Histoire de ne rien regretter (Takamine ou Cort)

Forum Takamine
Forums
Alors voila je compte bientot acheter ma petite Cort earth100R mais en parlant avec kelkun (cette dite personne à un avis ki pèse bocoup) enfin bref cette personne m'a conseillé une takamine G320...
J'ignore si elle sonne bien mais bon c'est pour cela ke j'ai besoin de votre aide sachant ke je vai bientot commander ma Cort (et c'est surtout par rapport au prix) esthetiquement les 2 me plaisent
Donc voila la vrai question est : est-ce que je dois prendre une Cort e100R ou cette takamine vos suggestion seront les bienvenus merci d'avance
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
La grat c'est comme le piano, on est bien content quand on a galéré pour apprendre de maitriser un morceaux hehehe
hubert67
Moi j'avais des takamine entrées de gamme mais je te dirais de prendre la Cort 100.
En effet, elle sonne très bien et la sonorité est plus à mon goût. De temps en temps je la prends en mains dans un magasin, juste pour voir, et elle est très agréable. Je trouve aussi qu'elle a plus de basse que la Taka.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
aganim07
Surtout n'achète pas une Takamine à ce prix...
D'ailleurs je te déconseillerai même de choisir Cort à présent car je trouve que les guitares Yamaha ont un son plus riche que les Cort.

Cependant, la Cort Earth 100 reste très très TRES supérieure à la Takamine.
Ton pote t'a conseillé la marque Takamine mais à moins d'avoir foutu 800€ dans sa guitare il a fait une boulette en te disant ça
imotep1975
essaie les deux et prends celle qui te plait le plus...
  • #5
  • Publié par
    Misato
    le 25 Apr 08, 21:30
Juste pour information la Takamine G320 n'a pas de table massive contrairement à la Cort... mais après, tu fais ce que tu veux.
Sitting on a cornflake, waiting for the van to come.
aganim07
Oui essaye ces modèles et prend celle que tu préfères.
Mais si tu préfères la Taka prends quand même la Cort ^^
naggue
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le 26 Apr 08, 16:25
Moi je prendrais la Cort.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Ichimaru
La Cort 100R en terme de choix de bois, rien que ça est bien mieux que la G320, d'ailleurs j'aime pas la série G chez Takamine, je trouve que leurs guitares ocmmencent à valoir quelque chose quand on s'attaque à la série AN ou TAN mais c'est pas du totu dans la même gamme de prix. La 100R c'est un super choix le palissandre donne de la définition plus que l'acajou à mon gout.
Left right left...
Invité
Dans cette gamme en effet, il est plus intéressant de choisir la Cort
J'ai possédé une Earth 70 12 cordes, et à ce prix, je n'ai pas trouvé mieux

La série G de Takamine n'est pas sans me rappeler la série MG de Marshall: pas de mauvaises choses en elles même, mais un cout trop élevé par rapport à la concurrence
personnellement, il n'y a q'une G qui m'ait bottée: la 523, version 12 cordes, mais je n'ai pu l'essayer bien longtemps pour confirmer mon impression

après, je ne peux que trop te conseiller de voir du côté des canadiens, avec Art & Lutherie particulièrement
je confirme simplement!

pour adoré les takamine, il faut avouer que en entré de gamme.. c pas fameux.
j'ai eu le choix une fois entre une lag summer 4 saison et une taka legerement plus chers ... yavé pas foto, jme suis surpris a prendre la lag!

dc voila mon pti avis, comme dit plus haut, taka faut d'exelente guitare, mais faut mettre le prix
"J'aime ma copine ... mais je préfère ma gratte"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...