Highway = agglo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 09 Janv 2004, 14:54
Bon, bah c'est pas gagné
Moi je voudrais une Highway fait au Mexique par des Japonais pour 500 Euros, c'est possible ?
sushi_bar
vais pas m'amuser a tout relire mais je pense que les highway sont de très bonne alternative pour qqun qui veut quand meme qqch de correct pas trop cher... d'ailleur un jour je m'achèterai une télé highway
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
diablosh
Citation:
[...] Il ne faut pas oublier que les strats étaient considérées, à leurs débuts, comme étant des guitares mal finies et très "cheap", voire merdiques...

Heu... Là, faudrait pas exagérer tout de même...
diablosh
Oui, les corps en plusieurs parties, c'est pas nouveau, mais c'est pas du contre-plaqué pour autant...

C'est vrai qu'un instrument USA il y a quelques années c'était moins cher (sans distinction de marque). Cette remarque ne s'applique pas qu'aux guitares.

La qualité des instruments US a tendance à s'améliorer au lieu de régresser comme ça a pu être le cas par le passé.

Quasiment toutes les marques US se permettent de faire des séries "économiques" (US, Mexique, Japon, Corée...), et pas seulement les deux les plus citées. Pourquoi pas?

(Au niveau des prix, heureusement qu'on est guitaristes et pas joueurs de sax, violon, piano...)
23:58
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 09 Janv 2004, 17:03
une Highway est meilleure qu'une vrai US datant de 10 ans !!! et il y a 20 ans Yngwie Malmsteen jouait mieux que maintenant sur de veilles strats donc la qualité de la guitare reste un détail qui n'aura peu d'influence sur le rendu... je parle bien sûr entre Highway et US...
diablosh
Ouais c'est vrai, ça
nicesky
ben aussi, j'ai pas compris !!!

En fait YJP s'appelle en fait Marty MC fly, et il est parti dans le passé pour jouer avec une gratte du futur, donc en fait celle du passé est mieux que celle du présent qui est fait le futur de notre présent.

Voilà
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 09 Janv 2004, 17:16
ce que je voulais dire c'est que la on chipote entre une Highway et une US. Et il y a 20 ans les musiciens pros jouaient avec des instruments de moins bonne qualité qu'aujourd'hui, mais il y a 20 ans ces mêmes musiciens ne jouaient en tout cas pas moins bien qu'aujourd'hui. Donc je dis que la qualité entre une highway et une US n'est pas perceptible à l'oreil. Pour le reste c'est comme de comparer Audi et Seat, Audi est plus cher mais pas mieux que Seat, c'est la même chose... voilà
nicesky
bon ben là

est ce que ça veut dire que je peux aller chez audi pour acheter un RS6 en payant le prix d'une LEON

excuse, c'est vendredi, et j'ai tout mis sur OFF

diablosh
doumé a écrit :
diablosh a écrit :
Ouais c'est vrai, ça

Faudra que tu m'expliques, j'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire avec Malmsteen et les Strats... )

Moi non plus j'ai pas suivi, en fait je te répondais mais nos posts se sont croisés
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 09 Janv 2004, 18:08
nicesky a écrit :
bon ben là

est ce que ça veut dire que je peux aller chez audi pour acheter un RS6 en payant le prix d'une LEON

excuse, c'est vendredi, et j'ai tout mis sur OFF

mais nan, je veux dire qu'entre une Leon et une A3 et une Golf c'est du pareil au même sauf la finition, tu paie la marque... Fender US c'est du prestige mais pour la différence de prix avec une Highway autant prendre une highway voilà
jovitu
  • jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le 09 Janv 2004, 22:13
Un beau vernis vaudra presque la moitie du prix de la gratte ... quitte a avoir mieux, faites y attention et quand vous le pouvez trouvez vous une Vigier Expert, certes moche mais qui sonnera oh combien mieux ...
Les strats US sont en 3 parties ... mais c'est pas grave, le nombre de parties du corps ne joue pas vraiment beaucoup sur le son, ce qui le tue c'est leur tilt neck, qui bouffe de la resonnance, comme le vibrato quand il est regle flottant ...
Entre une US et une mexique il y a surtout des kilometres geographiques de difference, les bois sont ni pire ni meilleurs et de toute maniere seches en etuve (les vieilles Fender, les bois etaiebt seches naturellement, avant 1965) et les machines qui les coupent sont les mêmes alors ....
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 09 Janv 2004, 22:49
ben ouai moi j'ai les deux je crois tilt et plaque 4 vis...
enfin ca vaut pas ma plaque 12 trous lolll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 09 Janv 2004, 23:14
loll non nonn 12 c'est du 83 , loll mais je m'en fous je viens de trouver une plaque vintage ecaille nacre splendide ... pr remplacer ma bonne vieille blanche d'ailleurs et onze trous suffiront bien va, angelo y me fera ça ou moi même tu parles, enfin pr la plaque faudrait il encore que 9-c2 du forum me REPONDE EUHHHHHHHH !!!!!!!!!!
lollll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 10 Janv 2004, 02:07
fredroth a écrit :
Audi est plus cher mais pas mieux que Seat, c'est la même chose... voilà

qu'est ec qui faut pas entendre comme connerie...

bon allez soyons fou : JIM HARLEY ET GIBSON CEST LA MEME CHOSE
nicesky
tout le monde à crié au scandale qued j'ai dit que les americains gardaient les meilleurs grattes pour eux, et là on nous sort qu'une HIgway vaut largement une strat US, j'deviens fou !!!

En ce moment sur guitare électrique...