Highway = agglo ?

bobafettnr
Bonjour,
On m'a expliqué, mais j'émmets des réserves' que le corps de la Highway serait une sorte d'aggloméré.... Et que la peinture et le verni seraient ultrafin. Bref, une guitare qui serait super fragile, très sensible aux différences de températures, aux vibrations et aux chocs...
Cela s'oppose à une mex (classic series) un peu moins chere mais bien mieux fini, avec des matériaux d'une qualité supérieure.
Qu'en est-il selon vos sources ?
lonestar
Il s'agit d'une guitare sur laquelle on a économisé sur les les finitions tels que le vernis qui ne protège pas des coups...

maintenant en 6 mois tu as un aspect relic pour moins cher qu'un relicage d'usine .
Lol

Ceci dit, ce n'est pas une guitare en contreplaqué non plus. On a simplement économisé sur le cosmétique.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 22 Déc 2003, 15:04
C'est évident que c'est une Strat US au rabais, l'accastillage est méxicain, donc déjà ça la fout mal pour une "US".
Finalement, c'est une Strat mex avec un manche d'American Std et assemblée aux US.
En revanche le corps en agglo, je n'y crois pas vraiment, par contre pour le vernis c'est vrai il est super fin.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 22 Déc 2003, 15:17
Meuh non ! le corps n'est pas du tout en agglo, c'est de l'aulne. Par contre le vernis est trés fin, il faut s'attendre a ce que la guitare ai le genre de finition SRV ou Gallagher au bout de 2 ou 3 ans.
Je trouve qu'elles sonnent trés bien.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Déc 2003, 16:16
si on veut on peut dire que c est une petite US ,mais certainement pas un corp en agglo !!!!!
faut pas deconner .
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 22 Déc 2003, 16:38
Non c'est ble et bien de l'aulne , faut pas déconner les gars lol !

Le coup du vernis, certes il est plus fin que la normale, mais perso la mienne date d'Avril 2003, et pour l'instant aucune rayure à déplorer. Donc la finition SRV, oui si on l'utilise comme un gros porc. sinon......
Baguette
un vernis ultra-fin c'est une qualité, pas un défaut...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 22 Déc 2003, 16:54
Baguette a écrit :

8O ah bon ? Je dirais le contraire, mais j'aime bien la finition de la highway cela fait presque une finition naturelle. Je doute fort que le vernis tienne longtemps mais cela peut faire sympa : une highway 'usée'
romaing
Moi j'ai déjà prévu le coup : en cas de SRVage de la finition, hop elle deviendra Candy Apple Red !lol!
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 22 Déc 2003, 18:06
ano a écrit :
si on veut on peut dire que c est une petite US ,mais certainement pas un corp en agglo !!!!!
faut pas deconner .

Permet moi d'émettre des réserves ,car il y a quelques temps j'ai pu voir une paire de Strat US STD des 90's avec le corps en contreplaqué d'aulne (du même type que les squier Corées ),je sais c'est dingue mais vrai! D'ailleurs pour les reconnaitre ;si c'est une "sunburst" tu as la défonce ventrale peinte en noir et pour les autres couleurs, les cavités micros et potards sont peintes en noir par la peinture anti parasite (double utilisation(cacher /isoler,astucieux non? )Donc faudra enquêter auprès des forumeurs qui possèdent une Highway,pour confirmer ou infirmer
bobafettnr
On m'a expliqué également qu'il y avait une différence sensible de poid entre une Highway et une AmStd... La Highway serait un poid plume du au fait de la pacotille des matériaux qu'elle est constituée. C'est un vendeur qui m'a expliqué ca. Qu'en est-il ?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 23 Déc 2003, 09:22
Citation:

Absolument. Mais ça dépend de la qualité du vernis et du nombre de couches: plusieurs couches fines valent bien mieux qu'une couche épaisse.
Ce quiest sur, c'est que la guitare n'est pas en agloméré.
El vincou
PM a écrit :
D'aprés Xavier Petit le corps est en 5 piéces au lieu de 2 pour faire les choses correctement !
De là a dire que c de l'aggloméré, faut pe etre pas éxagérer

5 Pièces!!!!!!!
C'est quoi cette arnaque?? Si c'est pour avoir une guitare en kit, non merci!!! Putain, quand je pense que ma Yamaha Mike stern avait un corps en 2 pièces de Frëne et un vernis sublime pour moins de 1000 euros.... Ya pas une couille dans le potage chez Fender?
crepetou
Non mais qu'est ce qu'on en a à foutre que la guitare soit en 2 ou 5 pièces au lieu de lire la fiche technique des grattes et vous mettre à les critiquer ...ben faut rentrer dans le magasin brancher la chtit' guitare et juger comme ca !!!!

Cette strat est trés bien, elle sonne bien (faut juste changer le micro bridge qui est vraiment super legeeeeee) mais voila le cahier des charges était clair c'est une strat US light mais c'est quand même une US qui durera dans le temps et qui suportera une planimètrie et qui je pense vieillira bien c'est pas comme les mexicaines ou les japonaises qui passé 10 ans font de droles de suprises ???!!!!

Moins ya de vernis plus une guitare sonne !!!

Et puis une strat US à 500-600€ d'occaz datant de moins d'un an c'est quand même cool pour ceux qui pauvent pas se payer du custom shop à 3000€ !!! Moi je pense que c'est une bonne initiative ces highway's et que c'est bien niveau qualité prix par contre en neuf je trouve ca un peu cher mieux vaut privilégier une occaz récente

En ce moment sur guitare électrique...