Harley-Benton TE-70 (Test et Photos)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #79
  • Publié par
    Den33
    le 26 Jun 14, 13:10
Joli upgrade Hautboish. Finalement tu as monté quel type de manche ? As-tu fait des modifications au niveau de la jonction manche ? Idem pour la plaque.
hautboish
Den33 a écrit :
Joli upgrade Hautboish. Finalement tu as monté quel type de manche ? As-tu fait des modifications au niveau de la jonction manche ? Idem pour la plaque.


J'y ai mis ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)46652

pas de modif du neck pocket, par contre retaille de tout le bas du pickguard allparts, à la lime en prenant son temps coincé entre deux cales de bois, ça va bien.
Doc Loco
Pour être honnête, pour une fois je préfère l'apparence du manche clair d'origine . Il n'était pas bon, ou bien simplement son profil était trop gros à ton goût?

Pour ce qui est du pickguard, ça nécessite une grosse modification, ou bien juste quelques coups de lime?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
Pour être honnête, pour une fois je préfère l'apparence du manche clair d'origine . Il n'était pas bon, ou bien simplement son profil était trop gros à ton goût?

Pour ce qui est du pickguard, ça nécessite une grosse modification, ou bien juste quelques coups de lime?


profil un peu gros, forme de la tête un peu grossière, et je dois me rendre à l'évidence, c'est ma troisième tentative, je n'apprécie pas le ressenti sous la paume d'une finition satin. Et moi j'aime bien l'orangé vintage, les goûts, tout ça tout ça....

Pour le pickguard, il a fallu en bouffer près de 5 mm par endroit, la courbe du bas jusque la pointe de la corne, mais franchement, ça se fait tout seul.
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour être honnête, pour une fois je préfère l'apparence du manche clair d'origine . Il n'était pas bon, ou bien simplement son profil était trop gros à ton goût?

Pour ce qui est du pickguard, ça nécessite une grosse modification, ou bien juste quelques coups de lime?


profil un peu gros, forme de la tête un peu grossière, et je dois me rendre à l'évidence, c'est ma troisième tentative, je n'apprécie pas le ressenti sous la paume d'une finition satin. Et moi j'aime bien l'orangé vintage, les goûts, tout ça tout ça....

Pour le pickguard, il a fallu en bouffer près de 5 mm par endroit, la courbe du bas jusque la pointe de la corne, mais franchement, ça se fait tout seul.


Merci .

Moi aussi d'habitude je préfère les manches érable teintés mais ici je trouve que ça jure un peu avec le faux rosewood du corps (ceci dit, il faut voir en vrai!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DolganoFF
J'ai préféré aussi la présentation du manche d'origine, mais si le nouveau a le meilleur confort et surtout le meilleur son et qu'il plait à son proprio...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Doc Loco
hautboish a écrit :
un coup à faire peut-être?

http://www.ebay.de/itm/HB-Tele(...)f625a


En HB, j'éviterais les B-stock, sauf à prix totalement sacrifié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
la mienne était une B-stock, pas trouvé pourquoi, sans doute juste un retour, avec ses modifs, elle sonne comme ça, straight to the amp, juste au volume pour trouver crunch ou plus gras, soyez patients à l'écoute, c'est pas une démo, c'était le warm up de la dernière répet:


https://soundcloud.com/hautboi(...)s-mp3


le tout pas du tout retravaillé, un micro statique au milieu du studio, juste pour que nous on se garde une trace de ce qui parfois sort tout droit (de nos doigts, de nos têtes, de nos emmerdes, du moment quoi) , et à reprendre, peut-être, dans les compos en cours.

n'empêche, je trouve que la ptite HB, ben elle envoie.
blackstorm90
Y'a franchement des moments ou ça me fait penser à du Supertramp votre musique, j'aime bien !!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...