Forum Ibanez

Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

15 jours avant le début de l'édition 2020 du salon du NAMM voici la première grosse annonce qui tombe : avec 43 guitares électriques, 6 Hollowbody, 34 basses, 17 acoustiques et 4 pédales effets, on peut dire qu'Ibanez ne fait pas les choses à moitié en ce début d'année !

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/ibanez-100-nouvelles-guitares-namm[...]html
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Le burl et les dégradés horizontaux c'est sooo 2015 !! Eh Ibanez, c'est bien de pomper Skervesen & co mais faut le faire quand c'est la mode
Alerter un moderateur
Richie Banez
Special Ultra utilisateur

Pas grand chose d' excitant là-dedans

A part peut-être les basses headless ? j'aime bien la 6-cordes (EHB-1506MS)
MS = MultiScale 32.5" à 35"

https://issuu.com/ibanezgermany/docs/_eu_kat_ibanez_2020
Alerter un moderateur
manu80
Custom Méga utilisateur

Entre ESP, schecter, Solar, Ibanez et bc rich , les memes couleurs de burl...juste la tete qui change.......
Alerter un moderateur
CTDP
Special Total utilisateur

manu80 a écrit :
Entre ESP, schecter, Solar, Ibanez et bc rich , les memes couleurs de burl...juste la tete qui change.......

Exact, c'est à se demander si il n'y a pas la même usine derrière.

Il n'y a plus de véritable identité Ibanez, leur époque bénie des années 80/90 avec leurs locomotives Vai, Satriani, etc... C'est du passé.

Ils tentent de faire ce qu'ils faisaient au début, des copies, là dans certaines de leurs nouvelles gammes, ça ressemble de plus en plus à de l'inspiration John Suhr, mais le succès n'est pas au rendez vous.

Même si c'est plutôt de bonnes guitares, un bon rqp. et encore que .. 1800 balles dans de l'indo, ça fait cher, j'ai une Cort G280 DX, qui vaut largement leurs prémium, j'ai donné 500 euros, ce n'est que marqué Cort, mais ça me va du moment que la guitare est excellente et que son prix est plus que justifié.
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Bah y en a qui mettent plus du double dans de l'indonésien strandberg, et qui en plus trouvent ça normal, donc bon

Anciennement Thrillseeker, la vache qui fait meuh.
1 Alerter un moderateur
dalko

Que c'est moche.

Et dire que avant Ibanez faisait des guitares parmi les plus belles au monde ...

Quelques exemplaires ici:

https://www.guitariste.com/forums/guitare,ibanez-vintage-club,491049.h[...]html

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

dalko a écrit :
Que c'est moche.

Et dire que avant Ibanez faisait des guitares parmi les plus belles au monde ...

Quelques exemplaires ici:

https://www.guitariste.com/forums/guitare,ibanez-vintage-club,491049.h[...]html

Question de gouts.... y en a qui aiment les trucs au dessus, y en a qui aiment les vieux machins...
Perso je trouve aussi moche les machins en burl au dessus que les vieux meuble de mamie avec l'accastillage Louis XVI en laiton ^^
Les Ibanez actuelles suivent la mode du moment... pas celle des 70's
Alerter un moderateur
CTDP
Special Total utilisateur

Saddakoh a écrit :
Bah y en a qui mettent plus du double dans de l'indonésien strandberg, et qui en plus trouvent ça normal, donc bon

C'est vrai, je trouve ballot de mettre autant de sous si c'est pour acheter de l'indo. Ce qui a de bien avec Strandberg, on le sait, et d'autres marques aussi, en revanche, d'autres.. ne le disent pas..
Alerter un moderateur
Richie Banez

10:15 a écrit :

Question de gouts.... y en a qui aiment les trucs au dessus, y en a qui aiment les vieux machins...
Perso je trouve aussi moche les machins en burl au dessus que les vieux meuble de mamie avec l'accastillage Louis XVI en laiton ^^
Les Ibanez actuelles suivent la mode du moment... pas celle des 70's

Le style Louis XVI, c'est pour les headless
2 Alerter un moderateur
Ibanez

Top 3 des sujets Ibanez :

Recherche achat Ibanez :

Recherche Ibanez sur Thomann Recherche Ibanez sur Euroguitar Recherche Ibanez sur Music Store Recherche Ibanez sur Star's Music Recherche Ibanez sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 9 Ibanez dévoile ses nouveautés 2020
Aller à la page: 1