Highway = agglo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
michaze
Chui d'accord, mais c'était un exemple...

Je parle de qualité de fabrication et qualité des matériaux...
-=| apéro |=-
bobafettnr
La Roxane n'a rien à voir avec un strat chez LAG. Mais il y a les morgane (MG100 c'est à 300euros), et bien d'autres.... à condition d'acheter du "francais" fabriqué à l'étranger.
Mais au fait ? A qui appartien LAG déjà ? Et depuis combien de temps ?
spindizzy
en plus le prix des strats US commence a revenir a un niveau normal alors que le prix des lag decolle de maniere inquietante
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
El vincou
Ouais, c'est 8000 balles la strat US depuis quelques temps.
michaze
Redevenir normal ??? Quand j'ai commencé (ya 15 ans), une strat, c'était 6000 F et une LP std 8500 F !!! Je veux bien qu'il y est eu une inflation depuis 15 ans, mais là, on a doublé de prix...
-=| apéro |=-
nicesky
ben regarde le prix d'une crêpe au sucre dans la rue !!!

Quand j'étais petit, c'était même pas 5 Fr. et maintenant c'est plus que 1.5€

lamentable, tout augmente !!!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
michaze
nicesky a écrit :
ben regarde le prix d'une crêpe au sucre dans la rue !!!

Quand j'étais petit, c'était même pas 5 Fr. et maintenant c'est plus que 1.5?

lamentable, tout augmente !!!!!
C'est clair... C'est déprimant...
-=| apéro |=-
bobafettnr
C'est pas pour défendre c'est big compagnies. Mais faut savoir que ces jouets là nécessitent beaucoup de main d'oeuvre. Alors si vous voulez avoir un "made in USA" ca douille. Par contre un made in China est encore moins chère qu'avant et en plus la qualité à augmenté. Du coup je penses que les compromis du type Jap ou Mex sont intéressant.
michaze
Mex, je sais pas (pas essayé) mais les asiatiques en ce moment, font du boulot remarquable... Rien à voir avec ce qu'ils faisaient ya quelques années... Maintenant, c'est joli, c'est propre, mais en plus ça sonne !!! Quand je pense comment c'était la lutte, ya 15 ans, pour avoir un gratte juste (le strict minimum) !!! Maintenant, les débutants ont bien de la chance...
-=| apéro |=-
Fabienm
bobafettnr a écrit :
La Roxane n'a rien à voir avec un strat chez LAG. Mais il y a les morgane (MG100 c'est à 300euros), et bien d'autres.... à condition d'acheter du "francais" fabriqué à l'étranger.
Mais au fait ? A qui appartien LAG déjà ? Et depuis combien de temps ?

Lag appartient au groupe Algam (Camac) depuis que Guillard Musique s'est pêté la gueule en se prenant pour Vivendi Universal.
Pour les grattes électriques, tu as deux catégories : faites à Bédarieux (près de Montpellier) et "Out of Bédarieux", faites en Chine.
Celles faites en Chine sont loin d'être des grattes au rabais, le niveau de lutherie est assez élevé, mais vu les coûts de prod en Chine, c forcément moins cher. Pour la catégorie 'Bédarieux', ce sont des guitares haut de gamme.
bobafettnr
En plus comme les chinois à 5 ans ont des doigts hyper fin, la finition est hyper précise....
Et tout est fait dans les règles de l'art : à la main. Faut dire qu'à 5$/mois ils auraient tort de ne pas utiliser la main d'oeuvre.....
Mais sinon, blague à part, oui, c'est de très bonnes gratte, mais qu'en sera-t-il dans 10 ans ? Je dirai que la chine va bientôt être le top du top, mais je préfèrerai m'abstenir pour le moment. Disons que la Corée ou le japon sont plus en avance.
Fabienm
c difficile de se concentrer avec ton avatar
michaze
Moi, j'ai vu des manches de LP qui ont vrillés en moins de temps que ça, mais bon, faut bien que je rumine un peu...

Je suis confiant sur la stabilité de ces grattes mais je pense qu'un gars qui fait 10 ans de gratte a envie de changer au bout du compte, et arrêter de se trimbaler celle qu'il a eu pour le BAC !!!
-=| apéro |=-
black.angel
spindizzy a écrit :
en plus le prix des strats US commence a revenir a un niveau normal alors que le prix des lag decolle de maniere inquietante

Etonnant ce que tu dit, je joue sur LAG depuis prés de 10 ans ( 1994) et le modele customm shop coutait 10000 francs, et tu a maintenant une trés bonne LAG made in france pour 1500 Euros, alors qu'une lp studio se negociait a 7500 Francs et regarde maintenant le prix pour en avoir une.

et il y a pas photos entre une Lag et un LP pour la facilité de jeu.

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fabienm
black angel => un connaisseur

moi j'adore les Lag. Ils m'ont fait un modèle sur mesure, c vraiment le top.
michaze
Moi, j'ai une The Beast avec un Dimarzio en bas et un Seymour en haut, c'est vraiment le bonheur !!!
-=| apéro |=-

En ce moment sur guitare électrique...