Citation:
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lis.
Tu en as le droit, mais je crois qu'on s'est mal compris...
Citation:
La hauteur des cordes ne fait pas une bonne guitare ? Je trouve au contraire que oui.
L'action ne fait pas une bonne quitare en matière de qualité de fabrication et de standing, pas en matière de confort... Je reprend mon exemple :
- Une PRS (ou autre marque prestigieuse) reste une guitare d'excellente qualité, même avec une action haute.
- Une Stagg (ou Jim Harley ou XP...) une grosse merde bien pourrie même avec une action aux petits oignons...
Ce que je voulais dire c'est que l'action ne fait pas une guitare de qualité, si c'était une merde avant de la régler, ce sera aussi une merde après (mais une merde bien réglée, soit.)...
Citation:
Des cordes hautes nuisent considérablement au confort de jeu, empèchent de faire des solos dans de bonnes conditions.
Tous le guitaristes ne sont pas forcément solistes.
Citation:
Quand l'action est basse, le confort est nettement amélioré
Je suis d'accord avec toi sur ce point
Citation:
cela n'empèche nullement de faire des rythmiques un peu bourrines. On peut avoir les cordes très basses sans que cela frise !!!!
Ben pas sur, c'est quand même assez logique que plus tu attaques tes cordes fort, plus elles vibrent fort donc l'amplitude de leur vibration est plus grande, donc il faut un peu plus d'espace pour qu'elles ne touchent pas les frettes...
Citation:
Toutes les bonnes guitares sont réglées comme cela...
Ben pas forcément... Je te concède qu'il est plus facile de régler une action bien basse sur une guitare de bonne qualité et qu'elle tiendra mieux ce réglage, il n'empêche que ce que j'ai dit au dessus n'en reste pas moins vrai.
Citation:
"Tout dépend du jeu et du goût..."
He bien moi, je ne connais pas un seul guitariste qui aime jouer avec les cordes hautes...
Ben moi oui !! Bon je dis pas à 10 cm du manche non plus, mais j'ai horreur du frisage et que j'attaque fort mes cordes (et encore plus depuis que je joue de la basse)et donc je dois trouver le meilleur compromis confort/pas de frisette. Mais je dois avouer que ça ne me dérange pas une action un peu plus haute...