Highway = agglo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Non mais qu'est ce qu'on en a à foutre que la guitare soit en 2 ou 5 pièces au lieu de lire la fiche technique des grattes et vous mettre à les critiquer ...ben faut rentrer dans le magasin brancher la chtit' guitare et juger comme ca !!!!

Cette strat est trés bien, elle sonne bien (faut juste changer le micro bridge qui est vraiment super legeeeeee) mais voila le cahier des charges était clair c'est une strat US light mais c'est quand même une US qui durera dans le temps et qui suportera une planimètrie et qui je pense vieillira bien c'est pas comme les mexicaines ou les japonaises qui passé 10 ans font de droles de suprises ???!!!!

Moins ya de vernis plus une guitare sonne !!!

Et puis une strat US à 500-600€ d'occaz datant de moins d'un an c'est quand même cool pour ceux qui pauvent pas se payer du custom shop à 3000€ !!! Moi je pense que c'est une bonne initiative ces highway's et que c'est bien niveau qualité prix par contre en neuf je trouve ca un peu cher mieux vaut privilégier une occaz récente
El vincou
Peut etre, mais pour le même prix, tu as la strat mex deluxe, avec une finition irréprochable et un selecteur 7 positions. Si c'est pour avoir made in USA sur la tête, c'est dur, autant prendre la highway 1. Elle a été concue pour ça, juste pour dire "ouais, j'ai une strat US et j'ai pu me la payer sans tuer mon banquier". Mais EN TOUTE OBJECTIVITE, on trouve mieux pour le même prix (US standard des 90's, Strat mex deluxe...) Quelle est la demarche de Fender? Pourquoi autant de gammes se chevauchent elles? Ou hibernent les pingouins? Autant de questions où je n'ai pas de réponse...

Ceci dit 5 pièces pour un corps, je trouve que c'est un peu beaucoup quand même.....
romaing
Pas d'accord pour la comparaison avec la Deluxe superstrat Mex, car sur la mex c'est pas du tout comaprable : corps frêne, par exemple. (et pour avoir eu les 2, le manche de la Highway est bien meilleur que celui de la Superstrat, qui soit dit en passant est une bonne guitare également).
tontonryu
Moi aussi ça m'interesse de connaître vos avis sur la gamme higway / Mexicaines.
Quels sont les meilleures mexicaines selon vous et quelles sont leurs limites objectivement.
El vincou
Meilleures mexicaines: La série Classic; du vintage à un prix abordable et de très bonne facture
la strat deluxe pour le soin de la finition et ses 7 positions. Sinon, j'entends du bien de la powerhouse strat mais je n'ai pas pu l'essayer si quelqu'un peut nous en dire plus...
Par contre, la mexique standard est assez moyenne je pense, par contre elle est vraiment pas chère. (500 euros non?)
VAiHalen
jai une strat mexicaine standard , et je la trouve tres nul .
El vincou
VAiHalen a écrit :
jai une strat mexicaine standard , et je la trouve tres nul .

Oui mais de quelle année? Parce qu'il parait qu'il y a eu de nettes ameliorations sur les derniers modèles de standard.
  • Publié par
    paqvi
    le 23 Déc 2003, 13:52
A propos des Highway, il faut faire attention avec certains stands car j'en ais vu une dans un magasin dont le vernis était parti à l'endroit ou elle était posée.
Parait que ça fait pareil avec les Gibson !!
Je me demande si c'est pas les vernis cellulosiques ?
miniFab
paqvi a écrit :
A propos des Highway, il faut faire attention avec certains stands car j'en ais vu une dans un magasin dont le vernis était parti à l'endroit ou elle était posée.

+1... en plus ça fait vraimnt très très laid...
nicesky
ça vous dit de gagner une Highway ???

il y a un journal qui te propose d'n gagner une si tu t'abonnes
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
guitar part
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
michaze
Ben moi, ya qd même un truc qui me gave, c'est qu'un strat std US, ça coûte plus de 10000 balles maintenant. Je crois qu'on est en train de se foutre de notre gueule, les enfants. Il ne faut pas oublier que les strats étaient considérées, à leurs débuts, comme étant des guitares mal finies et très "cheap", voire merdiques... D'autant plus que on va filer nos malheureux euros à ces #{[@^|"('*! d'américains.

Moi, j'ai pris une décision : j'achète français !!! Pour le même prix, je rappelle qu'on peux avoir une LAG Roxanne, manche érable, corps acajou et micros Seymour...

Sinon, pour ceux qui ont pas un rond (et on est nombreux), ya les coréens de Cort qui arrivent à te sortir des grattes en acajou, table érable flammé plus des micros qui vont bien pour moins de 3000 balles !!! La finition est irréprochable !!!

Alors, moi, j'en ai plein le cul de filer mon obole à des soit-disant "légendes". Je veux bien qu'on craque pour une vieille strat d'époque, ça c'est sûr, ça sonne. Mais aujourd'hui, quel intêret ?

Faites votre choix, le mien est déjà fait...
miniFab
Sauf qu'une Roxanne et une Strato c'est un peu différent...
michaze
Chui d'accord, mais c'était un exemple...

Je parle de qualité de fabrication et qualité des matériaux...
-=| apéro |=-

En ce moment sur guitare électrique...