Ben moi, ya qd même un truc qui me gave, c'est qu'un strat std US, ça coûte plus de 10000 balles maintenant. Je crois qu'on est en train de se foutre de notre gueule, les enfants. Il ne faut pas oublier que les strats étaient considérées, à leurs débuts, comme étant des guitares mal finies et très "cheap", voire merdiques... D'autant plus que on va filer nos malheureux euros à ces #{[@^|"('*! d'américains.
Moi, j'ai pris une décision : j'achète français !!! Pour le même prix, je rappelle qu'on peux avoir une LAG Roxanne, manche érable, corps acajou et micros Seymour...
Sinon, pour ceux qui ont pas un rond (et on est nombreux), ya les coréens de Cort qui arrivent à te sortir des grattes en acajou, table érable flammé plus des micros qui vont bien pour moins de 3000 balles !!! La finition est irréprochable !!!
Alors, moi, j'en ai plein le cul de filer mon obole à des soit-disant "légendes". Je veux bien qu'on craque pour une vieille strat d'époque, ça c'est sûr, ça sonne. Mais aujourd'hui, quel intêret ?
Faites votre choix, le mien est déjà fait...