Harley-Benton TE-70 (Test et Photos)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Y'a franchement des moments ou ça me fait penser à du Supertramp votre musique, j'aime bien !!
hautboish
Bon, projet en cours, j'avais envie d'une Télé en bigsby, la HB n'étant pas string thru, meilleure candidate, donc au planning: pose du bigsby like, pose plaque micro/chevalet pour bigsby, passage en micro Fender nocaster, retour à un manche touche palissandre, câblage volume seul, volume + tone, kill, mécas kluson roundback.

j'attends l'arrivée des mécas, et zou. photos à suivre d'une esquire rosewood/bigsby, the only one in the whole wide world!
Doc Loco
C'est marrant, j'avais eu exactement ça comme projet à un moment!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #93
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Apr 15, 12:52
hautboish a écrit :
Bon, projet en cours, j'avais envie d'une Télé en bigsby, la HB n'étant pas string thru, meilleure candidate, donc au planning: pose du bigsby like, pose plaque micro/chevalet pour bigsby, passage en micro Fender nocaster, retour à un manche touche palissandre, câblage volume seul, volume + tone, kill, mécas kluson roundback.

j'attends l'arrivée des mécas, et zou. photos à suivre d'une esquire rosewood/bigsby, the only one in the whole wide world!


Photo du résultat obligatoire !!
hautboish
Tux87 a écrit :
hautboish a écrit :
Bon, projet en cours, j'avais envie d'une Télé en bigsby, la HB n'étant pas string thru, meilleure candidate, donc au planning: pose du bigsby like, pose plaque micro/chevalet pour bigsby, passage en micro Fender nocaster, retour à un manche touche palissandre, câblage volume seul, volume + tone, kill, mécas kluson roundback.

j'attends l'arrivée des mécas, et zou. photos à suivre d'une esquire rosewood/bigsby, the only one in the whole wide world!


Photo du résultat obligatoire !!


je m'y mettrai quand j'aurai vraiment tout reçu, les mécas voyagent vers chez moi, et je viens de rater l'enchère sur le micro nocaster ( enfin je l'ai laissé filer, ça s'envolait trop à mon goût, vieux réflexe CBS club).

du coup je rebondis là-dessus:

Doc Loco a écrit :
C'est marrant, j'avais eu exactement ça comme projet à un moment!


j'ai trouvé sur ebay un micro fender esquire MIM reissue en achat immédiat pour 42€ fdpin, il me semble Doc que tu as justement une Esquire Mexico, que penses-tu du micro? Très bon, bon, passable... bref tes impressions, à ce prix, faut prendre, ou patienter et scruter la baie pour trouver du boutique genre Haussel autour de 60€???

Sachant que le reste de l'électronique, j'ai du CTS et du condo russe PIO qui vont bien dans mes tiroirs (encore un reste du CBS club... )
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
co"]C'est marrant, j'avais eu exactement ça comme projet à un moment!


j'ai trouvé sur ebay un micro fender esquire MIM reissue en achat immédiat pour 42€ fdpin, il me semble Doc que tu as justement une Esquire Mexico, que penses-tu du micro? Très bon, bon, passable... bref tes impressions, à ce prix, faut prendre, ou patienter et scruter la baie pour trouver du boutique genre Haussel autour de 60€???

Sachant que le reste de l'électronique, j'ai du CTS et du condo russe PIO qui vont bien dans mes tiroirs (encore un reste du CBS club... )


Bon. Dans mon Esquire, je l'ai finalement remplacé par un Fender CS Broadcaster pour plus d'authenticité, mais j'ai toujours le projet de placer le micro d'origine dans un futur projet Esquire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :


Bon. Dans mon Esquire, je l'ai finalement remplacé par un Fender CS Broadcaster pour plus d'authenticité, mais j'ai toujours le projet de placer le micro d'origine dans un futur projet Esquire .


Bon, un Haussel s'étant encore envolé en fin d'enchères, ce sera donc un Fender Esquire MIM reissue qui équipera ma bestiole!

Les Kluson sont arrivées hier, j'attends le micro, et je me mets à monter tout ça ensemble!

En attendant le petit colis des US, j'ai une Telemaster à assembler: corps aulne piano black, manche érable vintage tinted, mécas kluson vintage, chevalet wilkinson 3 pontets brass et set micros boutique "handwound" 52.
hautboish
Tux87 a écrit :
hautboish a écrit :
Bon, projet en cours, j'avais envie d'une Télé en bigsby, la HB n'étant pas string thru, meilleure candidate, donc au planning: pose du bigsby like, pose plaque micro/chevalet pour bigsby, passage en micro Fender nocaster, retour à un manche touche palissandre, câblage volume seul, volume + tone, kill, mécas kluson roundback.

j'attends l'arrivée des mécas, et zou. photos à suivre d'une esquire rosewood/bigsby, the only one in the whole wide world!


Photo du résultat obligatoire !!


Et ben voilà, elle est finie! Après tout un tas de contrariétés dans la journée, entre autres une coupure de courant de 3 bonnes heures, et pas une petite vrille pour remplacer le Dremel pour les perçages, pfff...

Donc depuis sa dernière version déjà bien modifiée par rapport à la version stock, passage en manche touche rosewood, mécas Kluson roundback pour une bonne tenue avec le bigsby, pose d'un Bigsby like B5, pose d'une plaque chevalet et bridge bigsby, pose d'un micro Fender Esquire Ri, câblage 3 position: kill, volume only, volume + tone, capa PIO russe.

Avant:





Après:









Bon, le switch crachote un peu, avec mes essais de câblage avant de trouver la bonne combinaison, j'ai dû le chauffer un peu beaucoup, vais changer ça. Sinon, suis bien content de la config électronique, et la belle n'a perdu ni twang ni sustain en passant en bigsby, sauf que maintenant elle sait surfer!




Et pour ceux qui se demandent où a bien pu passer le manche érable, j'avais un peu évoqué un projet de Telemaster Replica:











La TE 70 (Harley Benton) est-elle bien pour jouer des rythmiques funk et gimmick funky?
Genre à la Prince ou Tony Maiden :
Les cordes non - traversante diffère vraiment d'une télécaster avec cordes traversantes?
J'hésite entre la TE 80 et la TE70? En strat je préfère les touches palissandre et en télécaster les touches érable ne me dérange pas.. Merci pour vos réponses
majordallas
Hello, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel modèle de sillet graphtec est adapté pour une te-70 svp? (Modèle Black peisley). Merci !
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
Un petit retour rapide sur la TE-70 Black Paisley.

Vraiment une gratte très agréable à jouer. Elle est différente de la TE-40 (je ne parle pas de l'électronique, juste de la caisse), la sensation est très différente. Déjà, le corps est vrament une pelle à tarte, aucun évidement, aucun chanfrein, c'est du brut a contrario de la TE-40 qui a un évidement pour le bidon, comme une strat. Elle est aussi plus lourde que la TE-40.

Esthétiquement, magnifique, il faut juste aimer la déco Black Paisley. Aucun défaut esthétique ou de finition.

La différence de prix est minime (129E vs 148E) mais ce sont vraiment deux guitares radicalement différentes. Les manches sont aussi différents, enfin c'est une sensation.

Quant à l'électronique, c'est humbuckers vs simples bobinages.
Et bien là encore pas envie de les changer. Je ne connais pas d'autre Télé aussi ne puis-je pas dire si elle sonne Télé mais sincèrement, elle a un son que j'aime vraiment.
La TE-70 et ses single Roswel Alnico répondent vraiment bien et surtout passent magnifiquement bien avec des OD et des Distos.
L'électronique, même si basique, ne demande pas forcément changement de potars. J'ai juste refait le câblage et changé la capa. Les potars sont bien progressifs, pas grand chose à redire.

Les mécas sont sans reproche, tiennent bien l'accord, très précises et progressives. Il n'y a pas ce petit 1/4 de tour qui ne change rien des mécas bas de gamme.
Chevalet à pontets en laiton compensés, là encore rien à redire..

La guitare est arrivée bien réglée, intonation impeccable, manche bien droit, vraiment rien à redire.
Belle résonnance de la caisse, bon sustain (cordes traversantes).

J'ai un sillet laiton pour elle (attention, celui d'origine est vraiment fin, dans les 3,2mm (le ''standard'' est plutôt dans les 3,5mm, qui ne passera pas sans modif), faut que je le monte.

En tous cas, vous l'aurez compris, j'aime
LT_be-guitar
Salut les gens !
Je relance ce sujet...

Après toutes ces années de pratique sur la Harley Benton TE-70RW, y aurait-il selon vous des avis franchement défavorables ?
Genre "le manche s'est plié", "la teinte ne tient pas", la tenue de l'accord à la rue etc.

J'ai bien lu les modifs que certains ont entrepris.

Je souhaiterais juste savoir si les joueurs de cette guitare sont satisfaits, ou non...

Merci pour vos réponses et pour toute votre indulgence.
LT_be-guitar


On n'a plus de nouvelles de Den et les autres ?

J'aurais aimé connaître leur avis après 3 ou 4 ans d'utilisation, s'ils ont toujours leur HB TE-70RW ...
Est-ce qu'elles donnent toujours autant satisfaction (qu'elles aient été modifiées ou non, d'ailleurs...).

Hélas ! aussi, les photos de Hautboish ont toutes disparu de ce topic...
Night-Hawk
Moi j'en ai une depuis 2 ou 3 ans je crois, je ne l'ai pas encore modifié et je la trouve toujours aussi cool !
Physiquement elle a pas pris une ride, à part les rayures sur le pickguard inévitables.
Te temps en temps je la laisse un peu de côté car j'ai d'autres grattes mais je la joue toujours avec le même plaisir !

Donc ouais ça reste une de mes gratte favorite
LT_be-guitar
Merci, Night-Hawk.

Ton témoignage me rassure juste avant de passer commande -que j'avais néanmoins décidée-.

Je suis quand même un peu étonné de ne pas voir + d'utilisateurs "remonter" des profondeurs de ce topic... Mais bon...

Merci encore à toi !
LT_be-guitar
Ca y est ! ...

La mienne est arrivée.

Un petit bijou et une merveille esthétique !
Juste l'action à régler (je m'informe patiemment et méthodiquement) pour échapper à la frisure des cordes aigües sur les 2-3 premières cases : rien de méchant.

En revanche j'ai une question sur le micro neck (le "gris", qui est perpendiculaire au sol).
Je m'attends un peu à la réponse mais préfère poser ma question stupide.

En retirant le film de protection du pick-gard, je me suis aperçu que celui qui entoure ce micro "manche" résiste.

Il résiste fort.
Tant et si bien que je redoute d'insister davantage, de peur de commettre une bêtise en cherchant à toute fin à l'ôter.

Je me demande en effet la raison pour laquelle ce micro est si "enveloppé" de son film -alors que celui du chevalet (en diagonale) n'a, lui, pas été protégé à l'origine-...

D'où ma question : est-ce que j'insiste (au besoin, au moyen d'un cutter) pour enlever ce film protecteur ou, surtout, je n'y touche pas !?...

Merci beaucoup pour votre réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...