pour revenir au topic de base, je partage assez l"avis de michaze, faut bien voir que gibson et fender ont eu des envolée squand même un peu "limites" et dire qu'ils se foutent un peu de nous est pas archi faux, aprce que franchement en 95 quand je me balandais les strat us étaient à 5450fr et les mex commencaient tjuste de montrer le bout de leur nez, et dejà on en disait du bien.... je crois pas que le highway soit UNE MAUVAISE guitare, non, mais je crois qu'une fois de plus ils ont poussé le bouchon franhcement trop loin et faudra pas qu'ils s'étonnent si, à raison, et pr oublier l'aspect fashion j'ai usa sur mon manche (moi je l'ai '" l' U.S.A. et il a 21 ans en plus) et je prefererai une haut de gamme mex!) (quoique).....ils leur arrive ce qu'il arrive à gibson : tant qu'à faire autant prendre une (bonne) épiphone sheraton, ou lp (mais goldtop bien finie) changer les mécaniques et les micros et on se retrouve avec mieux en cehaut de gamme qu'une tres mauvais gibs studio des mauvaises années.....
donc n'ayez pas peur des mexicaines et fuyons l'esprit mon pull tex est forcément moins bien que "nike" machin (faits au meme endroit ! (l'un 50%+cher que l'autre !!!!!!) Par contre il ne faut pas aller trop loin, c'est pas de l'aggloméré !!!!!!! (mais il peut qd même y avoir un peu de ca..)
et d'occas la highway et ss doute très interessante (et maybe + revendable faut aussi y penser vu qu c'est le type de gratte que aps mal revendront) ...... Moi je pense bcp de bien de fabricant type "luthiers" géniaux (godin, lag, duesenberg) et je vais m'acheter une duesenb, et une lag roxanne bedarieux, là......
les cort présentent aussi des bons rapport qualité Prix et sous traitent et font les ibanez ! alors bon. tous les importateurs/vendeurs le disent et l'encensent, et ils ont raisons, tout comme lag chine ils se foutent de personne au moins ! et c sympa pr les debutants !!!
pr finir ce débat me rappelle le problème de ma strat U.S. 1983 cbs etc.....
bien sûr il y avait des cost cuts à l'poque (deux potars; jack sur plaque ) kes gens ont crié à 'hérésie et faut voir car moi j'ai du passer un peu à travers : superbe finition laquée sunburst red !!! deux trois bois maxi, corps bien lourd un peu sustain etc.. (bon méca+chevalet+tenue d'accord moyens) mais bon petit son /manche mapple us, et plutôt attchante, pas un pet de vernis !!!!!!!
alors ma foi (je vous filerai une pics si vous voulez)d'ailleurs selon les argus/avis elle est bien côtée parfois !!loll ) en ts cas, elle est rigolote et sympa à avoir historiquement je crois que je la vendrai jamais.
" le rire est la politesse du désespoir "....
(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)
site perso :
http://www.soundclick.com/band(...)57101