Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
CTDP a écrit :
Saddakoh a écrit :
Vous les trouvez vraiment plus moches que les habituelles JEM?


J'ai joué sur une ancienne Jem, enfin, le modèle de toujours. J'était pas vraiment fan de la forme, mais ça passait, les nouvelles, je les trouve horribles.
De toutes façons, j'observe juste comme ça ce qu'ils font, une marque comme Ibanez ne m'intéresse plus vraiment, c'est devenu trop chèr pour ce que c'est, cependant ces nouvelles Jem, je les trouve horribles, je trouve qu'Ibanez se cherche, la mode guitare "pyrotechnie" Vai et Consors est finie, ils tentent des modèles plus classiques, superstrat ( inspiration Suhr ), j'ai le sentiment que le succès n'est pas au rendez vous.


+1...Les couleurs ni plus ni moins on est habitué avec les Jem depuis le début mais les micros et la poignée Yin/Yang c'est horrible...je ne pense pas que cette série aura les sucés de quelques précédentes....
regiss
benosiris a écrit :
Aimer Ibanez et être conservateur, cest pas un peu antinomique ? Cette marque s'est beaucoup démarqué pour ses innovations depuis 30 à 40 ans.

J'aime bien ces couleurs perso, flashy style 80 et l'évolution de la poignée est sympa.


Oui c'est assez vrai ce que tu écris, les Ibanez RG avec les formes Strat radicalisées, des config' micros HSH, des colories flashy, le bloc vibrato Edge et Low Pro Edge...je vais être conservateur de cette Ibanez la ;

Je vais admettre que, dès qu'on touche à un truc, enlever le micro central....faire des colories full NoireMat, changer la forme du logo aussi.....mettre des micros aux look étranges sur une Jem, changer le Monkey Grip aussi....bah ça m'dérange ;

Pour moi, les RG les plus réussies sont la 550, la 570 et la 770

Pour les Jem, je serai à nouveau conservateur, avec la Desert Yellow par exemple, les Swirls, la Rose, la Verte, la BFP......conservateur quoi ;
tataz
  • #32
  • Publié par
    tataz
    le 09 Jan 20, 20:14
regiss a écrit :
Oui c'est assez vrai ce que tu écris, les Ibanez RG avec les formes Strat radicalisées, des config' micros HSH, des colories flashy, le bloc vibrato Edge et Low Pro Edge...je vais être conservateur de cette Ibanez la ;

Je vais admettre que, dès qu'on touche à un truc, enlever le micro central....faire des colories full NoireMat, changer la forme du logo aussi.....mettre des micros aux look étranges sur une Jem, changer le Monkey Grip aussi....bah ça m'dérange ;

Pour moi, les RG les plus réussies sont la 550, la 570 et la 770


Idem ! Au risque de passer pour un vieux taliban radoteur, je suis resté bloqué sur la production de 1987 à 95. Le premier truc qui a fait baisser la température ça a été le logo sur les Prestige, c'est dire... A un moment ils ont dû se dire qu'il fallait revenir aux fondamentaux sinon ils n'auraient pas fait les séries Genesis ou n'auraient pas remis le vibrato originel. Le tarif est justifié quand il s'agit d'une série comme la DNA par exemple, mais là ça ne fait pas rêver. Le simple fait de changer la poignée, les yeux saignent .
benosiris
Et ça se soigne ?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
manu80
Sans faire du marketing a deux balles, je comprends pas trop ce truc de changer des grattes emblématiques autant associées a leurs utilisateurs
Mustaine sera tjs V, hetfield Explo (ou v mais ca se discute), Vai Jem et Satriani JS par exemple....Soit on change ts les 3/4 ans et on habitue les gens mais pas au bout d'autant de temps...Ca ne marchera jamais aussi bien que les anciennes JEM.
Apres c'est générationnel aussi certains diront que Mustaine c'est Dean mais pas a 60 ans....mais j'ai tendance a ssocier des choses avec les pics de carriere des mecs...
regiss
rha cte logo "prestige"..... avec ma virgule qui disparaît, horrible
rendez moi ma 550 !!!

oui Tataz, ils sont revenu aux racines, c'est une bonne chose

c'est malheureusement trop tard pour moi, la dernière RG550 est de 2000....18 ou 19 ans d'attente....perso je suis passé à autre chose entre temps ;

j'avais regardé les occaz mais....PPFF elles sont rincées, le maple est jaune dégueulasse le plus souvent, l’électronique a été bidouillé des dizaines de fois, y'a toujours un pet juste là où il ne faut pas...
et donc j'ai perdu en quelque sorte, l'envie de m'en payer une neuve, même si la Red Floar j'sais plus le nom de la couleur, est super belle ;

j'en ai eu ras d'bol d'attendre quoi ;

pour finir, la RG770 reissu à 2000 euros hein....sans commentaire ;
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Jan 20, 18:35
Richie Banez a écrit :
Pour ceux qui en douteraient encore ....

https://www.youtube.com/watch?(...)_logo




Gros plan à partir de 3:12 et là, aaaaaaaargh, c'est la gratte qu'on voudrait, mais pas le modèle de production : fully scalloped + sustainer !!!!



C'est dingue ce truc, de voir cette guitare entre les paluches de Vai, rien que ça, je change presque d'avis quant à son esthétique, elle est presque belle cette guitare !
Richie Banez
Je crois qu'on a tellement en tête la JEM qu'il faut du temps pour se faire à la PIA
et peut-être arrêter de comparer l'une à l'autre

Il y aura toujours assez de JEM d'occas' et de PIA, si c'est un succès

le modèle de production n' a pas de sustainer et cette touche légèrement scallopée

Attendons demain, début du NAMM, pour être sûr à 100%


la verte
Richie Banez




La "jaune" à l'air plutôt dorée/verdâtre ou c'est moi ?
Richie Banez
Et les nouveaux micros UtoPIA dispos chez DiMarzio



J' adôôôôre cette photo

CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Jan 20, 09:52
Je trouve aussi que ce jaune est un mélange jaune/vert/or.
Ce n'est pas beau et ce sera forcément trop cher, vu qu'Ibanez fait comme toutes les marques, fabriquer le moins cher possible pour vendre le plus cher possible.
Je suivais un YT d'un luthier, Didier Duboscq, qui refaisait l'électronique d'une Ibanez JS, ce qu'ils mettent d'origine, c'est vraiment de la merde, comme Gibson ou Fender d'ailleurs, ce qui est scandaleux. L'électronique d'une Cort ne peut pas être pire, voir la qualité générale de la lutherie.
Autant dire que pour moi, claquer une fortune, ( je l'ai fait ), pour une guitare, c'est vraiment du passé. Ce ne sont pas ces nouvelles Ibanez qui vont me faire changer d'avis.
Biloute
CTDP a écrit :
Je suivais un YT d'un luthier, Didier Duboscq, qui refaisait l'électronique d'une Ibanez JS

C'etait la gratte de Robin... en même temps Did il a jamais été tendre avec les Ibanez
la guitare c'est de la merde !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Jan 20, 11:34
10:15 a écrit :
CTDP a écrit :
Je suivais un YT d'un luthier, Didier Duboscq, qui refaisait l'électronique d'une Ibanez JS

C'etait la gratte de Robin... en même temps Did il a jamais été tendre avec les Ibanez


C'est vrai que sur la vidéo il s'agit d'une Ibanez JS, cependant il dit qu'il voit la même chose sur des Gibson Historic et Custom, c'est à dire de la mauvaise qualité.
Les marques, ça reste surtout de l'enfumage, leurs prix ne sont pas justifiés, mais il y a un tel marketing.
C'est là ou les luthiers, vous avez votre place, si l'utilisateur fait le deuil du logo iconique sur sa guitare, il peut avoir pour bien moins cher, une guitare qui sera réellement bien fabriquée.
Pour revenir aux Ibanez, gamme Signature, mais c'est pareil pour Gibson, Fender, etc.. mais d'expérience, je sais que les dites "Signature" Ibanez n'ont strictement rien à voir avec les guitares utilisées par les artistes.
Les guitares Signature, c'est une image qu'ils vendent. Les signatures Ibanez utilisées par les artistes Ibanez ne sont pas fabriquées dans les usines au Japon, elles n'ont rien de commun avec ce qui est vendu dans le commerce sous leurs appellations, elles ne partagent que l'esthétique, mais tout le reste est différent.
Ceci étant dit, c'est exactement la même chose avec Fender et Gibson, le gars qui achète sa signature Slash chez l'un ou Clapton chez l'autre n'a qu'une pâle copie de la guitare sur laquelle joue l'artiste. D'ailleurs à ce propos, il y avait eu un retentissant coup de gueule de Jimmy Page sur une des ces guitares "Signature" chez Gibson... "Mais c'est quoi cette merde ... ".. Un modèle Standard Jimmy Page de 1996 ou 1997. C'était tellement grossier que Page avait refusé de légitimer cette guitare.
Biloute
CTDP a écrit :
Les signatures Ibanez utilisées par les artistes Ibanez ne sont pas fabriquées dans les usines au Japon, elles n'ont rien de commun avec ce qui est vendu dans le commerce sous leurs appellations, elles ne partagent que l'esthétique, mais tout le reste est différent..

Pour le coups, Vai est un (peut être le seul) contre exemple... ok au début c'est Joe Despagne ("JEM") qui fabriquait ses guitares, mais des la collaboration avec Ibanez pour développer ses guitares, Vai est un des rares à utiliser ses modèles signature du commerce
T'as aussi des exemples particuliers de groupes qui utilisent du matos lambda acheté dans le commerce juste pour une tournée (genre Maiden) et après la tournée : poubelle ^^ (même principe que les ouvriers qui utilisent du matos cheap juste pour un chantier.. c'est pas fiable mais ça tient juste le temps du chantier)
Mais c'est vrai que la plupart du temps les modèles signatures n'ont pas grand chose à voir avec la guitare jouée par le guitariste
la guitare c'est de la merde !
sebfly
Présentation de la PIA par Vai



Il n'y a pas à faire je ne suis vraiment pas fan

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...