Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
goku song a écrit :
la gerbe me vient





J'avais offert un jouet pour adulte à une copine qui ressemblait fort à ce machin tant par la couleur que par les formes arrondies. C'est sobre, élégant et de bon goût comme une Momose.
Es könnte auch anders sein
goku song
C est exactement ce que je disais sur fb, on dirait un vibro...
Ben.oît
goku song a écrit :
C est exactement ce que je disais sur fb, on dirait un vibro...








On a les mêmes outils....
Es könnte auch anders sein
bjeje
  • #64
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Jan 20, 10:19
Ben.oît a écrit :
goku song a écrit :
la gerbe me vient





J'avais offert un jouet pour adulte à une copine qui ressemblait fort à ce machin tant par la couleur que par les formes arrondies. C'est sobre, élégant et de bon goût comme une Momose.


Même taille ? Faut nous la présenter
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Richie Banez
Ben, si Ibanez, un jour, ne vend plus de guitares, ils sauront quoi faire

Remarque, un bon psy devrait pouvoir nous expliquer l'aspect phallique de la guitare

Back to topic :

Pas de nouvelle Universe, juste un proto la K720, je vous laisse deviner pour qui c'est :




et une de série pas inintéressante : l' APEX30

regiss
la K7 de Munky
je trouve ici la finition vraiment anecdotique....

perso j'aime beaucoup la "nouvelle" finition de la JS140



j'ai mis des guillemets parce que bah....cette finition est, à la fois connu et désiré, depuis longtemps, avec 3 SINGLES ;

j'ai l'impression qu'Ibanez "test".... cette finition sur le premier model....
Richie Banez
J'aime bien aussi ce bleu+touche érable

Mais bon, la qualité... ça reste un bon entrée de gamme
Et comme je suis "presque" un vieux, je ne peux m' empêcher de penser que ces finitions (comme depuis 15 ans) sont plus fines que le vernis des Ibanez des années 80 - mid90
Le moindre petit choc, et hop un bout de peinture s'en va !

A la base, le vernis n'était pas conçu QUE pour faire brillant mais aussi et surtout pour protéger l'instrument
Ca nécessite une certaine qualité et une certaine épaisseur
tataz
  • #68
  • Publié par
    tataz
    le 19 Jan 20, 16:19
Richie Banez a écrit :
A la base, le vernis n'était pas conçu QUE pour faire brillant mais aussi et surtout pour protéger l'instrument
Ca nécessite une certaine qualité et une certaine épaisseur


C'est marrant ce que tu dis, ça va à l'encontre des propos tenus sur les topics des Classic Player par exemple, où il est de bon ton de trouver scandaleuse l'épaisseur du vernis poly sur cette série, et de ne jurer que par le nitro qui par sa finesse permettrait de "laisser respirer la lutherie", et accessoirement d'obtenir un relicage naturel plus rapide .
jugejackson
Ben.oît a écrit :
goku song a écrit :
la gerbe me vient





J'avais offert un jouet pour adulte à une copine qui ressemblait fort à ce machin tant par la couleur que par les formes arrondies. C'est sobre, élégant et de bon goût comme une Momose.

Tu ne dois vraiment pas connaître la gamme Momose alors.
Richie Banez
@Tataz

Nitro et Poly n'ont rien avoir avec l' épaisseur
Je ne sais pas quelle expérience tu peux avoir à ce propos, mais moi j'ai celle des Ibanez des années 85 à 95 où le vernis était protecteur - il faut vraiment y aller pour faire un eclat où on verra le bois
Alors qu' avec des Ibanez des années 2005 et + (expériences faites avec une APEX100 et une RG2228 entre autres), le moindre petit choc - contre la chaise où tu joues, par exemple - provoque un éclat peinture+vernis qui laisse voir le bois - surtout aux arêtes.
Tu peux alors constater que l’éclat est plus fin que la couche de vernis d'une "ancienne".
C'est trop fragile pour moi et ça me freine pour l'achat d'une Ibanez récente
Ben.oît
jugejackson a écrit :
Ben.oît a écrit :
goku song a écrit :


...


C'est sobre, élégant et de bon goût comme une Momose.

Tu ne dois vraiment pas connaître la gamme Momose alors.


C'était ironique de ma part
Es könnte auch anders sein
hollowbody
Ils ont craqué au niveau coloris de la Talman!

tataz
  • #73
  • Publié par
    tataz
    le 19 Jan 20, 18:04
Richie Banez a écrit :
Je ne sais pas quelle expérience tu peux avoir à ce propos, mais moi j'ai celle des Ibanez des années 85 à 95 où le vernis était protecteur - il faut vraiment y aller pour faire un eclat où on verra le bois

Ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord avec toi, que ce soit sur les vernis ou même la "bonne" période pour une Iba. J'ai acheté il y a quelques années une RGR465 indo et je l'ai vite revendue . J'espérais retrouver le mojo d'une vieille 565, difficile à dénicher, que dalle. C'était très mal fini, peinture catastrophique surtout au niveau des cavités de micros et frettes nécessitant un port d'arme.
regiss
Oui la RGR465 ... pis les découpes du corps.....pareil que les RG 350, celle de l'estomac et celle de l'avant bras.....putain c'est vraiment du très vite fait quoi.....un coup de ponceuse industriel à 4000 watt et c'est réglé !

la Talman bah je suis de ton avis le fluo ne colle pas trop avec le genre de la guitare ;
ou alors avec une version hyper modernisé pourquoi pas, mais sur un truc du genre "vintage", non ;
goku song
Oui ibanez comme esp se perdent un peu, c'est dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...