Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
Présentation de la PIA par Vai



Il n'y a pas à faire je ne suis vraiment pas fan
Richie Banez
Moi qui n'ai aucune JEM (je ne désespère pas) , ce qui me dérange le plus, c'est la "clarté" de la touche
Une touche bien sombre aurait quand même donné de la gueule à tout le reste

Vai voulait arrêter la JEM, Ibanez l'a convaincu (ou obligé!) : les JEM seront indonésiennes "premium" et la PIA japonaise

Et ça donne l'occasion, voyons le bon coté des choses , de visionner qques videos de Vixen !!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Jan 20, 20:03
Richie Banez a écrit :
Moi qui n'ai aucune JEM (je ne désespère pas) , ce qui me dérange le plus, c'est la "clarté" de la touche
Une touche bien sombre aurait quand même donné de la gueule à tout le reste

Vai voulait arrêter la JEM, Ibanez l'a convaincu (ou obligé!) : les JEM seront indonésiennes "premium" et la PIA japonaise

Et ça donne l'occasion, voyons le bon coté des choses , de visionner qques videos de Vixen !!!



Puis le prix, 4650 dollars, il faut des moyens.
ça reste moins chère que du PRS, Gibson, Fender, et Ibanez met les frettes inoxydables. Ce qu'oublient les autres, sous un motif totalement fallacieux que la frette inox dénature le son, ce n'est qu'un détail.

à part ça, j'ai pas vu une vraie belle série S comme dans les années 90, avec des micros IBZ/USA, ça c'est bon.

S'agissant des Jem Premium, j'en ai joué une, avec leurs frettes traitement, arrondies en bout, très mal fait, puisque je sentais les frettes. ma Harley Benton Fusion propose une bien meilleure finition au niveau du frettage, ça coupe pas, et ça pour une fraction du prix d'une Ibanez.

On dirait que cette frettes arrondies, que ce n'est pas du boulot fait en usine par un ouvrier, mais que c'est de la frette usinée comme ça, justement pour éviter un travail de bords de frettes à la fabrication ?? 10:15 a peut être son idée. J'avoue tout de même ma surprise de me retrouver avec des frettes qui dépassent sur une guitare neuve.
Dimebug
une frette inox ca dénature pas le son, ca sonne comme une frette inox...

si tu colles des micros conçus pour aller avec, c'est sans probleme. Mais ca se marie pas avec toutes les refs de micros...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Jan 20, 21:01
goku song a écrit :
la gerbe me vient









J'avoue qu'elles me font de l'effet ces guitares,
Je les trouve rocambolesques, hilarantes, décoiffantes, c'est du Japonais, mais je trouve que ça fait guitare pour Mexicains, le mec tout bariolé qui joue avec des grosses moustaches, son poncho et son sombrero de toutes les couleurs. Blague mis à part, c'est hideux.
Avant, on disait que le monkey grip était pratique pour passer les doigts afin de trimballer sa Jem.
L'autre orifice qu'ils ont fait, c'est pour passé quoi à votre avIs ?
goku song
Je préfère pas savoir....

4500 apparement...
regiss
CTDP a écrit :

C'est dingue ce truc, de voir cette guitare entre les paluches de Vai, rien que ça, je change presque d'avis quant à son esthétique, elle est presque belle cette guitare !

remarque TRES intéressante
j'ai revendu ma Washburn N4 pour cette raison, la N4.....elle eeeeeeest, petite.....comme son papa ;

cette PIA, rien à faire je n'aime pas-du-tout
le contour du corps arrondi, le look des micros......le vibrato EDGE qui, du coup parait HasBeen....

il n'y aurait que le petal-grip ça irai je pense....mais là, perso, non
pis combien ??!! 4500 euros ??!!!

désolé pour la vulgarité mais, putain !!
bjeje
  • #54
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Jan 20, 00:40
sebfly a écrit :
Présentation de la PIA par Vai



Il n'y a pas à faire je ne suis vraiment pas fan


Toutes plus moches les unes que les autres
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Je trouve que les couleurs et le renfoncement pour le grip donnent une impression très plastique.
Biloute
regiss a écrit :
...le vibrato EDGE qui, du coup parait HasBeen....

Mais il marche tres bien et il est parfaitement fiable pour le coup je prefere voir ça qu'un Edge Zero
la guitare c'est de la merde !
regiss
10:15 a écrit :
regiss a écrit :
...le vibrato EDGE qui, du coup parait HasBeen....

Mais il marche tres bien et il est parfaitement fiable pour le coup je prefere voir ça qu'un Edge Zero

Oui je le connais très bien, je l'ai sur ma RG550

( je l'ai bloqué parce que.....je bloque mes vibratos )

Et bref rien à dire sur le bloc en lui même ;

MAIS je trouve qu'au niveau DESIGN, il n'a rien à faire sur cette gratte.......

Saddakoh a écrit :
Je trouve que les couleurs et le renfoncement pour le grip donnent une impression très plastique.

Perso pareil, avec surtout la corne du dessus.....elle est toute arrondie et heu.....non, moi ça me dérange

d'Edit à nouveau mais, dès fois Ibanez inove bien, par exemple la Jem Blue Floral
j'avais trouvé très réussi le nouveau design
y'en a une dans un magasin près de chez moi, bon c'est une "premium" cte logo...
mais passons, la guitare est TRES belle ;
Richie Banez
Je trouve aussi que ça fait plastique
Ca me rappelle même, pour la blanche, les contrefaçons de JEM - plastique et doré

Je suis curieux de savoir combien de temps la peinture jaune pisseux tiendra sur le micro milieu
regiss
Richie Banez a écrit :
Je trouve aussi que ça fait plastique
Ca me rappelle même, pour la blanche, les contrefaçons de JEM - plastique et doré

Je suis curieux de savoir combien de temps la peinture jaune pisseux tiendra sur le micro milieu

ha ha les Fake Jem !!

et ouais carrément, le doré du micro du milieu....
Ben.oît
goku song a écrit :
la gerbe me vient





J'avais offert un jouet pour adulte à une copine qui ressemblait fort à ce machin tant par la couleur que par les formes arrondies. C'est sobre, élégant et de bon goût comme une Momose.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...