Highway = agglo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 14 Janv 2004, 23:08
Bon ba j'y vais de mon message.

Me suis bien marré a tout lire les message sur ce topic y'en a vraiment qui raconte n'importe quoi alors allons y :

1. SEAT n'a jamais valu une AUDI mise a par si tu les prends toutes les 2 de la même couleur lol ça n'a vraiment rien a voir de chez rien a voir et même si Audi abuse au niveau des prix a l'usage tu vois la différence sans probleme si tu roules.
2. Fo compararer ce qui est comparable et dans la vie on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et les fesses de la crémière. Ba vi çela serait trop facile sans dec. J'ai un LEsPaul Epiphone depuis 10 ans j'ai mis des seymour duncan car les micros d'origine étaient injouable en répet. Les mécaniques sont ce qu'elles sont pas terrible terrible donc sinon l'emsemble se tiens bien. Mon poto avec un Gibson Les Paul Custom un peu plus vielle ba y'a pas foto ne serais ce qu'au niveau du confort du jeu le viellissement etc (on jou dans le meme groupe) le seul bémol c que les dorures sont passées a cause de la trnaspiration abondante de cet animal.
3. Contreplaqué aglloméré 5 4 3 2 1 morceaux qu'est ce qu'on s'en tape. Une gratte c pas une bagnole on recherche pas les perfs (sauf si on fait du tapping avec les pied) surtou sur model type strat classique. Putana allez au magazin essaye en 5 de la meme serie et tout le monde aura des surprise pourtant c'est les même guitares ! Va expliquer pourquoi...
4. en ce qui concerne les vernis ca peut varier du simple au double voir plus en fonction du type de vernis le nombre de couches et la façon dont il est posé et ca c pas un vendeur qui me l'a dis mais un poto ébéniste.
Quand aux bois utilisés c'est pareil c'est le séchage mais aussi le veinurage du bois l'endroit d'ou il est extrait dans le grume et la découpe ... qui fait que chaque guitare sonne différement.

Alors oui un strat mex ou highway ca vaut pas un am. strat standard en terme de finition mais parfois au son ba tu reste bleufé par une mex ou une jap a la con qui vaut bien moins chère. Evidement c'est pas sur qu'a la longue ca tienne le coup et que ca viellisse bien mais bon => la crémière.

J'ai commencer par le violon j'en ai encore 2 le 1er type mex on va dire le 2eme US ba c'est sur le 2eme sonne mieux a la longue que le premier mais la différence était surement minime a la base.

Voili voila mon roman fleuve du soir arretez de vous prendre la tête achetez votre guitare en fonction de votre budget/coup de coeur/sensation perso. On a aps tous les même mains, oreilles etc... donc c'est a chacun de trouver l'objet de ses désirs....
Henner
  • Custom Top utilisateur
Clad a écrit :
Par contre question.
Ta Squier qui n'en ai plus une...
La couleur était d'origine.
Je n'ai jamais vu une squier comme ca..???
Même la tige dans le manche m'intrique...
Tu nous a inventé le Cs squier MDR

Non, la couleur ,ben c'est le bois naturel (frène!), en fait le corps d'origine était en agglo(encore ça ?)de couleur blanc crème ,je l'ai d'ailleurs revendu à quelqu'un du forum,et l'actuel c'est moi qui l'ai fait avec un bon bout de bois bien sec (séchage naturel!!de chez un fournisseur pour ébénisterie)en résumé d'origine il ne me reste que le manche et encore il a été retaillé sur toute la longueur ,sur les cotés car c'était trop anguleux,et tout l'accastillage c'est Gotoh!
Je pense lui changer les micros par des vrais un de ces 4 ,mais à vrai dire j'ai pas le temps de me mettre dessus en ce moment,remarque elle devrait sonner, car déjà comme ça avec ceux d'origine il y a une de ces réponse ,la première fois que je l'ai branchée j'en revenais pas ,peut-être le frène??
Mais la tige dans le manche ,je vois pas de quoi tu parles?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ma Strat Affinity sonne mieux que ma Std. Les micros originels ont été changé dans les graves masi l'aigu d'origine reste intact.
Je trouve comme toi qu'ils ont une pèche...
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
...'lut, g un pote qui a une std squier et il me dit que ma affinity sonne ben mieux... c'est clair que ça a l'air d'être la loterie d'un modèle à l'autre..
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Les affinity LH sont d'une qualité irréprochable chez squier...
C'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté une Affinity apres une Std...
lamoussa
Clad a écrit :
Les affinity LH sont d'une qualité irréprochable chez squier...
C'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté une Affinity apres une Std...
Je pense qu'au lieu de parler des heures sur le bois, les différences etc... il vaut mieux aller essayer les guitares et on a parfois beucoup de surprises.
Dernièrement, je voulais acheter une Télé pas chère pour récupérer le manche et quelques acessoires et refaire un corps avec des bons micros.
J'ai donc fait le tour des magazins et je suis tombé sur une Télé affinitiz Squier d'occase à 1000 balles. Elle sonne incroyablement bien. Bien sur j'en ai essayé 10 avant d'en trouver une..... La production oscille entre le misérable et l'excellent. J'ai comparé avec une Télé américaine au même moment sur le même ampli et il n'y avait pas de différences majeures. Un peu comme entre deux modèles US.
Du coup j'utilise la squier en concert !!!!
Le seul problème est les mécaniques à changer.
Je tiens à préciser que je n'ai pas les oreilles remplies de cérumen, que j'ai une vieille Les Paul, j'ai eu une vielle Strat US et une Télé des années 60's.
Donc ouvrez les oreilles, et ne vous contentez pas d'une marque sur un manche.
Ceci dit les Duesenberg sont remarquables, c'est la seule marque à offrir une telle qualité de Lutherie, avec une telle stabilité sonore pour un prix abordable. Les guitares américaines Gibson/Fender sont hors de prix. Tailler un bout de bois en CN ne coute pas bien cher.
A+
lamoussa.

En ce moment sur guitare électrique...