux sont encore très rares.
Merci,
Gobnew
Le confort sur les 2 est identique, avec les SS tu obtiens un son un peu plus claquant mais sans que ce soit trop.
J'ai des deux sur différentes guitares et j'en suis satisfait.
Frenchrock
Merci, je pense que ma prochaine guitare va être avec frettes inox, j'ai envie de tenter, ça peut éviter de flipper de voir les frettes descendre trop vite..
Gobnew
Si tu joues beaucoup oui c'est une sécurité.
Tu ne seras pas déçu, tu verras.
Nessguitar
Belle Suhr Gobnew

Le relic n'est paas trop mon style cependant, juste une question de gout ce qui n'enlève rine aux qualités de la bête. Pareil pour la tête, suis pas trop fan.

Sinon, elle doit sonner de folie

petite question : à quoi sert le switch en lieu et place de la tona ? un blower ?

Merci d'avance.

Frencrock => j'ai les 2 types de frettes sur de la suhr modern (les 2 en jumbo) et les différences sont assez minimes, mise à part que les stainless steel sont inusables (ce qui est bien), ces dernières sont plus confortables dans les glissées et les tirés de cordes, ça glisse mieux. Je en trouve pas qu'elles soient vraiement plus brillante, elles sont aussi un peu plus durs au toucher, ce qui est compensé par leur douceur et facilité de glisse (je parle bine des frettes pas de mes skis !!!!!!!!!!!!!!! )
Frenchrock
Merci pour les renseignements à propos des frettes, dés lors que l'on se sert exclusivement d'une seule guitare, je trouve que les frettes s'usent assez vite, en un an, j'ai vu des frettes parfois bien entamées, pas au point d'être planifiées au remplacées, mais bon, ça me fait mal au coeur de voir ce genre de choses, alors qu'au contraire, avec les frettes inox, on me dit que ça bouge pas, je crois que mon choix sera vite fait, en tout cas, ce sera une John Suhr !
Gobnew
Nessguitar a écrit :
Belle Suhr Gobnew

Le relic n'est paas trop mon style cependant, juste une question de gout ce qui n'enlève rine aux qualités de la bête. Pareil pour la tête, suis pas trop fan.

Sinon, elle doit sonner de folie

petite question : à quoi sert le switch en lieu et place de la tona ? un blower ?

Merci d'avance.

Frencrock => j'ai les 2 types de frettes sur de la suhr modern (les 2 en jumbo) et les différences sont assez minimes, mise à part que les stainless steel sont inusables (ce qui est bien), ces dernières sont plus confortables dans les glissées et les tirés de cordes, ça glisse mieux. Je en trouve pas qu'elles soient vraiement plus brillante, elles sont aussi un peu plus durs au toucher, ce qui est compensé par leur douceur et facilité de glisse (je parle bine des frettes pas de mes skis !!!!!!!!!!!!!!! )

Et bien moi comme certains ont pu le remarqué je suis un grand amateur de finish relic (cf. Mes Masterbuilt), je trouve que ça apporte du vécu à la guitare.
De la dizaine de Suhr que j'ai eu, c'est ma première relic et je pense que ce ne sera pas ma dernière.
Pour la tête hybrid c'est pareil et je pense que j'aurais du la choisir plus tôt je trouve ça trés beau.
D'ailleurs à l'origine j'ai pensé cette Suhr comme une EVH like (Northern Ash, maple neck, un seul potard... Le volume, le floyd.
Et sur la première guitare d'EVH, il y a les grosses têtes Fender et plus tard les têtes bananes...
J'ai voulu une guitare qui colle à cet esprit.

Pour le switch, c'est pour mettre le humbucker hors phase.
fxmen974
Donc j'ai bien vu juste l'ami ;-)

Gros avantage de la finition antique : son vernis nitro qui change pas mal de choses sur la résonance de la guitare et sa couleur (évolutives dans le temps )... Déjà notable sur la govan qui en quelques semaines déjà avait évolué (je sais que ça parait bizarre de dire ça , mais bien le cas ).
Le relic c'est vrai que sur les finitions quilt ça ferait étrange !!!mais la ça colle bien je trouve .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ritchouz
Gobnew a écrit :

je trouve que ça apporte du vécu à la guitare.

Quel vécu ????? Celui d'une guitare qui a pris des jetons dans un atelier ok, certainement pas le vécu d'une guitare qui aurait été jouée, réellement !!

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas...Donc je
Hendrix...Beck...
Gobnew
C'est pareil pour mes Masterbuilt, psychologiquement je me sens super à l'aise avec une guitare qui a un look relic.
Tu n'as jamais acheté de jean neuf déjà usé... Ça m'étonnerait ??

En tout cas moi oui et j'adore ça et c'est ça l'important.
Il y a les pro relic et les contre et je trouve ça bien, moi j'ai des 2
ritchouz
Gobnew a écrit :

Tu n'as jamais acheté de jean neuf déjà usé... Ça m'étonnerait ??

Non, à 39 ans toujours pas...
Hendrix...Beck...
Gobnew
Alors tu peux pas comprendre
Frenchrock
Je ne connais pas (encore) les finitions relic de John Suhr, concernant les Fender que je connais, je trouve moyen sur les roadworn (encore que c'est pas horrible), mais en revanche sur une Masterbuilt, c'est génial, ça donne un confort, un agrément, on a vraiment la sensation d'une guitare qui a bien vieilli, qui a un âme, c'est très agréable, c'est très authentique, c'est absolument fabuleux.
Maintenant si on prend le relic d'une ltd ec256, sans offenser leurs proprios car cette guitare n'est pas sans de considérables qualités, mais à ce prix, le relic est très mal fait, mais ça vaut 350 euros guitare et reliquage compris.
ritchouz
Gobnew a écrit :
Alors tu peux pas comprendre

c'est un truc de djeun's
Hendrix...Beck...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...