Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Oui ibanez comme esp se perdent un peu, c'est dommage.
floyder
hollowbody a écrit :
Ils ont craqué au niveau coloris de la Talman!



C'est un modèle signature Yvette Young, elle est livrée avec des stickers, donc ya peut-etre moyen de recouvrir le corps avec si tu n'aimes pas la couleur
Richie Banez
Ben oui, c'est la Talmann YY ( qui se prononce why why ?)

Comprendra qui pourra

les gouts et les couleurs....
tataz
  • #78
  • Publié par
    tataz
    le 21 Jan 20, 20:21
Elle ne me choque pas outre mesure cette petite Talmann, ça me fait penser à des coloris déjà vus sur des strats pourtant orientées fifties. Ce qui me fait saigner les yeux c'est plutôt cette profusion de trucs pommelés / tâchetés / ondés (rayer la mention inutile) avec toutes les nuances de bleu. Donc ouais les goûts et les couleurs ...
Richie Banez
Je pense que ça dénote d'une habitude visuelle
Le corps est petit ! on a l'impression que les micros sont plus grands
Le corps ressemble à une strat molle
La tête n'est pas dans l' alignement (de ce qu 'on voit d'habitude, ça n'a aucune incidence coté lutherie)
Et les potards/switch qui sont moitié strat - moitié télé (on peut reconnaitre à son concepteur une idée originale)

+ vert fluo (mais, ça, c'est fun ! )

et catalogue complet :

https://issuu.com/ibanezgerman(...)LAnKg

et super visite du NAMM2020 avec Ola Englund

Richter
Quand on connait un tout petit peu l'artiste et son univers guilleret et coloré ça ne choque pas. Vous voulez le retour des Ibanez noires et manche palissandre ou quoi .
Richie Banez
Bien d' accord avec toi Richter

Et comme j'aime bien enfoncer les portes ouvertes, je dirais : 'pauvres gauchers, pas beaucoup plus de choix !"
Boh, je les trouves plutôt pas mal moi.

J'ai l'impression de lire certains amis à moi, fan des voitures des années 60-70 qui n'aiment pas les lignes des voitures récente, on a exactement le même genre de débat... "Oui mais la Mustang 67 elle avait quand même + de classe, maintenant elles n'ont plus d'âme, elles se ressemblent toutes... etc"

C'est assez marrant ^^'

C'est surtout très subjectif, j'aime bien les Ibanez type AR500 ou la 2030 que je trouve magnifique... Pour autant, j'aime beaucoup aussi la RG60ALS, la RGDR4327 ou même la RG1121 qui à vous entendre n'est plus à la mode...

Dans mes recherches pour ma 1ere guitare j'ai regarder le catalogue que pratiquement toutes les marques, je n'en ai vue aucune se démarqué autant que les Ibanez. Après certes, on aime ou on n'aime pas, mais de la à être aussi véhément ?
Richie Banez
Quoi ? quoi ? quoi ? je ne prends absolument pas cette accusation de véhémence pour moi !

J'aime bien les designs modernes et les nouveautés,
Mais en matière de lutherie, il n' y a pas que l' aspect visuel à considérer (et encore plus quand c'est du visuel par internet !)

Et là, bois, accastillage (terme impropre), finitions (vernis, frettes...) : ça baisse !
Richie Banez
En ce moment il y a sur z.k..f une JEM777DY 30th, c'est à dire de 2017, qui illustre trèèès bien ce que je disais plus haut au niveau du vernis

Si ça intéresse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 20, 12:56
Je n'ai jamais été trop fan des Ibanez à têtes pointues et manche vissé.

A part ça, il y a des nouveautés dans les séries AS, AM, AR, ..... ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Je suis surpris qu'ils n'exploitent pas plus le multiscale, j'avais l'impression qu'ils s'étoffaient là dessus ces dernières années.
  • #87
  • Publié par
    jeewa
    le 02 Jan 21, 23:08
LES IBANEZ décorées à outrances ex. les prémiums font plutôt office de jouets. Quelle différence par rapport à celles que je possède? Les miennes font plutôt classes. Je e suis pas en mesure d'analyser en l'absence du descriptif, du pays de production des marques des micros, l'épaisseur du manche, 'épaisseur du corps la qualité du mécanisme de réglages de cordes, le trémolo etc... Je parle un peu dans lr vide, je ne l'ai pas en mains.Il est vrai que j'ai une préférence pour les ESP mais aussi pour les IBANEZ. 8 Ibanez 8 ESP. Je n'entrerai pas dans les détails au point de dévaloriser une marque par rapport à l'autre.
jeewa a écrit :
LES IBANEZ décorées à outrances ex. les prémiums font plutôt office de jouets. Quelle différence par rapport à celles que je possède? Les miennes font plutôt classes. Je e suis pas en mesure d'analyser en l'absence du descriptif, du pays de production des marques des micros, l'épaisseur du manche, 'épaisseur du corps la qualité du mécanisme de réglages de cordes, le trémolo etc... Je parle un peu dans lr vide, je ne l'ai pas en mains.Il est vrai que j'ai une préférence pour les ESP mais aussi pour les IBANEZ. 8 Ibanez 8 ESP. Je n'entrerai pas dans les détails au point de dévaloriser une marque par rapport à l'autre.


"Bonjour, c'était pour dire rien du tout."

A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
regiss
Reuno182 a écrit :
jeewa a écrit :
LES IBANEZ décorées à outrances ex. les prémiums font plutôt office de jouets. Quelle différence par rapport à celles que je possède? Les miennes font plutôt classes. Je e suis pas en mesure d'analyser en l'absence du descriptif, du pays de production des marques des micros, l'épaisseur du manche, 'épaisseur du corps la qualité du mécanisme de réglages de cordes, le trémolo etc... Je parle un peu dans lr vide, je ne l'ai pas en mains.Il est vrai que j'ai une préférence pour les ESP mais aussi pour les IBANEZ. 8 Ibanez 8 ESP. Je n'entrerai pas dans les détails au point de dévaloriser une marque par rapport à l'autre.


"Bonjour, c'était pour dire rien du tout."


En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...