Highway = agglo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Déc 2003, 19:03
StraotoX a écrit :
bobafettnr a écrit :
Bonjour,
On m'a expliqué, mais j'émmets des réserves' que le corps de la Highway serait une sorte d'aggloméré....

oui tu peux comme tu dis emettre quelque réserves

c'est dingue les conneries qui peuvent parfois être dites!

je suppose que celui qui t'as raconté cette bêtises l'a fait avec un parfait aplomb

Bon allez un scoop :les épiphone LP elitist sont en contreplaqué et les strat et télé mex en carton bouilli

Y en a qui disait la même chose à propos des Strat US des 90's et pourtant y avait bien du contreplaqué(d'aulne ou peuplier!!!)alors les conneries dites sont pas forcément sans fondement!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
c vrai que le tone zone...

quand même...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
pour revenir au topic de base, je partage assez l"avis de michaze, faut bien voir que gibson et fender ont eu des envolée squand même un peu "limites" et dire qu'ils se foutent un peu de nous est pas archi faux, aprce que franchement en 95 quand je me balandais les strat us étaient à 5450fr et les mex commencaient tjuste de montrer le bout de leur nez, et dejà on en disait du bien.... je crois pas que le highway soit UNE MAUVAISE guitare, non, mais je crois qu'une fois de plus ils ont poussé le bouchon franhcement trop loin et faudra pas qu'ils s'étonnent si, à raison, et pr oublier l'aspect fashion j'ai usa sur mon manche (moi je l'ai '" l' U.S.A. et il a 21 ans en plus) et je prefererai une haut de gamme mex!) (quoique).....ils leur arrive ce qu'il arrive à gibson : tant qu'à faire autant prendre une (bonne) épiphone sheraton, ou lp (mais goldtop bien finie) changer les mécaniques et les micros et on se retrouve avec mieux en cehaut de gamme qu'une tres mauvais gibs studio des mauvaises années.....

donc n'ayez pas peur des mexicaines et fuyons l'esprit mon pull tex est forcément moins bien que "nike" machin (faits au meme endroit ! (l'un 50%+cher que l'autre !!!!!!) Par contre il ne faut pas aller trop loin, c'est pas de l'aggloméré !!!!!!! (mais il peut qd même y avoir un peu de ca..)
et d'occas la highway et ss doute très interessante (et maybe + revendable faut aussi y penser vu qu c'est le type de gratte que aps mal revendront) ...... Moi je pense bcp de bien de fabricant type "luthiers" géniaux (godin, lag, duesenberg) et je vais m'acheter une duesenb, et une lag roxanne bedarieux, là......

les cort présentent aussi des bons rapport qualité Prix et sous traitent et font les ibanez ! alors bon. tous les importateurs/vendeurs le disent et l'encensent, et ils ont raisons, tout comme lag chine ils se foutent de personne au moins ! et c sympa pr les debutants !!!
pr finir ce débat me rappelle le problème de ma strat U.S. 1983 cbs etc.....
bien sûr il y avait des cost cuts à l'poque (deux potars; jack sur plaque ) kes gens ont crié à 'hérésie et faut voir car moi j'ai du passer un peu à travers : superbe finition laquée sunburst red !!! deux trois bois maxi, corps bien lourd un peu sustain etc.. (bon méca+chevalet+tenue d'accord moyens) mais bon petit son /manche mapple us, et plutôt attchante, pas un pet de vernis !!!!!!!
alors ma foi (je vous filerai une pics si vous voulez)d'ailleurs selon les argus/avis elle est bien côtée parfois !!loll ) en ts cas, elle est rigolote et sympa à avoir historiquement je crois que je la vendrai jamais.

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
enfin cela dit je serai ravie de me payer une gibson lp stdard qd ils se seront calmés ! (d'occas of course!)

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
lolll c'est un peu vrai,non?? j suis deg quz aient à ce point augmenté gibson!!!

bobafettnr
Dsl caro, j'ai pas lu ta tartine...
Juste pour ajouter un truc. Un des termes que j'ai entendu pour parler de la technique de fabrication du corps des Highway, c'est "bois compressé". Je sais pas ce que ca veut dire, mais ca ne présage rien de bien.
Finalement entre une Highway ou une mex Classic au même prix, je vais me prendre la mex...
romaing
Vous me faites quand même marrer, une relation d'un pote du cousin à machin qui me l'a transmis par la voisine de la tante à dudule m'az dit que., houla faut faire gaffe

Le plus simple, parce que pardonnez moi l'expression mais là c'est vraiment de la branlette sur les fiches techniques + oui dires, tu bouges tes fesses de l'ordi, tu te traines jusqu'à un magasin, tu prend 1 ampli, une Highway et une Classic mex et tu ouvres tes oreilles, POINT. Tout le reste c'est n'importe quoi.
bobafettnr
Parfaitement raison. Et ave ce principe tu voies que finalement les Jim Harley sont top....
Attends, des guitares neuves, et qui plus est pas forcément top, sont réglées pour bien sonner en boutique... De plus la Highway sonne super bien la première année, le bois assemblé n'a pas commencé à se désaglomérer, alors on ne fait pas la différence. Mais dans 5ans, après avoir vecu quelques scenes....il se passera quoi ?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
1. Le fait que les guitares soient fabriquées aux EU ou au Mexique, ça change rien en soi : la main d'oeuvre est la même.
c'est juste un choix de politique de qualité. Fender fabrique l'entrée de gamme, avec des matériaux moins "bons", au Mexique. Ils auraient pu faire l'inverse.

2. plusieurs parties pour un corps, c'est pas un problème si le bois est de qualité. C'est juste l'esthétique, douteuse, qui condamne à faire un modèle peint sans veinures apparentes

3. Faut pas confondre agglo et contreplaqué ! Beaucoup de guitares sont en contreplaqué... Ca veut pas dire que ça sonne pas, mais bon, un instrument de musique, ça doit avoir aussi un côté "noble". D'où l'argument des caisses en un ou deux morceaux.

4. Une guitare, c'est pas sensé être un hochet, non ? Donc pour le vernis, l'épaisseur n'est pas un pb pour celui qui prend soin de son outil... Et franchement, quand on voit certains vernis "indestructibles" hyper épais et brillant façon plastoc playmobil, ça fait réfléchir
kaerdalis
Je vais bientôt acheter ma gratte (merci Noel !! ) et j'ai pas mal hésité sur l'achat de ma future guitare (je pensais acheter une epi les paul alors que finalement dans le magasin j'ai fondu en entendant la telecaster !!8O ) car je me situe dans la tranche de prix Fender mex et américaine (Highway).

Je vais acheter la telecaster Highway. Elle est peut etre moins bien finie que les mex les + chères mais la qualité du manche est bien meilleure. J'ai bien fait chier le vendeur (qui est aussi luthier) qui m'a dit qu'il n'y a pas photo entre une mex et la Highway. La Highway sort gagnante (d'accord c'est un vendeur, mais je lui donne pas tout à fait tort). Faudra prendre soin du vernis, c'est sûr !!

Il m'a fait un test entre une tele haut de gamme US, la highway et une mex et côté son, la highway crache quand même plus que la mex (c'est mon avis perso, moi je joue comme une savate mais je prefère ne pas avoir de regret plus tard quand j'aurais progressé).

Je pense vu mon budget (800 euros) faire un bon achat que je ne regretterai pas (en plus elle est garantie 5 ans constructeur normalement)
kaerdalis
romaing a écrit :
Vous me faites quand même marrer, une relation d'un pote du cousin à machin qui me l'a transmis par la voisine de la tante à dudule m'az dit que., houla faut faire gaffe

Le plus simple, parce que pardonnez moi l'expression mais là c'est vraiment de la branlette sur les fiches techniques + oui dires, tu bouges tes fesses de l'ordi, tu te traines jusqu'à un magasin, tu prend 1 ampli, une Highway et une Classic mex et tu ouvres tes oreilles, POINT. Tout le reste c'est n'importe quoi.

tout à fait d'accord avec toi !!
Moi j'étais parti au magasin pour acheter une epi lp et en ressortant c'est une telecaster qu'il me fallait. Je pensais par internet que la les paul me conviendrait mieux, c'était absolument pas le cas.

Et pour les fender, j'ai ecouté les différents modèles télé et j'ai gardé celle que je trouvais qui sonnait le mieux à mon goût
bobafettnr
Le coup de la télé, je connais, 3 boutiques sur 4 essaient de te convaincre d'en acheter une si tu veux une gratte de marque type Fender ou Epiphone. Je penses qu'ils doivent avoir des marges plus intéressantes ou qu'ils ont du mal à les refourguer. Franchement, j'ai essayé la télé, c'est une super gratte, mais il faut savoir qu'elle a des limites que les vendeurs essaient de te dissimulé : son saturés, solos... par contre excellent en rythmique, music folk/country, et accompgnement.
Je sais pas, mais j'ai trouvé ca louche qu'à chaque fois on me propose la télé, et ce à des mois d'écart et dans des villes et des boutiks différentes.
Une fois même on m'a conseillé une télé standard Mex alors que je voulais une Strat US delux.... curieux..non ?
n!col@s
  • Special Total utilisateur
kaerdalis a écrit :
Je vais bientôt acheter ma gratte (merci Noel !! ) et j'ai pas mal hésité sur l'achat de ma future guitare (je pensais acheter une epi les paul alors que finalement dans le magasin j'ai fondu en entendant la telecaster !!8O ) car je me situe dans la tranche de prix Fender mex et américaine (Highway).

Je vais acheter la telecaster Highway. Elle est peut etre moins bien finie que les mex les + chères mais la qualité du manche est bien meilleure. J'ai bien fait chier le vendeur (qui est aussi luthier) qui m'a dit qu'il n'y a pas photo entre une mex et la Highway. La Highway sort gagnante (d'accord c'est un vendeur, mais je lui donne pas tout à fait tort). Faudra prendre soin du vernis, c'est sûr !!

Il m'a fait un test entre une tele haut de gamme US, la highway et une mex et côté son, la highway crache quand même plus que la mex (c'est mon avis perso, moi je joue comme une savate mais je prefère ne pas avoir de regret plus tard quand j'aurais progressé).

Je pense vu mon budget (800 euros) faire un bon achat que je ne regretterai pas (en plus elle est garantie 5 ans constructeur normalement)

pour ce prix là falait prendre une Godin
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:
Faut pas confondre agglo et contreplaqué ! Beaucoup de guitares sont en contreplaqué... Ca veut pas dire que ça sonne pas, mais bon, un instrument de musique, ça doit avoir aussi un côté "noble". D'où l'argument des caisses en un ou deux morceaux

Je me risque à dire que ça sonne moins, pour une "hollow"ou "semi hollow body", toutes choses égales par ailleurs. C'est flagrant sur une accoustique -encore que la construction a de l'importance-, donc sur une guitare "creuse" électrique, il doit y avoir le même problème.
Pour une caisse pleine, je ne pense pas que la différence existe. Le seul intérêt est une esthétiqe meilleure pour une finition transparente-translucide.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Bon, bah c'est pas gagné
Moi je voudrais une Highway fait au Mexique par des Japonais pour 500 Euros, c'est possible ?

En ce moment sur guitare électrique...