Highway = agglo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
michaze
Moi, j'ai une The Beast avec un Dimarzio en bas et un Seymour en haut, c'est vraiment le bonheur !!!
-=| apéro |=-
black.angel
merci fabienm, je joue depuis fort longtemps sur lag, et la premiere est comme neuve ( ok j'en prend soin) la touche ebene et un bonheur, sutout avec des fretes jumbo basse, bonne mecanique aussi. je vient d'en acheter une d'occas ( une rockline lazer ) et hormis une usure normal des frete ( 8 ans avec un joueur fou) elle n'a pas bougé.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
michaze a écrit :
Moi, j'ai une The Beast avec un Dimarzio en bas et un Seymour en haut, c'est vraiment le bonheur !!!

A la the best, j'ai les premiers models au mag quand j'était vendeur, le dimarzio en aigu est sublime, le look façon tout bois aussi.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
michaze
Ah ça, la finition naturelle, c'est vraiment la grande classe !!! En ce moment, je vise une LG Hmb de chez Godin, qu'ils ont enfin réédité après l'avoir supprimée du catalogue pendant 5 ans... Corps en acajou naturel, du pur plaisir...
-=| apéro |=-
Fabienm
moi, c'est :
Corps : 50/50 Quilt Maple / Acajou
Touche : Palissandre de Rio
et 3 DiMarzio : Tone Zone, YJM et Virtual Vintage Blues
michaze
Pétard, ils ont réussi à te mettre tout le catalogue Dimarzio sur une seule gratte !!! Ca doit sonner d'enfer...
-=| apéro |=-
black.angel
ben moi qui suis une brute c'est qu'un dimarzio tone ZONE, comme ça pas de chichi, un potard de volume et basta.

Economie sur un micro aussi.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 23 Déc 2003, 16:24
michaze a écrit :
Redevenir normal ??? Quand j'ai commencé (ya 15 ans), une strat, c'était 6000 F et une LP std 8500 F !!! Je veux bien qu'il y est eu une inflation depuis 15 ans, mais là, on a doublé de prix...

tu gagnais combien il y a 15 ans ? et maintenant ?

c'est clair que les augmentations ont été grave, seulement on peu que faire avec, c'est comme si on se disait : regardez les augmentations chez carrefour depuis le passage a l'euro, moi j'arrete de bouffer ! j'exagere a peine....

mais la franchement, 8000 frs une american serie, ben ca les fait ! j'en ai une, payé 9500 il y a 2 ans, ben elle est toujours nickel ! et je sais que je vais la garder pendant des decenie encore a ce rythme la....
Fabienm
c vrai que j'ai demandé trois micros bien différents, parceque je voulais pas la cantonner à un style .
moralité : je me sers à 90% du tone zone, même si les autres sonnent vraiment bien aussi.
faut dire que le tone zone est vraiment exceptionnel : patate, chaleur.
El vincou
Ed Ved a écrit :
michaze a écrit :
Redevenir normal ??? Quand j'ai commencé (ya 15 ans), une strat, c'était 6000 F et une LP std 8500 F !!! Je veux bien qu'il y est eu une inflation depuis 15 ans, mais là, on a doublé de prix...

En 15 ans, le prix des fender et gibson à beaucoup plus augmenté que, en vrac, mon salaire, l'inflation, les pates de chez carrefour, le SMIC....
Fabienm
ben oui, ça a augmenté plus vite parceque les matériaux sont plus chers, et qu'en plus ton fabricant et ton vendeur y veulent continuer à manger des pates de chez Carrefour
finalement, je me demande si c'est pas la faute à Carrefour ...
black.angel
Fabienm a écrit :
c vrai que j'ai demandé trois micros bien différents, parceque je voulais pas la cantonner à un style .
moralité : je me sers à 90% du tone zone, même si les autres sonnent vraiment bien aussi.
faut dire que le tone zone est vraiment exceptionnel : patate, chaleur.

L'autre jour j'ai reglé les 5 guitares a un pote qui partait faire de la musique pendant l'hiver en montagne, et la seule qui sonnait a mon gout avait un Tone zone, etonnant non, ça aurait put etre un paf pro ou autre, non c'etait un tone zone, magnifique bete.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
michaze
Ed Ved a écrit :
michaze a écrit :

c'est clair que les augmentations ont été grave, seulement on peu que faire avec, c'est comme si on se disait : regardez les augmentations chez carrefour depuis le passage a l'euro, moi j'arrete de bouffer ! j'exagere a peine....

mais la franchement, 8000 frs une american serie, ben ca les fait ! j'en ai une, payé 9500 il y a 2 ans, ben elle est toujours nickel ! et je sais que je vais la garder pendant des decenie encore a ce rythme la....

Moi je dis simplement que, comparé à ce qui se fait ailleurs, en terme de qualité de matériaux et de fabrication, vendre une strat standard à 8000 balles, je trouve que c'est du vol... Mais bon, ça n'engage que moi...
-=| apéro |=-
bobafettnr
Si tu ne veux pas mettre autant.... achète pas une américaine. Achète une mexicaine, de toutes facon c'est presque la même chose. Le mexique est bien en amérique, non ? Alors une mexicaine, c'est une américaine. Et puis franchement, les deux usines (mex et us) sont à quelques dizaines de metre d'écart, alors vu de chez nous.....
Et je rappelle que les mex haut de gamme peuvent se négocier neuves autour des 500 euros soit 1/3 du prix d'une américaine de base.
StraotoX
bobafettnr a écrit :
Bonjour,
On m'a expliqué, mais j'émmets des réserves' que le corps de la Highway serait une sorte d'aggloméré....

oui tu peux comme tu dis emettre quelque réserves

c'est dingue les conneries qui peuvent parfois être dites!

je suppose que celui qui t'as raconté cette bêtises l'a fait avec un parfait aplomb

Bon allez un scoop :les épiphone LP elitist sont en contreplaqué et les strat et télé mex en carton bouilli
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Déc 2003, 19:03
StraotoX a écrit :
bobafettnr a écrit :
Bonjour,
On m'a expliqué, mais j'émmets des réserves' que le corps de la Highway serait une sorte d'aggloméré....

oui tu peux comme tu dis emettre quelque réserves

c'est dingue les conneries qui peuvent parfois être dites!

je suppose que celui qui t'as raconté cette bêtises l'a fait avec un parfait aplomb

Bon allez un scoop :les épiphone LP elitist sont en contreplaqué et les strat et télé mex en carton bouilli

Y en a qui disait la même chose à propos des Strat US des 90's et pourtant y avait bien du contreplaqué(d'aulne ou peuplier!!!)alors les conneries dites sont pas forcément sans fondement!

En ce moment sur guitare électrique...