Ibanez 100 nouvelles guitares en 2020

La rédaction - Le 02 Janvier 2020
Ibanez 100 nouvelles guitares en 2020
L'année 2020 démarre sur les chapeaux de roue avec Ibanez qui annonce ses nouvelles guitares et effets qui seront officiellement présentées lors du NAMM Show d'Anaheim du 16 au 19 janvier. Guitariste.com sera d'ailleurs sur place pour vous faire vivre l'événement. Et Ibanez ne fait pas les choses à moitié avec 43 électriques, 6 Hollowbody, 34 basses, 17 acoustiques et 4 effets ! Je vous mets un café, un dessert et l'addition avec ?

C'est une avalanche de matos qui débarque au catalogue Ibanez 2020 avec 100 nouvelles guitares et basses ainsi que 4 pédales d'effet. Mais une fois passé le choc des chiffres, on réalise qu'il s'agit principalement de nouvelles finitions sur des modèles existants. Alors voici notre sélection, vous pouvez consulter la liste complète directement sur le site d'Ibanez et nous dire en commentaires quels sont les modèles qui vous ont tapé dans l'oeil.

On démarre avec la 7 cordes Ibanez RGDR4327 dont la particularité est d'associer un corps en acajou avec un table en Richlite. Pour rappel il s'agit d'un matériaux composite constitué de papier et de copeaux de bois recyclés, le tout pressé avec de la résine. On obtient une très grande rigidité ce qui permet de l'utiliser notamment pour les touches de guitares. Ici la touche est en ébène, la tête renversée et on remarque également le bloc vibrato Lo-Pro Edge pas si fréquent sur les 7 cordes et les micros DiMarzio Fusion Edge 7.

On découvre la nouvelle finition dégradée bleue Caribbean Islet Flat sur l'Ibanez RG1121PB Premium, appliquée sur la table en loupe de peuplier. Ibanez met en avant un traitement doré des frettes Jescar EVO Gold.

C'est l'accastillage qui est doré sur l'Ibanez AZ224BCG Premium une guitare très classique avec son corps en tilleul recouvert d'une table en Bocote, un bois mexicain proche du palissandre. Les micros HSS proviennent de la série Seymour Duncan Hyperion avec 10 positions 

 

On change de famille avec enfin de réelles nouveautés avec cette série Ibanez EHB composée de 6 déclinaisons à 4, 5 ou 6 cordes de basses headless (sans tête) annoncées entre 1059€ et 1770€ selon qu'elles aient une finition matte et un diapason standard, ou une table en loupe de bouleau et une touche multi-diapason en éventail, des micros Bartolini passifs ou des Nordstrand actifs.

Enfin du côté des effets Ibanez sort une Mini Tremolo et une Mini Flanger fabriquées au Japon mais surtout nous avons droit à 2 rééditions avec l'Ibanez ES3 Echo Shifter qui apportera pour 2020 son lot de modulations contrôlées par les boutons Mix, Feedback, Depth, Speed, Delay Time accompagné d'un bouton d'activation et un autre de Tap Tempo. Enfin on évoquait le retour de John Frusciante chez les Red Hot Chili Peppers, ça tombe bien puisqu'Ibanez ressort sa pédale de wah WH10V3 avec sélecteur pour guitare ou basse, réglage Depth et sélecteur Buffered ou True Bypass.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 85 messages sur le sujet Ibanez dévoile ses nouveautés 2020

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :