HEUREUX : Jackson inside

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
belle gratte! ma kestion est surement tres conne mais comme je m'y connais pas en grattes metal...

ca te sert a quoi d'avoir plusieurs grattes destinées au metal? elles ont toutes un son si différent l'une de l'autre? ou c tres subtil?

c kel combinaison de duncan sur ta guitare?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rot'n roll
sammyseal_911 a écrit :
belle gratte! ma kestion est surement tres conne mais comme je m'y connais pas en grattes metal...

ca te sert a quoi d'avoir plusieurs grattes destinées au metal? elles ont toutes un son si différent l'une de l'autre? ou c tres subtil?

c kel combinaison de duncan sur ta guitare?


Bah en fait, y'a que les deux Jackson qui font "doublon". La BC Rich, comme y'a pas de vibrato, je l'ai accordé en Eb et je descends au besoin en dropped D. La 7 cordes, c'est...euh... bah la 7 cordes quoi! Donc à priori, y' a que la soloist et la dinky qui se "concurrencent". Et la dinky a un TB6 et 2 simples, et la soloist un TB4 et un SH1, donc elles ont un son nettement différent, et contrairement aux apparences, c'est la dinky qui avoine le plus avec le duncan distortion. Pour la soloist, faut pas se fier au graphique, c'est une gratte super polyvalente comme une grande partie des jackson US équipée avec un TB4. Pour une gratte purement métal, vaut mieux des EMGs à mon avis.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
je confirme, j'ai fait peter les emg sur la jackson à la place de mes tb4/sh1, ben ça avoine un peu plus (surtout avec ma config 85 en chevalet et 81 en manche)
C'est d'la merde !!
ESPKH2
Il faut vraiment être morbide pour avoir ce genre de graphique sur sa guitare. Il faut être du style à faire des cauchemars avec des zombies qui veulent vous bouffer . Sinon sans déconner, pas vraiment de surprise venant de Jackson, la qualité de finition est excellente (au moins aussi bonne que les ESP Horizon ) En la voyant on ne peut que se dire « you could be mind »...

Chanceux
Cowboy From Hell
lastaly a écrit :
je confirme, j'ai fait peter les emg sur la jackson à la place de mes tb4/sh1, ben ça avoine un peu plus (surtout avec ma config 85 en chevalet et 81 en manche)

85 en aigue et 81 en grave, c'est pas plutot l'inverse d'habitude
lastaly
refuse/resist a écrit :
lastaly a écrit :
je confirme, j'ai fait peter les emg sur la jackson à la place de mes tb4/sh1, ben ça avoine un peu plus (surtout avec ma config 85 en chevalet et 81 en manche)

85 en aigue et 81 en grave, c'est pas plutot l'inverse d'habitude


oui mais l'inverse est pas top je trouve...le 81 est froid en chevalet, pas assez gros, par contre il est parfait en manche, alors que le 85 en manche est trop "rond" mais bien puissant en chevalet
C'est d'la merde !!
rot'n roll
ESPKH2 a écrit :
Il faut vraiment être morbide pour avoir ce genre de graphique sur sa guitare. Il faut être du style à faire des cauchemars avec des zombies qui veulent vous bouffer . Sinon sans déconner, pas vraiment de surprise venant de Jackson, la qualité de finition est excellente (au moins aussi bonne que les ESP Horizon ) En la voyant on ne peut que se dire « you could be mind »...

Chanceux


Je lisais ton post, et je me disais : " putain, ce mec est clairvoyant!". Comment il a deviné mon délire avec les films de Romero? Et j'ai vu ton pseudo et j'ai compris. Ca va la reprise au boulot, pas trop dur? T'es pas trop en train de glander sur Internet?

PS : je vais prendre des photos de tes grattes, tu veux que je te mette la ouija en avatar?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Centaur
IL ont oublier de dessiner le fossoyeur chez Jackson, les ringards

Moi j'aime vraiment pas ( ben oui y en faut bien un ,non ! ) mais si elle te plait c'est bien et puis ils auraient pu mettre des dents d'humains à la place des potards
jpblcm
vraiment, je trouve ça pas mal. C'est une autre optique car vu le niveau de détail, faut forcément la voir de près.
C'est un objet de studio, car pour la scène, faut un truc plus tranché, style EVH ou Zakk W
Mais c'est beau - un réservoir de chop' en quelque sorte
gnarf ! borm to bi waaaaaaaiiiiiiiilllde !
jackson rulez !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...