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Fleg/DJFrey
En même temps, la Michael Landau... c'est quasi THE strat quoi... D'ailleurs il a eu un set de micros et une guitare chez Suhr le père Landau avant que Fender ne lui fasse un pont doré et une jolie signature relic bien classe.

Je trouve intéressant ce débat, Fender/Suhr, il n'est pas tout a fait stérile, il faut rappeler que Suhr, comme son "compère" Tom Anderson, provient de chez Dave Schecter . Mais surtout Suhr, à été Senior Master Builder au custom shop Fender. Donc la comparaison tombe plutôt sous le sens à mon goût.

Être formaté par ses guitares est je pense fort possible et ce n'est pas une insulte ni une intention de jeter le discrédit sur tes propos Frenchrock, préférons le terme "influencé". Je suis moi même fortement "influencé" par certaines guitares (une longue période et une belle collection d'Ibanez notamment).

Les frettes Inox font débat depuis longtemps, je trouve qu'elle contribue beaucoup à l'aspect "glacé" des aigus chez Suhr, la "modernité" assumé de leur guitare aussi, pourtant il propose ou met systématiquement (je ne sais plus) l'option Steel Bloc sur les vibrato type vintage Gotoh, mais un peu comme les Vigier en SSS, il ne peu échapper à cette "perfection" qui le rend si moderne et par la même, un peu "froid" pour certaines oreilles.

Un fabriquant de superstrat Japonais (Freedom Custom Guitar Research) que je connais très bien, produit ses propres frettes selon une formules breveté, qui associe les qualité des frettes inox sans leurs inconvénients sonores et le côté "glacial" de leur touchés. Par contre les prix sont stratosphériques, quasi 6000/7000 balles la bestiole. Je doit avouer que ses modèles strat classique en SSS sont vraiment vraiment excellent. Mais à ce prix la... la concurrence est féroce derrière (puis bon... on est au Japon, ça chie de la strat/superstrat de qualité à tout les prix comme on produit des fromages chez nous...)

On peu effectivement conclure dans les mots de Mikka Grytviken, que, Le mieux est parfois l’ennemi du bien.
soopajeanmi
Fleg/DJFrey a écrit :


Je trouve intéressant ce débat, Fender/Suhr, il n'est pas tout a fait stérile, il faut rappeler que Suhr, comme son "compère" Tom Anderson, provient de chez Dave Schecter . Mais surtout Suhr, à été Senior Master Builder au custom shop Fender. Donc la comparaison tombe plutôt sous le sens à mon goût.


Pour le coup je trouve la comparaison Suhr/Tom Anderson interessante car justement je les trouve tres differentes (en tout cas celles que j'ai pu essayer) et a mes oreilles les Suhrs (en tout ses modeles Classic) ont un son beaucoup plus proche du vintage (un peu modernisé il est vrai) que les Tom Anderson (que je trouve froides et hyper modernes, meme si je comprend que l'on peut aimer ce son différent). Les frettes inox sont une option chez Suhr et la plupart de celles que j'ai essayées étaient en frettes standard.

C'est mon avis, mes je trouve que beaucoup de Suhr ne sonnent pas "hyper modernes" mais conservent beaucoup des aspects d'une Fender 60's avec les avantages d'un réglage impeccable. Les micros ML single coil qui équippent les Suhr classic sont des reproductions de la fender 64 de Landau.

Dernier point: John Suhr n'a jamais bossé chez Schecter a ma connaissance, mais montait des modèles custom shop Shecter avec Rudy Pensa avant de creer leur propre ligne. Lire quelques interviews de John Suhr et de Tom Anderson est d'ailleurs tres interessant pour comprendre leur philosophie respective: Tom Anderson n'aime pas les fender strats (il est avant tout fan de Les Paul) alors que John Suhr les adore.
Mikka Grytviken
Tien je ne savais pas pour Anderson ... c'est marant car à une époque beaucoup de grands stratophiles en France et ailleurs ne juraient que par Tom Anderson.

A ce moment là j'étais nettement plus attiré par les Strato Tyler ... seule la grosse tête me rebutait, mais côté son et sensation c'était très vintage !
soopajeanmi
Mikka Grytviken a écrit :
Tien je ne savais pas pour Anderson ... c'est marant car à une époque beaucoup de grands stratophiles en France et ailleurs ne juraient que par Tom Anderson.


Oui ca m'avais surpris de lire qu'un type qui fabrique tres majoritairement des types strat n'aime pas vraiment les strats...Il expliquait dans l'interview que son modele préféré dans sa gamme était la cobra (diapason gibson, corps et manche acajou, config HH...). Cela dit les manches des 2 Tom anderson que j'ai pu essayer étaient un régal.

Je sais que Suhr fait pas mal de modèles différents, mais pour moi le son et le modèle qui m'ont convaincu c'est la classic, cette vidéo est une très bonne demo de ce modèle (et on sent bien que le mec adore cette gratte, je partage son enthousiasme):



On est sur des mensurations et des sensations en main très Fender, avec ce chouia de son cristallin en plus qui pousse vers de la modernité (et il suffit de descendre le potard de tonalité d'un cran ou 2 pour ce retrouver avec un son que je trouve très fender vintage). Et j'adore ce humbucker, qui sonne très PAF et se marrie très bien avec les 2 simples. C'est un des tres gros points forts de Suhr, qu'on ne mentionne pas assez souvent je trouve et qui est aussi important que sa lutherie: il fait des micros superbes, qui n'ont rien a envier aux constructeurs specialistes de micros.
Mikka Grytviken
Superbe cette démo, effectivement on sent le plaisir que le gars a à la jouer cette classic !

Le double sonne presque comme un simple en fait, ça rappelle un peu les double SH55 de Seymour Duncan ou même les SH2.

Je fais tout le temps ça de garder quasi tout le temps le potard de volume à 9/10 en gros et comme réglage maximum sur mes stratos.
J'aime bien le petit côté plus doux que ça donne son sans réellement perdre du gain et je trouve que ça sonne un poil plus défini.

J'attends justement de recevoir un micro simple Suhr ML/FL bridge trouvé d'occasion sur le fofo pour le mettre sur une partcaster en cours d'élaboration.
Fleg/DJFrey
soopajeanmi a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :


Je trouve intéressant ce débat, Fender/Suhr, il n'est pas tout a fait stérile, il faut rappeler que Suhr, comme son "compère" Tom Anderson, provient de chez Dave Schecter . Mais surtout Suhr, à été Senior Master Builder au custom shop Fender. Donc la comparaison tombe plutôt sous le sens à mon goût.


Dernier point: John Suhr n'a jamais bossé chez Schecter a ma connaissance, mais montait des modèles custom shop Shecter avec Rudy Pensa avant de creer leur propre ligne. Lire quelques interviews de John Suhr et de Tom Anderson est d'ailleurs tres interessant pour comprendre leur philosophie respective: Tom Anderson n'aime pas les fender strats (il est avant tout fan de Les Paul) alors que John Suhr les adore.


Ah my bad, il me semblait avoir lu que le cousin du grand oncle bref... l'internet quoi , j'essaierais de recouper mes sources pour vérifier car il me semble que si il a pas été un employé il a quand même traîné ses pieds à Van Nuys. Je doit me planter, car j'ai eu entre les mains des Schecter signé Suhr et comme il à bossé chez Rudy's Music Stop et que Rudy's était un gros assembleur de Schecter.. Hmm hmmmmm peut être c'est ça qui m'a induit en erreur. Ou un des poste de Suhr lui même sur un forum U.S.
soopajeanmi
Fleg/DJFrey a écrit :

Ah my bad, il me semblait avoir lu que le cousin du grand oncle bref... l'internet quoi , j'essaierais de recouper mes sources pour vérifier car il me semble que si il a pas été un employé il a quand même traîné ses pieds à Van Nuys. Je doit me planter, car j'ai eu entre les mains des Schecter signé Suhr et comme il à bossé chez Rudy's Music Stop et que Rudy's était un gros assembleur de Schecter.. Hmm hmmmmm peut être c'est ça qui m'a induit en erreur. Ou un des poste de Suhr lui même sur un forum U.S.


Dans ces 2 interviews, John Suhr détaille plutot bien sa relation avec Schecter:

http://www.guitar.com/articles(...)-suhr
http://www.synergyguitars.com/(...)w.htm
Hantar
Il y a quelques semaines, j'ai passé le cap d'une dizaine...Et pour m'aider à passer ce nouveau cap, ma famille et mes amis se sont tous cotisés pour m'acheter une beauté. Je vous ferai des photos bientôt mais elle est unique. Et d'une beauté...et elle sonne...c'est quelque chose....
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
TheSoulsRemain
soopajeanmi a écrit :


Dernier point: John Suhr n'a jamais bossé chez Schecter a ma connaissance, mais montait des modèles custom shop Shecter avec Rudy Pensa avant de creer leur propre ligne.

Moi j'ai lu l'inverse...et ma schecter California Custom est faite par Tyler....une évolution de la signature David Huff
Hantar
Ma belle est visible sur le Facebook de GuitarsRebellion. Je n'arriverai pas à faire d'aussi belles photos que les siennes donc, rincez-vous l'oeil.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Frenchrock
Dans un tout autre domaine que j'avais testé pendant quelques semaines, j'ai testé en occasion une John Suhr Modern, j'ai pas trouvé à mon goût, trop lisse, trop propre en comparant avec une Ibanez S J Custom avec des micros bare knuckle nailbomb, j'ai trouvé l'Ibanez bien plus agréable, meilleur son, meilleure jouabilité, meilleure ergonomie, etc..
Enfin bon, je crois que définitivement, cette marque, John Suhr, n'est pas faite pour moi, je comprends pas, pourtant c'est bien fabriqué, ça semble bien, super, mais, il y a ce mais, ça me va pas..
Nessguitar
Je comprends cela
quel que soit le niveau de qualité de fabrication, la conception même peut ne pas nous correspondre. C'est tres personnel.

Pour exemple différents je m'éclate vraiment avec les Luke 3 MM et ai revendu toutes mes Tom anderson ....
Frenchrock
Nessguitar a écrit :
Je comprends cela
quel que soit le niveau de qualité de fabrication, la conception même peut ne pas nous correspondre. C'est tres personnel.

Pour exemple différents je m'éclate vraiment avec les Luke 3 MM et ai revendu toutes mes Tom anderson ....


Les Luke III sont juste énormes, j'en ai joué une récemment en magasin, c'est vraiment le modèle qui me réconcilie complètement avec Music Man.
Une guitare super bien conçue, super musicalité, j'ai testé la HH, j'ai juste trouvé fantastique, Music Man fait fort, on perçoit que c'est une vraie signature faite en collaboration avec un super guitariste polyvalent, guitare géniale.
S'agissant de l'Ibanez, cette marque bien que généraliste et largement impliqué dans l'entrée de gamme ce qui peut nuire d'une certaine manière à sa production haut de gamme, je trouve que ces J cusotm, donc son haut de gamme, ce sont des guitares étonnantes, les S ont une petit corps en acajou, ça allie et le confort et le son, c'est génial, la qualité de fabrication est juste énorme, dans sa gamme de prix, une J custom à 2600 euros, n'a pas du tout à rougir de ce que font les Américains dans cette tranche tarifaire, en tout cas, elle surclasse la John Suhr modern, pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...