Clad a écrit :
Les affinity LH sont d'une qualité irréprochable chez squier...
C'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté une Affinity apres une Std...
Je pense qu'au lieu de parler des heures sur le bois, les différences etc... il vaut mieux aller essayer les guitares et on a parfois beucoup de surprises.
Dernièrement, je voulais acheter une Télé pas chère pour récupérer le manche et quelques acessoires et refaire un corps avec des bons micros.
J'ai donc fait le tour des magazins et je suis tombé sur une Télé affinitiz Squier d'occase à 1000 balles. Elle sonne incroyablement bien. Bien sur j'en ai essayé 10 avant d'en trouver une..... La production oscille entre le misérable et l'excellent. J'ai comparé avec une Télé américaine au même moment sur le même ampli et il n'y avait pas de différences majeures. Un peu comme entre deux modèles US.
Du coup j'utilise la squier en concert !!!!
Le seul problème est les mécaniques à changer.
Je tiens à préciser que je n'ai pas les oreilles remplies de cérumen, que j'ai une vieille Les Paul, j'ai eu une vielle Strat US et une Télé des années 60's.
Donc ouvrez les oreilles, et ne vous contentez pas d'une marque sur un manche.
Ceci dit les Duesenberg sont remarquables, c'est la seule marque à offrir une telle qualité de Lutherie, avec une telle stabilité sonore pour un prix abordable. Les guitares américaines Gibson/Fender sont hors de prix. Tailler un bout de bois en CN ne coute pas bien cher.
A+
lamoussa.